Forum  Xantia Index du Forum Forum Xantia
Pour les amoureux de Xantia

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

problème hydraulique freins ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Xantia Index du Forum -> Pôle technique -> L'Hydraulique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jenot
Membres

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 19:42 (2014)    Sujet du message: problème hydraulique freins ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce forum donc peut être le sujet a déjà était lancé un jour, donc dsl par avance. Smile

Mon problème est le suivant.

Sur la roue avant droite il y avait un problème et le disque était toujours serré.
Avec cet ancien étrier le piston ne reculait pas assez quand on relâche la pédale de frein (avec le frein à main il n'y a pas de soucis) pour que la roue ne soit pas bloquée.
Pensant qu'il s'agissait d'un problème d'étrier, j'ai changé les 2 étriers avant et du coup les disques et les plaquettes car ils étaient dans un état qui laisse à désirer...

Or après le changement des deux étriers, le même problème persiste du côté avant droit: le piston serre bien la plaquette intérieure, mais quand on relâche le frein, le piston ne revient pas à sa place et le disque reste serré :/ .

J'ai même actionné le frein quand il n'y avait pas de plaquettes et je voyais bien que le piston s’avançait sans soucis mais ne revenait pas à sa place.

Pensez vous qu'il puisse s'agir d'un problème avec la pression du liquide ou un problème lié à l'hydraulique ou autre ?

J'ai déjà parcouru des forums mais les sujets sont toujours les mêmes: ''mon piston ne recule pas; réponse: utilise un recul piston...........'' je ne suis pas si désespéré que ça haha, j'ai un autre problème.

Voilà, désolé si c'est mal expliqué ou pas assez précis.

Xantia 1.6i 1996 (180 000 km)   

Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 19:42 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
anewg
Membres

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 11:32 (2014)    Sujet du message: Re: problème hydraulique freins ? Répondre en citant

jenot a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce forum donc peut être le sujet a déjà était lancé un jour, donc dsl par avance. Smile

Mon problème est le suivant.

Sur la roue avant droite il y avait un problème et le disque était toujours serré.
Avec cet ancien étrier le piston ne reculait pas assez quand on relâche la pédale de frein (avec le frein à main il n'y a pas de soucis) pour que la roue ne soit pas bloquée.
Pensant qu'il s'agissait d'un problème d'étrier, j'ai changé les 2 étriers avant et du coup les disques et les plaquettes car ils étaient dans un état qui laisse à désirer...

Or après le changement des deux étriers, le même problème persiste du côté avant droit: le piston serre bien la plaquette intérieure, mais quand on relâche le frein, le piston ne revient pas à sa place et le disque reste serré :/ .

J'ai même actionné le frein quand il n'y avait pas de plaquettes et je voyais bien que le piston s’avançait sans soucis mais ne revenait pas à sa place.

Pensez vous qu'il puisse s'agir d'un problème avec la pression du liquide ou un problème lié à l'hydraulique ou autre ?

J'ai déjà parcouru des forums mais les sujets sont toujours les mêmes: ''mon piston ne recule pas; réponse: utilise un recul piston...........'' je ne suis pas si désespéré que ça haha, j'ai un autre problème.

Voilà, désolé si c'est mal expliqué ou pas assez précis.

Xantia 1.6i 1996 (180 000 km)   

Tu as pu trouver qqchose? Je suis plutot poseur de questions que l'inverse sur ce forum...
PAs de pb avec le soufflet du piston? Pas de fuite qui laisserait présager une perte qqpart?

anewg
Membres

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 10:06 (2014)    Sujet du message: problème hydraulique freins ? Répondre en citant

Je ne peux pas vraiment t'aider mais petite question: une fois qu'on relache la pedale, je ne vois pas pourquoi le piston reculerait... au repos il n'y a pas de jeu important entre plaquette et disque... ou alors je suis vraiment trop nul, ce qui est fort possible!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:40 (2017)    Sujet du message: problème hydraulique freins ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Xantia Index du Forum -> Pôle technique -> L'Hydraulique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation