Forum  Xantia Index du Forum Forum Xantia
Pour les amoureux de Xantia

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

air bag

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Xantia Index du Forum -> Pôle technique -> L'Electricité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nikola
Membres

MessagePosté le: Jeu 5 Juin - 20:59 (2014)    Sujet du message: air bag Répondre en citant

bjr

xantia hdi 110 cv An99 phase 2

dans la semaine j'ai eu un accrochage  c'est ma xantia , j'ai poussé une voiture et lors de l'accident de la fumé est sortie de l'air bag passager sans qu'il sorte mais l'air de l'airbag passager est sortie
se qui me laisse pencer que en fait l'air bag est telement vieux qu'il n'est pas sortie....enfin je pence

premiere question : est se que l'airbag s'est vraiment déclancher ? et est se qu'il peu sortir ?

résultat de l'accident =  un optique droit + le voyant de l'airbag

car effectivement maintenant j'ai le voyant de l'airbag qui clignotte et meme ,en mettant la clef a "AIRBAG OF" j'ai tjr le voyant qui clignotte

deusieme question : comment enlever le clignotement ?

j'espere avoir des reponces

coridlament

nikola

Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Juin - 20:59 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gofast
Membres

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 06:27 (2014)    Sujet du message: air bag Répondre en citant

Question pas évidente qui touche la sécurité de la conduite... moi perso, j'enlèverais l'airbag "menaçant" pour pouvoir continuer à rouler en attendant (évidemment on débranche la batterie) .

Après je ne saurais pas te dire si l'airbag s'est déclenché ou pas, moi il me semblait qu'un airbag devait faire la vie de la voiture mais aussi être entretenu (je ne sais pas comment) tous les 10 ans... j'espère qu'on va venir te donner une réponse plus précise Wink

phoz182
Membres

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 07:34 (2014)    Sujet du message: air bag Répondre en citant

Normalement passé dix ans il faudrait changer tous les airbargs....

nikola
Membres

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 09:44 (2014)    Sujet du message: air bag Répondre en citant

et comment tu enleve l'air bag menacant?

phoz182
Membres

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 15:56 (2014)    Sujet du message: air bag Répondre en citant

Tu debranche la batterie et tu demontes....

nikola
Membres

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 13:14 (2014)    Sujet du message: air bag Répondre en citant

ok et tu n'a pas tuto pour le démonter ?

phoz182
Membres

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 08:26 (2014)    Sujet du message: air bag Répondre en citant

Non, j'ai fait ca plusieurs fois sur des opel, des alfa, mais jamais sur xantia.... Vu qu'il y a le bloc ventilation juste en dessous, je ne suis pas sur que ca soit tres accessible.

gofast
Membres

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 21:57 (2014)    Sujet du message: air bag Répondre en citant

Vis derrière le volant ? je n'ais jamais fait c'est ici que ça se passe en général...

phoz182
Membres

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 22:01 (2014)    Sujet du message: air bag Répondre en citant

Je crois qu'il parle de celui coté passager, au dessus de la boite a gants.

gofast
Membres

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 06:33 (2014)    Sujet du message: air bag Répondre en citant

Ah oui alors là je ne sais pas du tout Embarassed

Google est ton ami Smile

Olivierm 2B 88
Membres

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 15:31 (2014)    Sujet du message: air bag Répondre en citant

Si  il  a  fait Pff, il ne  risque  plus  de  se  regonfler a priori. Rappel, c'est  un accessoire  pour  rassurer les trembleurs, pas  un équipement   obligatoire. Tu peux  essayer  de  débrancher et de  rebrancher  la fiche air-bag situé sous le  siège conducteur !Cela  peut  éteindre  le voyant.

nikola
Membres

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 10:35 (2014)    Sujet du message: air bag Répondre en citant

ok merci de tous vos reponces

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:05 (2017)    Sujet du message: air bag

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Xantia Index du Forum -> Pôle technique -> L'Electricité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation