Forum  Xantia Index du Forum Forum Xantia
Pour les amoureux de Xantia

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Probléme de ralenti et de monter en régime 1.8 16 V bicarb
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Xantia Index du Forum -> Pôle technique -> La Mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Perceval
Membres

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 16:42 (2014)    Sujet du message: Probléme de ralenti et de monter en régime 1.8 16 V bicarb Répondre en citant

Bonjour
Ma xantia 1.8 16 V GPL a une drole de panne (enfin non !! po drole  Crying or Very sad  )
Comme toutes les GPL elles démarrent à l'essence
Là elle ratatouille a du mal à tenir son ralenti, parfois cale et finit par tourner à peu près rond
J'ai bien pensé au moteur pas à pas mais RAS de ce coté
Ensuite en roulant, on sent bien qu'elle ne monte pas bien dans les tours

J'ai donc pensé aux bougies ... mais voilà le hic !!!! Au gpl, le ralenti est ok et elle monte dans les tours sans problème  Shocked

Donc pour moi cela ne peut provenir que du circuit essence

Comme le GPL a ses propres (super propre même !  Mr. Green  ) injecteurs
Quels seraient les symptomes d'un injecteur (ou 2) qui merdoit ??

Merci de votre réponse

Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 16:42 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gofast
Membres

MessagePosté le: Jeu 5 Juin - 19:38 (2014)    Sujet du message: Probléme de ralenti et de monter en régime 1.8 16 V bicarb Répondre en citant

Salut. Moi j'ai le soucis inverse : nickel en essence, cale, fume et ratatouille au gpl mais ce n'est pas grave je ne me sers pas de cette Xantia... bref, moteur tournant en mode essence, enlève et remet un par un les fils de bougie et si tu ne sens pas une baisse de régime sur un des cylindres, tu auras une piste à suivre Wink

phoz182
Membres

MessagePosté le: Jeu 5 Juin - 20:45 (2014)    Sujet du message: Probléme de ralenti et de monter en régime 1.8 16 V bicarb Répondre en citant

Salut 
Tu a regardé l'etat du potentiometre de papillon?

Perceval
Membres

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 17:38 (2014)    Sujet du message: Probléme de ralenti et de monter en régime 1.8 16 V bicarb Répondre en citant

Désolé de répondre un peu tardivement mais je ne sais pas pourquoi ... je n'ai plus les notifications  Crying or Very sad

Gofast il s'agit du 1.8 16v donc c'est la rampe complète, j'avais vu un tuto pour vérifier la rampe en faisant un petit trou pour passer un ohmetre mais je ne trouve plus 
Phoz pour le potar de papillon tu as une procèdure à m'indiquer ? 
Merci  Okay

EDIT : petite expérience du soir, j'ai démonté la rampe d'allumage, j'ai mis mes bougies à la masse et contacte !!
La bougie 1 et 4 n'ont pas une belle étincelle  Neutral  j'ai donc interverti les bougies et idem, la 1 et la 4 pas terrible !
Est ce que les bobines peuvent être mortes mais pas totalement ? car je pensais que c'était étincelle ou pas  Shocked

gofast
Membres

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 21:50 (2014)    Sujet du message: Probléme de ralenti et de monter en régime 1.8 16 V bicarb Répondre en citant

Ah ok, je ne connais pas bien ce système il va falloir que je me penche dessus Wink

Vu ce que tu décris, tu es bon pour changer les bobines (au moins deux) mais il n'y a pas une marque à éviter plus que les autres ?

Décolé je ne peux pas t'aider pour le papillon, ça devient trop technique pour moi...

phoz182
Membres

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 21:55 (2014)    Sujet du message: Probléme de ralenti et de monter en régime 1.8 16 V bicarb Répondre en citant

Non pu peux avoir des étincelles de bonne qualité (bleues) et d'autres moins bonnes (couleur jaune souvent) 

Je ne sais pas si y'a plusieurs bobines sur xantia, mais sur beaucoup d'autos modernes tu as 1 bobine par cylindre. Plus de rupteur et de bobine unique. C'est le calculo qui commande chaque bobine.

Donc deux bobines mortes c'est pas impossible. Mais il faut que ton montage corresponde a ce que j'écris. Je connais les 8soupapes, les 16 soupapes beaucoup moins.

Teste donc tes bobines d'abord, on verra plus tard l'histoire du potard. 

Je ne sais pas si ca se teste comme les bobines anciennes, normalement on mesure les resistance de la bobine et on compare a la rta pour voir si c'est toujours bon.

Perceval
Membres

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 09:17 (2014)    Sujet du message: Probléme de ralenti et de monter en régime 1.8 16 V bicarb Répondre en citant

voilà a quoi ressemble l allumage d'une 1.8 16V idem pour le 2 L 16v

Donc impossible de tester, mais j'avais vu dans le temps, une petite bidouille afin de faire une vérif
je vais voir pour trouver cette pièce en ocaze (en espérant qu'elle n'a pas le meme problème) car je n'ai pas envie de claquer 150 € pour rien  Sad

gofast
Membres

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 20:10 (2014)    Sujet du message: Probléme de ralenti et de monter en régime 1.8 16 V bicarb Répondre en citant

Ta panne est arrivée à quel kilométrage ?

Perceval
Membres

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 22:43 (2014)    Sujet du message: Probléme de ralenti et de monter en régime 1.8 16 V bicarb Répondre en citant

mamie va avoir 180 000 km  Rolling Eyes
on ne peut pas vraiment parler de panne car je roule encore avec, mais on sent bien que ça n'est pas ça ..surtout à l'essence !

gofast
Membres

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 18:39 (2014)    Sujet du message: Probléme de ralenti et de monter en régime 1.8 16 V bicarb Répondre en citant

Tu en es où ?

Perceval
Membres

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 18:55 (2014)    Sujet du message: Probléme de ralenti et de monter en régime 1.8 16 V bicarb Répondre en citant

J'ai commandé les bobines d allumage, je devrais recevoir ça vendredi, on  va croiser les doigts  Rolling Eyes

phoz182
Membres

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 19:50 (2014)    Sujet du message: Probléme de ralenti et de monter en régime 1.8 16 V bicarb Répondre en citant

Ok, alors tu nous dis ca samedi Smile

gofast
Membres

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 21:28 (2014)    Sujet du message: Probléme de ralenti et de monter en régime 1.8 16 V bicarb Répondre en citant

Tu as commandé sur Internet ?

Perceval
Membres

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 21:51 (2014)    Sujet du message: Probléme de ralenti et de monter en régime 1.8 16 V bicarb Répondre en citant

oui jai commandé sur pièces auto, c était le moins cher en plus dans une bonne marque BERU  Okay

Perceval
Membres

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 18:06 (2014)    Sujet du message: Probléme de ralenti et de monter en régime 1.8 16 V bicarb Répondre en citant

Bon bin légère amélioration surtout en régime moyen et haut régime
Par contre la montée en accélération se fait vraiment bizarrement ... j'accélère d'un coup .. un s'étouffe et ensuite prends enfin ses tours
Si j accèlère doucement elle monte plus ou moins bien (mais c'est pas ça) et ensuite elle part comme il faut 

Quelqu'un à une idée  Rolling Eyes  est ce que la lambda fera ce genre de problème  Shocked  ou le capteur de pression ?

EDIT : d'après ce que j'ai pu lire sur différents forums, le capteur de pression est souvent en cause, si vous avez la photo merci  Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:14 (2017)    Sujet du message: Probléme de ralenti et de monter en régime 1.8 16 V bicarb

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Xantia Index du Forum -> Pôle technique -> La Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation