Forum  Xantia Index du Forum Forum Xantia
Pour les amoureux de Xantia

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

jauge hydraulique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Xantia Index du Forum -> Pôle technique -> L'Hydraulique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ptitcondu60
Membres

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 18:56 (2014)    Sujet du message: jauge hydraulique Répondre en citant

bonjour proprietaire d'une xantia 1.8 de 1991 avec 70000km blanche et depuis le debut mes frein grince quand je freine ..
je ne me suis pas iquieté car elle ne rouler pas beaucoup et le je suis partir en vacance et au bout d'un moment les freins se sont mis a grincer constament ...
je viens de la lever et deja premiere question les roules avant ne bouge pas ?? elle ne tourne pas sur elle meme ? normal ?
sinon les plaquettes sont casi neuve donc pas de probleme mais en soulevant le capot je me suis apercu que au niveau de la jauge il n'y avais pas de liquide entre les deux trais..
j'ai donc soulever le petit capuchon en caoutchou et casiment rien dans le reservoir est-ce normal ou pas ?
et est-ce pour sa que l'arriere saute comme un kangourou sur les dos d'ane et les trotoire ?
desoler beaucoup de question mais je debute dans le monde de cette super voiture *
merci

Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 18:56 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
phoz182
Membres

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 19:24 (2014)    Sujet du message: jauge hydraulique Répondre en citant

Salut et bienvenue,

Pour tes freins: 

- as tu tenté de faire tourner les roues avant lorsque le frein a main est enlevé? Sur la xantia le frein a main agit sur les roues avant. Si malgré tout les roues ne tournent pas, peut être que les étriers sont grippés
- les plaquettes modernes grincent souvent plus que les anciennes.... Y'a plus d'amiante dedans, il faut limer les bords en biseau avant montage.
- le niveau du réservoir se fait voiture en position haute, il faut rajouter du liquide pour que la jauge soit entre les deux traits. On mets du LHm. Tu en trouvera en bidon de 5 L chez norauto. 
- si l'arrière saute c'est que les sphères sont HS, il faut les remplacer.

A bientot

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:35 (2017)    Sujet du message: jauge hydraulique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Xantia Index du Forum -> Pôle technique -> L'Hydraulique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation