Forum  Xantia Index du Forum Forum Xantia
Pour les amoureux de Xantia

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] tout ou partie du changement des sphères ...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Xantia Index du Forum -> Pôle technique -> L'Hydraulique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sriliam
Membres

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 18:48 (2014)    Sujet du message: [Résolu] tout ou partie du changement des sphères ... Répondre en citant

Bonjour,

Comment savoir quelles sphères sont à changer : je suis dur depuis quelques semaines déjà et je pense qu'à l'avant c'est sûr ... mais faut-il changer l'anti-affaiblissement, les arrières et la conjecteur en plus ?
Je fais une grosse proute dès que je suis à l'arrêt et je m'abaisse grave !!!!
Quand je passe en position basse : pouah !!! Impossible retour position semi-haute.

C'est sûr que si je change le tout, je suis bien, mais c'est pas le même prix aussi.

Peut-on faire un essai : changer que les 2 avant + anti-affaiblissement et voir ou je vais abimer ?
Bien à vous tous.
Sriliam

Dernière édition par sriliam le Jeu 19 Juin - 23:49 (2014); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 18:48 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CITRACTIVE
Administrateur

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 13:37 (2014)    Sujet du message: [Résolu] tout ou partie du changement des sphères ... Répondre en citant

Hello pour les spheres de suspenssion c'est soit les 4 roues soit les 2 avant ou arrière

pour les autre c'est peut importes par-contre c'est uen hydractive ou une classique (bouton avec un ressort sur de la console central)

sriliam
Membres

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 13:46 (2014)    Sujet du message: [Résolu] tout ou partie du changement des sphères ... Répondre en citant

Merci pour la réponse. Je vais faire un essai alors avec les  2 avant et voir si les suspensions sont bonnes après.
Ce n'est pas une hydractive (hdi 2.0 tentation).
À bientôt

gofast
Membres

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 06:32 (2014)    Sujet du message: [Résolu] tout ou partie du changement des sphères ... Répondre en citant

Voilà j'aurais dit pareil, soit les 2 à l'avant soit les 2 à l'arrière par économie.

Olivierm 2B 88
Membres

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 14:59 (2014)    Sujet du message: [Résolu] tout ou partie du changement des sphères ... Répondre en citant

Je constate  par  expérience ( 387 000 km) que  quand  on change  un train, il en cache souvent un autre. Et le second  suit  rappidement.

phoz182
Membres

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 08:24 (2014)    Sujet du message: [Résolu] tout ou partie du changement des sphères ... Répondre en citant

Ben disons que l'amélioration due aux travaux sur un train met au jour les lacunes de l'autre.

Le mieux est de changer a l'avant en premier. Ca soulagera tes domes de suspension, et en tant que conducteur c'est la que c'est le plus desagréable. 
Pour l'accumulateur, si les conjonctions sont assez espacées (plus de 30 secondes entre deux) tu peux le garder. 

L'antiaffaissement est souvent d'origine sur nos auto, quand il est naze, l'auto est plus longue a monter.

Pour info la paire de spheres avant en 55 bars chez norauto chezt 52 euros et des brouettes. Les accus classiques 62 bars c'est 30 euros environ. 

Trop tarder a changer l'accu fatigue énormément la pompe qui est du coup quasiment toujours en train de forcer. Économiser la dessus n'est pas un bon calcul.

Sur mon break j'ai changer les spheres avant et l'antiaffaissement.... C'est le jour et la nuit. Mais effectivement va falloir faire les arrieres car sur les dos d'ane je prends de gros coups de raquette.

Olivierm 2B 88
Membres

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 21:40 (2014)    Sujet du message: [Résolu] tout ou partie du changement des sphères ... Répondre en citant

Avantage: Phoz !
C'est  terrible  la  vengeance d'une  Xantia  qu'on néglige : pour  arrêter de me  faire  raquetter, j'ai changé  les sphères. 

phoz182
Membres

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 21:47 (2014)    Sujet du message: [Résolu] tout ou partie du changement des sphères ... Répondre en citant

Bah c'est tellement désagréable,  comment peut on rouler comme ca? :ddr:

Olivierm 2B 88
Membres

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 22:05 (2014)    Sujet du message: [Résolu] tout ou partie du changement des sphères ... Répondre en citant

C'était  su r ma Xantia des Vosges, celle  qui ne  roule que  quand j'y suis  ou quand mon père  se  fait   flasher avec ...  D'où le  retard, pas  l'excès de  vitesse  mais  le  peu de km par  an, cela dit, ça fait  un peu pingre  pour 50€ environ. Merci à mon garagiste de m'avoir  prêté son matos  parce que les  garces  étaient  grippées. 

Olivierm 2B 88
Membres

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 22:07 (2014)    Sujet du message: [Résolu] tout ou partie du changement des sphères ... Répondre en citant

Je  n'étais  pas  au  jus  pour ce  break, pas pourri, celui-là !

phoz182
Membres

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 22:10 (2014)    Sujet du message: [Résolu] tout ou partie du changement des sphères ... Répondre en citant

Oui je le présenterai demain Smile

sriliam
Membres

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 13:13 (2014)    Sujet du message: [Résolu] tout ou partie du changement des sphères ... Répondre en citant

Merci pour vos réponses complètes : du coup, j'ai tout changé.
J'ai calculé la sphère accu et je me suis dis la même chose que phoz182 sans vraiment savoir que c'était la pompe qui forçait.
J'ai mis de l'hydraurinçage avant de changer et j'ai fait environ 1600 km.
J'ai changé le fluide et j'ai fait 2 fois la purge : là, j'avoue que je me suis mal débrouillé surtout que je suis au cric-chandelle ... Ça vous fait les bras en moins de 2 !

J'en ai eu pour env. 250 € en Lizarte, tout compris (lhm & hydraurincé).

Olivierm 2B 88 : même grippée, avec une clé à chaîne toute simple, ça vient sans problème. Il faut bien faire attention d'être dans l'axe radial (perpendiculaire) de la sphère sinon la chaîne casse et il faut la réparer. J'ai du casser au-moins 3 fois avant de bien comprendre "le truc".

Voilà !

Par contre, seule la position normale fonctionne : c'est air xantia, très agréable, se repositionne même entre chaque vitesse !
Positions basse et haute sont un vrai "tape cul" ... Je n'ai pas encore beurré de 3-en-1 le ressort de la manette (tuto xantia), mais je ne pense pas que ce soit ça ...
Une idée ? Quand j'ai sorti les sphères, seule une m'a fait un mini-jet de LHM en sortie et aucune autre, je ne suis pas sûr que cela ait un rapport non plus.

Voilà : merci d'avance pour vos réponses.
Sril

phoz182
Membres

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 17:16 (2014)    Sujet du message: [Résolu] tout ou partie du changement des sphères ... Répondre en citant

Houla! attention les positions hautes et basses ne sont pas faites pour rouler.
en position basse l'auto est sur ses butées de suspension, il n'y a pas de LHM dans les sphères. seuls les freins et la direction assistée fonctionnent, ta seule chaine d'amortissement: les pneus et les butées de suspension

En position haute la pression de LHM dans les sphères est telle que le LHM ne circule quasi plus dans les vérins lorsque l'on passe sur les irrégularités de la route, le gaz ne joue donc pas son role et il n'y a aucun amortissement.

ces positions ne servent pas à rouler, elles sont utiles a l'entretien de l'auto. Limite pour franchir un petit obstacle en position haute mais c'est tout.

L'hydraurincage n'en abuse pas, 1500 bornes ca suffit.

Enfin ta clef a chaine doit être bon marché pour casser aussi facilement

sriliam
Membres

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 00:47 (2014)    Sujet du message: [Résolu] tout ou partie du changement des sphères ... Répondre en citant

Re et merci pour les réponses ...
Citation:

Houla! attention les positions hautes et basses ne sont pas faites pour rouler

Compris chef. De toute façon, c'est inroulable, haute ou basse. Haute un peu mieux mais au ralenti !

Citation:

L'hydraurincage n'en abuse pas, 1500 bornes ca suffit.

Oui c'est ce que je pensais également, mais est-il encore valable : je voudrai m'occuper de rincer une autre hydraulique.
Je peux remettre ou c'est à jetter ?
Cordialement.

Nota : la clé est de pâle facture ... on passe plus de temps à la réparer qu'à jouer avec ...

phoz182
Membres

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 08:36 (2014)    Sujet du message: [Résolu] tout ou partie du changement des sphères ... Répondre en citant

l'hydraurincage ne sert qu'une fois, tu peux le jeter après.

Pour ma part je n'en utilise plus, je préfère des vidanges rapprochées de LHM avec un nettoyage des éléments hydrauliques un par un par démontage. Je sais, c'est extrême, mais c'est ce qui marche le mieux.

L'hydraurincage décolle la merde c'est vrai... mais ou va-t-elle après? certainement pas entièrement dans les filtres du bocal...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:59 (2017)    Sujet du message: [Résolu] tout ou partie du changement des sphères ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Xantia Index du Forum -> Pôle technique -> L'Hydraulique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation