Forum  Xantia Index du Forum Forum Xantia
Pour les amoureux de Xantia

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hydraulique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Xantia Index du Forum -> Pôle technique -> L'Hydraulique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
STEFAN Bruno
Membres

MessagePosté le: Dim 26 Juin - 20:12 (2016)    Sujet du message: Hydraulique Répondre en citant

Bonjour,
J'habite la Réunion et j'ai une xantia qui m'attend dans un garage pour mes retours occasionnels en métropole. Quelqu'un la fait tourner de temps en temps pour moi en mon absence. Un problème est survenu récemment l'hydraulique ne monte plus du tout. Après de multiples interventions (sphère, durite,...) par un proche de ma famille (mécanicien à la retraite) le problème reste entier. Quelqu'un aurait-il un conseil à me donner? Je viens en métropole dans une quinzaine de jours et je serais très ennuyé de ne pouvoir disposer de ma voiture qui jusque là fonctionnait très bien.
Merci d'avance.
Bruno

Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Juin - 20:12 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Coupendeux
Membres

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 06:15 (2016)    Sujet du message: Hydraulique Répondre en citant

Bonjour : Si vous n'avez pas encore réparé, voici un début de réponse.

1) Le niveau de LHM est-il bon?
2) si la durite entre réservoir et pompe HP a été démontée ou remplacée, il faut la remplir de LHM avant de la connecter au réservoir, puis, faire monter et chuter deux ou trois fois la pression à l'aide de la vis de 12 sur le conjoncteur ( 1/4 de tour). Si les circuits ont été mis "à l'air",( entre réservoir et pompe), ne pas toucher aux freins, et faire quelques aller-retour avec le volant de direction, d'un côté à l'autre pour hâter le remplissage.
3) Si le problème persiste, il faut vérifier si le niveau LHM descend dans le réservoir, à la mise en route après un long arrêt ou baisse volontaire. Il est possible que la pompe HP ne débite plus, ou que le CJ/DJ ne tienne plus la pression. 
Pas facile tout ça, mais, il y a une progression à suivre si l'on veut s'en sortir.
4) Par contre, des sphères, même percées, n'ont jamais empêché de "monter".

Visiter le site web du posteur AIM
germaine palmont
Membres

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 15:19 (2017)    Sujet du message: Hydraulique Répondre en citant

bj a tous j' ai le soucis elle ne monte pas a l' avant et toutes lse spheres ont ete changees Shocked Shocked

AIM
germaine palmont
Membres

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 15:24 (2017)    Sujet du message: Hydraulique Répondre en citant

c'est une xantia de 1998 elle est nickel c la peinture ki me reste a faire 1.9 l turbo diesel 259681 km bien entretenue

AIM
GEGEPING
Membres

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 07:48 (2017)    Sujet du message: Hydraulique Répondre en citant

Bjr ^^

Avez vous essayer de jouer avec la commande de hauteur?

Si oui qu'est ce que cela fait à l'avant et à l'arrière?

Si cela n'agit pas sur l'avant deux possibilités pour moi:

- pb de la tringlerie allant sur le correcteur avant disons que le câble ou la bielette agissant sur la hauteur a sauté?

- Il y a une bielette plastique allant de la tringlerie juste avant le correcteur de hauteur et se clipsant sur le correcteur qui aurai pu casser ou se déclipser.

Dans les deux cas il faut si elle n'est plus présente ou la changer si cette pièce si elle est encore dispo, je n'en connais pas la référence.

Si elle n'est plus dispo ce serait de changer le correcteur de hauteur avant la aussi à voir s'il est encore disponible.

Pour s'assurer de ce qui pose pb, il faudrait mettre la xantia sur rampe ou un pont et examiner l'endroit ou est le correcteur avant et la tringlerie de commande.

Après la Bx la Xantia 1.9TD et C3 A51 HDI ( prout )

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:19 (2017)    Sujet du message: Hydraulique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Xantia Index du Forum -> Pôle technique -> L'Hydraulique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation