Forum  Xantia Index du Forum Forum Xantia
Pour les amoureux de Xantia

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

suspenssion dure
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Xantia Index du Forum -> Pôle technique -> L'Hydraulique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nikola
Membres

MessagePosté le: Mer 13 Aoû - 11:50 (2014)    Sujet du message: suspenssion dure Répondre en citant

bjr

est il necessaire de changer la sphere du conjoncteur / disjoncteur quand on change les 4 spheres des amortisseurs ? car je trouve ma voiture raide comme du bois...
merci

a++

nikola

Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Aoû - 11:50 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
wapahota
Membres

MessagePosté le: Mer 13 Aoû - 16:46 (2014)    Sujet du message: suspenssion dure Répondre en citant

Salut non ce n'est pas nécessaire. Change déjà celles d'amortisseur et tu vas voir c'est le jour et la nuit. Bon courage. 

nikola
Membres

MessagePosté le: Mer 13 Aoû - 19:45 (2014)    Sujet du message: suspenssion dure Répondre en citant

ok merci

mais une autre question...

je vais commencer par ceux de devant, mais je me demande, une fois la voiture en position basse , pour faire tomber la pression on devisse la vis de purge moteur en marche ou arreté ??

merci

wapahota
Membres

MessagePosté le: Mer 13 Aoû - 22:46 (2014)    Sujet du message: suspenssion dure Répondre en citant

Moi je la desserre moteur arrêté. Avant toute chose je mets la voiture en position haute , je débloques les sphères. Je mets la voiture en position basse je coupe le moteur. Là je desserre la vis du conjoncteur. 

nikola
Membres

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû - 07:29 (2014)    Sujet du message: suspenssion dure Répondre en citant

ok car hier j'ai essayer de les desserrer juste moteur arreter en position basse et je n'y suis pas arrivé on aurai dit qu'elles etait bloquer mais se soir je vais essayer comme tu fais ...
mais autre chose aussi quand j'ai mis ma voiture en bas , j'ai couper le moteur et j'ai deserrer la vis du conjucteur je n'est pas entendu de "pchit" , est se normal ??

wapahota
Membres

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû - 08:44 (2014)    Sujet du message: suspenssion dure Répondre en citant

Je pense que ce soit normale sur mes  deux xantia je n'ai aucun bruit. Pour le desserage des sphères il arrive qu'elles soient bien bloquées. Moi j'ai une clef à chaîne et ça va nickel. Tiens nous au courant .à oui pense à mettre des chiffons le liquide va couler au démontage. 

nikola
Membres

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû - 10:17 (2014)    Sujet du message: suspenssion dure Répondre en citant

ok merci des infos

je vais allez me procurer une clef a chaine car hier j'ai essayer avec ma clef a sangle metal et je n'y suis pas arriver...

donc s'il n'y a pas de "pchit" c'est normal mais pourtant quans tu depressurise donc tu devisse la voiture doit s'affaisser ,non?

phoz182
Membres

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 09:29 (2014)    Sujet du message: suspenssion dure Répondre en citant

non la voiture ne s'affaisse pas quand on ouvre la vis.

Si tu change les spheres, n'oublie pas de changer aussi ton LHM, sa qualité contribue largement à l'amortissement, et s'il est vieux il ne fait plus son boulot.

Pour l'accu principal, mesure la fréquence entre les conjonctions, si c'est inférieur à la minute, il faut penser à le changer.

nikola
Membres

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 16:45 (2014)    Sujet du message: suspenssion dure Répondre en citant

ok merci des conseils....

phoz182
Membres

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 09:17 (2014)    Sujet du message: suspenssion dure Répondre en citant

tiens nous au courant des changements après les travaux!

LefRen
Membres

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 23:26 (2014)    Sujet du message: suspenssion dure Répondre en citant

Je penses que je vais devoir faire les miennes, mais j'en ai dix dessus, l’arrière est raide et le conjoncteur n'arrete pas de disjoncter.

Pour info, c'est une xantia activa 2.0 turbo ct

CITROEN XANTIA ACTIVA 2.0 TURBO CT gris quartz de 1996.
CITROEN SAXO 1.4 I SX 5 portes bleu Birmingham de 1996.

Visiter le site web du posteur
wapahota
Membres

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 16:52 (2014)    Sujet du message: suspenssion dure Répondre en citant

Une activa très bonne voiture ...

LefRen
Membres

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 18:45 (2014)    Sujet du message: suspenssion dure Répondre en citant

Oui superbe voiture avec un moteur fabuleux, Je suis membre du club ACTIVA et modérateur sur un autre forum de xantia trés actif.

http://citroen-xantia.forumgratuit.org/

jean philippe
Membres

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 10:19 (2014)    Sujet du message: suspension dure et hauteur non conforme Répondre en citant

bonjour.
j'ai un petit problème avec ma Xantia. c'est une 1.9 TD avec 6 sphères. je vous explique : en marche normale, l'avant est à la bonne hauteur et l'arrière reste en position haute. pour revenir à la bonne position, je mets la position basse quelques instants et je reviens ensuite en position normale. ça dure un certain temps et ça se dérègle de nouveau. par moment je suis en position haute de partout et là, c'est un tape c.. pas possible. donc même manip pour restaurer la bonne hauteur.
je sais que les deux sphères arrières sont bonnes à changer. j'ai eu aussi un manque de lhm car j'ai complété le niveau en en remettant presque 3 litres d'un coup ( je m'en suis aperçu à cause d'un manque de frein ).
ma question est la suivante : à votre avis, est ce que le changement de sphères suffira à remettre les choses en ordre ou bien le problème est il plus compliqué ? purge, dérèglement d'un autre organe ?
d'avance merci pour vos réponses.

LefRen
Membres

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 21:34 (2014)    Sujet du message: suspenssion dure Répondre en citant

Bonjour,

Ce forum est à l'abandon et peu de personnes pourra te répondre, ce que je te proposes est de me rejoindre sur un autre forum de Xantia bien plus actif, de te présenter et poster ton problème dans la section adéquate, voici le lien:

http://citroen-xantia.forumgratuit.org/

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:16 (2017)    Sujet du message: suspenssion dure

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Xantia Index du Forum -> Pôle technique -> L'Hydraulique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation