Forum  Xantia Index du Forum Forum Xantia
Pour les amoureux de Xantia

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RESOLU]Claquement moteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Xantia Index du Forum -> Pôle technique -> La Mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sumake
Membres

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 08:28 (2015)    Sujet du message: [RESOLU]Claquement moteur Répondre en citant

Bonjour

EDIT: SUJET RESOLU ! Poulie damper changé Wink

J'ai acheté à un particulier une xantia 2.0 hdi de 2000 à 305000 km sans souci particulier mais sans carnet

Suite a cet achat j'ai décidé de faire une vidange a la 10w40 et la surprise 8L d'huile dans le moteur ..... 
J'ai donc fait ma vidange avec de l'huile premier prix nayant pas les moyens mais j'ai pas changé de filtre. 

Ensuite je fait 700km et la le moteur claque legerement au ralenti comme en accelerant, comme un tracteur. Donc la 700 km apres je decide de faire une vidange avec de la total 5w40 
et changer de filtre.

Des connaisseurs pensaient au poussoir suite a la mauvaise huile qui ne graissait pas assez bien ...

Dernière édition par Sumake le Ven 4 Déc - 10:11 (2015); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 08:28 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JLS
Membres

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 18:55 (2015)    Sujet du message: [RESOLU]Claquement moteur Répondre en citant

il y avait 8 litres d'huile dans le moteur ?? logiquement un diesel c'est 4,5 litres max ....si il y en a trop ca fait pression et tout les joints spy hs  par cause de surpression dans le carter ou segmentation qui "lâche" etc ........

Visiter le site web du posteur
Sumake
Membres

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 19:12 (2015)    Sujet du message: [RESOLU]Claquement moteur Répondre en citant

Merci de votre réponse, en effet deux bidon de 5l de vidange donc on va dire 7 a 8 L d'huile, j'aurai assassiné les anciens type passé dessus.

Sumake
Membres

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 11:57 (2015)    Sujet du message: [RESOLU]Claquement moteur Répondre en citant

Juste petite précision 10w40 en huile premier prix c'est pas ca l'erreur que j'aurait pu faire ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:33 (2017)    Sujet du message: [RESOLU]Claquement moteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Xantia Index du Forum -> Pôle technique -> La Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation