Forum  Xantia Index du Forum Forum Xantia
Pour les amoureux de Xantia

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La batterie qui se décharge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Xantia Index du Forum -> Pôle technique -> L'Electricité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
domisimca
Membres

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 18:45 (2014)    Sujet du message: La batterie qui se décharge Répondre en citant

Bonjour
J'ai installé une batterie neuve sur la xantia et deux jours après elle n'a plus assez de puissance pour démarrer  le moteur.
Avec le booster elle a démarré 
L'alternateur charge à 14,8 v donc pas de souci
J'ai entendu parler de la lumière de coffre qui reste allume mais dans mon cas non 
Je suppose que quelque chose pompe du jus mais quoi ?
Si quelqu'un a eu le problème ! Par avance merci

Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 18:45 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
damgta
Membres

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 14:37 (2014)    Sujet du message: La batterie qui se décharge Répondre en citant

Ca te faisait la même chose avec l'ancienne batterie ?

domisimca
Membres

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 22:53 (2014)    Sujet du message: La batterie qui se décharge Répondre en citant

bonsoir
oui c pour cela que je l'ai changer pensant que c'était elle qui était foutu car même symptôme qu'une batterie hs.j'ai contrôlé beaucoup de chose.
l'alternateur charge a 14.8v,j'ai contrôlé les lampes qui pourraient rester allumer (lampe de boite a gant, celle du coffre)j'ai viré mon auto radio. j'ai contrôlé avec un ampère mètre si quelque chose pompe du jus quand la voiture est a l'arrêt, j'ai 0.05mA c'est a dire rien qui pourrai me vider la batterie aussi vite.
ce matin elle a démarrer ,une fois au boulot j'ai contrôlé la charge de la batterie 12.80v puis ce soir avant de démarrer 12.78v et pas pu démarrer.
j'ai jumelé une autre batterie avec la voiture d'un collègue elle a fini par démarrer. Arrivé a la maison elle démarre sans problème .
demain je vais regarder le câblage de la batterie au démarreur enfin je vais chercher.

damgta
Membres

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 12:26 (2014)    Sujet du message: La batterie qui se décharge Répondre en citant

Les cosses de batterie sont peut être détériorées. Remplace les par des cosses en laiton, tu les trouve en supermarché et ça coûte pas cher.

domisimca
Membres

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 21:39 (2014)    Sujet du message: La batterie qui se décharge Répondre en citant

bonsoir
Ce matin, j'ai effectivement démonté mes cosses de batterie elles étaient propre mais par précaution j'ai voulu les gratter avec du papier de verre et la sur le papier une couche grisâtre.
A les voir comme cela elles paraissaient propre c'est bleffant .enfin une fois nettoyer les démarre bien depuis ce matin. Elle est restée sur le parking toute l'après midi.
Je n'ai toujours pas rebranché mon auto radio.Je veux être sur que c'est bien les cosses . Merci pour ta réponse Damgta
A suivre

damgta
Membres

MessagePosté le: Dim 9 Mar - 18:08 (2014)    Sujet du message: La batterie qui se décharge Répondre en citant

Salut domisimca,

Alors c'était bien les cosses Question

domisimca
Membres

MessagePosté le: Dim 9 Mar - 20:48 (2014)    Sujet du message: La batterie qui se décharge Répondre en citant

Oui c'était bien les cosses je ne l'ai est pas changer car elle sont en super état un copain électricien m'a parlé d'oxydation de plomb qui fait isolant.et c'est bien cela car j'ai remonté mon autoradio et elle démarre bien mieux qu'avant .maintenant je le serai voilà 

damgta
Membres

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 09:56 (2014)    Sujet du message: La batterie qui se décharge Répondre en citant

Super Exclamation

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:26 (2017)    Sujet du message: La batterie qui se décharge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Xantia Index du Forum -> Pôle technique -> L'Electricité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation