Forum  Xantia Index du Forum Forum Xantia
Pour les amoureux de Xantia

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] tout ou partie du changement des sphères ...
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Xantia Index du Forum -> Pôle technique -> L'Hydraulique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
phoz182

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 08:36 (2014)    Sujet du message: [Résolu] tout ou partie du changement des sphères ... Répondre en citant

Revue du message précédent :

l'hydraurincage ne sert qu'une fois, tu peux le jeter après.

Pour ma part je n'en utilise plus, je préfère des vidanges rapprochées de LHM avec un nettoyage des éléments hydrauliques un par un par démontage. Je sais, c'est extrême, mais c'est ce qui marche le mieux.

L'hydraurincage décolle la merde c'est vrai... mais ou va-t-elle après? certainement pas entièrement dans les filtres du bocal...
Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 08:36 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sriliam
Membres

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 12:22 (2014)    Sujet du message: [Résolu] tout ou partie du changement des sphères ... Répondre en citant

Re,

phoz182 là, t'es un teigneux ! J'ai fais l'hydraurinçage pour tester et la hmm, elle est bouffée tu as après de l'hydraurinçé propre plus la hmm en plus !!! Smile
Démonter un à un la tuyauterie faut pas se louper et faut connaître, non ?
Je n'ai rien vu de tuto à ce sujet ...

Merci pour toutes vos réponses, je vais mettre le sujet en "Résolu", ok ?

Visiter le site web du posteur
phoz182
Membres

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 20:10 (2014)    Sujet du message: [Résolu] tout ou partie du changement des sphères ... Répondre en citant

Non tu as compris mon propos de manière un peu extrême, en général ce que je fais a minima c'est:

- démontage et remise en état des correcteurs de hauteur
- démontage et remise en état des vérins.
- démontage et remise en état du conjoncteur disjoncteur
- nettoyage du bocal et des filtres
- lhm neuf.....

Apres le comportement obtenu est général celui de la sortie d'usine, si les sphères sont en état.

gofast
Membres

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 06:17 (2014)    Sujet du message: [Résolu] tout ou partie du changement des sphères ... Répondre en citant

Ce n'est pas difficile à faire la vidange de lhm et le nettoyage des filtres quand on ne l'a jamais fait ?

phoz182
Membres

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 08:36 (2014)    Sujet du message: [Résolu] tout ou partie du changement des sphères ... Répondre en citant

Non, c'est même l'opération la plus simple. 

Tu mets l'auto en position basse moteur tournant, les correcteurs de hauteur passent en echappement. Un maximum de liquide retourne au bocal. 
Tu vides le bocal en prenant soin de le déposer soigneusement (on enleve le bouchon du dessus ou tous les tuyaux sont branchés)
Tu le nettoie au mieux
Tu nettoie les filtres ou bien tu mets des neufs. Je les nettoie au nettoyant frein.

Tu remontes tout, tu remplis de lhm neuf. Au debut tu mets la quantité que tu as retirée. 
Purge des freins avant et arriere en position haute une fois la voiture redémarrée et mise a niveau du liquide. 

gofast
Membres

MessagePosté le: Dim 22 Juin - 12:59 (2014)    Sujet du message: [Résolu] tout ou partie du changement des sphères ... Répondre en citant

Ok merci pour l'explication Wink

lansquenet
Membres

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 20:28 (2014)    Sujet du message: [Résolu] tout ou partie du changement des sphères ... Répondre en citant

Bonsoir à toutes et à tous, inscrit depuis hier le 27/07/14, j'ai expliqué dans un mp à CITRACTIVE les pourquoi de mon inscription. L'un d'eux est bien entendu l'attachement à ce modèle. Fiable, confortable...
En ce qui me concerne, ça y est, le talon d'Achile  de la Xantia est arrivé. Titine sera déposée jeudi chez un garagiste pour qui les mystères de la Xantia n'ont plus de secret. 18 ans mécano chez Citron quand même ! Donc voilà, changement des six sphères !
Bonne soirée.

lansquenet
Membres

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 10:17 (2014)    Sujet du message: [Résolu] tout ou partie du changement des sphères ... Répondre en citant

Et bien je vois que le forum est comme au soir de Waterloo...

phoz182
Membres

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 09:20 (2014)    Sujet du message: [Résolu] tout ou partie du changement des sphères ... Répondre en citant

Alors, après le changement de tes sphères, ca donne quoi?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:15 (2017)    Sujet du message: [Résolu] tout ou partie du changement des sphères ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Xantia Index du Forum -> Pôle technique -> L'Hydraulique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation