Forum  Xantia Index du Forum Forum Xantia
Pour les amoureux de Xantia

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Casse tête sur ma Xantia 1.9 td de 1999

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Xantia Index du Forum -> Pôle technique -> L'Electricité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Domilau
Membres

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 06:12 (2015)    Sujet du message: Casse tête sur ma Xantia 1.9 td de 1999 Répondre en citant

Bonjour les amis et meilleurs vœux !

J'ai une Xantia TD de 1999 qui présente ces symptômes :

- les témoins du tableau de bord restent allumés, alors que la clée de contact est retirée du  neiman !

- elle démarre bien, mais est impossible à arrêter, je suis obligé de  débrancher l'alimentation de l'électro vanne  sur la pompe à injection !

J'ai contacté la concession Citroën : ils n'ont jamais eu cette panne, super leur aide !!

J'ai accédé au neiman et débranché les 3 connecteurs et.... j'ai toujours mon sapin de noël au tableau de bord !!

Ce n'est donc pas le neiman !!

D'après un électricien auto que j'ai rencontré, çà viendrait d'un retour  de diode : et sur Xantia il n'y a que deux possibilités, soit sur  l'alternateur ou sur le module des résistances qui gèrent les vitesses  du pulseur dans l'habitacle !

j'ai donc déconnecté l'alternateur et... toujours le sapin de noël au tableau de bord !

J'ai regardé du côté du pulseur, il n'y a pas de module, ce qui est  normal, c'est une Xantia de décembre 1998, donc série 2, avec airbags et  climatiseur.

J'ai néanmoins déconnecté le pulseur, le tableau de bord est toujours allumé !

En cherchant du côté des connecteurs de la boîte à fusibles j'ai trouvé  le connecteur concerné : c'est celui qui est orange, sur la photo :

Si l'un de vous à une idée, elle sera la bienvenue !!

Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 06:12 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Domilau
Membres

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 01:41 (2015)    Sujet du message: Casse tête sur ma Xantia 1.9 td de 1999 Répondre en citant

Alors, surtout, ne vous bousculez pas pour répondre !

Encore un forum de m.... moribond !!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:38 (2017)    Sujet du message: Casse tête sur ma Xantia 1.9 td de 1999

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Xantia Index du Forum -> Pôle technique -> L'Electricité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation