Forum  Xantia Index du Forum Forum Xantia
Pour les amoureux de Xantia

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Doute sur le fonctionnement des hydrauliques Xantia de 2000

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Xantia Index du Forum -> Pôle technique -> L'Hydraulique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sumake
Membres

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 19:24 (2015)    Sujet du message: Doute sur le fonctionnement des hydrauliques Xantia de 2000 Répondre en citant

Bonsoir,

Je me joint a vous fan de Xantia ....

J'ai un doute sur le fonctionnement des hydrauliques sur Xantia de 2000 (2.0 HDI au passage).

En effet, il fut un temps où a froid, lorsque je démarrais le véhicule, la voiture s'affaissait d'un coup puis finissait par remonter tranquillement. Cependant, depuis un moment elle ne descend plus d'un coup sec mais monte un peu, alors ou est la vérité ? Elle s'affaisse au démarrage puis remonte ou bien ne s'affaisse pas du tout et monte un peu?

Combien de temps dois je attendre que la voiture monte ? sans savoir ceci je ne suis pas rassurer de rouler ainsi !

Pour récapituler, comment fonctionne les hydrauliques lors du démarrage a froid?

Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 19:24 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Coupendeux
Membres

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 07:04 (2016)    Sujet du message: Doute sur le fonctionnement des hydrauliques Xantia de 2000 Répondre en citant

Bonjour
Histoire de temps plus ou moins long entre deux démarrages.
Normalement, elle tient plus ou moins quelques jours (anti-affaissement) et lors du démarrage, elle corrige sa hauteur.
Si la votre descendait brutalement à la mise en route, c'est parce que lors de l'ouverture des électrovannes à la mise du contact, il manquait d'étanchéité, et si elle ne le fait plus, il semble que cette étanchéité est revenue. (peut-être une portée qui s'est refaite, après visite dans un lieu bien connu du Sud-Ouest).
C'est la même chose lorsqu'elle remonte un peu de l'arrière après un arrêt à un feu rouge: vous avez pris de la pression de freinage sur les suspensions.
Donc,  lorsqu'elle s'affaisse d'un coup, cela signifie que la pression a chuté dans les circuits, mais qu'elle est restée entre les 2 régulateurs hydractive et les vérins.
Hormis changer aléatoirement de nombreux organes ou faire des vérifications approfondies.... à mon sens, pas de péril en la demeure.

Visiter le site web du posteur AIM
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:29 (2017)    Sujet du message: Doute sur le fonctionnement des hydrauliques Xantia de 2000

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Xantia Index du Forum -> Pôle technique -> L'Hydraulique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation