Forum  Xantia Index du Forum Forum Xantia
Pour les amoureux de Xantia

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Xantia 1998 SX 2,1TD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Xantia Index du Forum -> Achat / vente -> Vente de Xantia ou de pièces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bergen
Membres

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 14:30 (2015)    Sujet du message: Xantia 1998 SX 2,1TD Répondre en citant

De toute les voitures c'est ma préférée mais je vais devoir m'en séparer et je ne sais pas comment...

En juillet dernier mon employeur m'a sucré ma voiture de fonction pour faire des économies en échange d'une prime pour acheter une voiture. Faute de temps et de gros budget je me suis rabatu sir le marché de l'occasion. J'ai trouvé un Xantia de 1998 SX 2,1TD et je dois avouer que j'adore cette voiture !

Par contre je me suis fait avoir par le concessionnaire (malhonnête... mais je suis à moitié coupable).

J'étais vraiment pressé car il me fallait absolument une voiture en une semaine pour aller bosser. J'ai donc acheté cette Xantia 1 400 euros avec 208 000 km. J'ai investigué longtemps sur le radiateur de chauffage est la voiture à passé le test, je me suis donc résolu à la prendre. J'avais encore une question sur la distribution, le vendeur m'a affirmé qu'il me trouverait la dernière facture stipulant la dernière date de changement de la distribution aux 180 000 km de la voiture. Je me suis fait bien avoir car j'attends toujours malgré toutes me relances, lettres recommandées, etc. Enfin bon, je me suis fait avoir à ce niveau et cela me servira de leçon.

En août, j'ai pris la décision (pour des raisons familiales) de partir vivre aux Etats Unis dans les mois à venir. J'ai donc décidé de mettre ma voiture en vente en décembre pour rembourser la fin de mon crédit sur cet achat. Le premier acheteur s'est rétracté au denier moment faute de preuve pour la distri (j'ai largement participé à ce choix ne voulant pas de problèmes dans le futur). Puis j'ai trouvé un second acheteur qui allait prendre la voiture en l'état.

Par contre j'ai du faire le contrôle technique et deux éléments de taille (selon moi) ne me permettent plus de vendre le véhicule. La pompe à carburant à une fuite, et le diesel pisse un peu et le silencieux est à changer. En gros, le prix de le voiture... D'ici mars je dois dans tous les cas me séparer du véhicule car je ne pourrais pas rouler avec faute de pouvoir et vouloir faire les réparations.

J'ai donc quelques solutions. Soit vendre le véhicule en l'état à un connaisseur ou un mécano, un garage ? En baissant le prix. Mais quel prix ? Ou balancer la voiture chez un ferrailleur pour récupérer 150 euros.

Je ne sais absolument pas comment aborder le problème, je me retourne donc vers vous les connaisseurs et les passionnés pour m'aider à résoudre cette épineuse question...

Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 14:30 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Xantia Index du Forum -> Achat / vente -> Vente de Xantia ou de pièces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation