Forum  Xantia Index du Forum Forum Xantia
Pour les amoureux de Xantia

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Etat joint de culasse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Xantia Index du Forum -> Pôle technique -> La Mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
korbs
Membres

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 23:42 (2014)    Sujet du message: Etat joint de culasse Répondre en citant

Bonjour à tous.

J'ai récemment rencontré quelques problèmes mineurs sur ma Xantia 1.8 16V qui totalise 122 000 kilomètres. En effet, il y a peu, titine sentait assez fortement l'essence au démarrage, à froid seulement. Grâce à un ami qui possède une 406 1.8 16V équipé exactement du même bloc moteur, il savait d'où venait le souci : le collier d'une des durites d'essence qu'il fallait resserrer. Opération faite, j'en profite pour regarder mon niveau de liquide de refroidissement, et la stupeur : le vase d'expansion du LDR est vide (ou presque, il devait y avoir 2/3 mm de liquide au fond). Du coup je regarde si y'a pas des traces de fuites autour du vase et du radiateur, mais rien. Je regarde dessous, et je constate qu'un écrou situé en dessous du vase (pour le purger j'imagine) a l'air gras, comme si il suintait. Je l'ai resserré, j'ai refais le plein de LDR (juste en dessous du maxi) et j'ai fait tourner pendant 5 minutes pour mettre le vase sous pression histoire de voir si ça coule toujours. Visiblement il n'y a plus de fuite, mais il persiste un problème : je ne sais absolument pas depuis quand il n'y a plus de LDR. Ces derniers temps, je n'ai pas constaté de chauffe anormale. L'eau monte à 90°C environ dans les bouchons et quand je suis longtemps à l'arrêt, mais en roulant elle ne dépassait pas les 60/70°C. Du coup, j'ai un peu peur pour mon joint de culasse qui a du prendre cher si il n'y a plus de LDR depuis longtemps. 
Ma question est donc la suivante : comment me rendre compte de l'état de mon joint de culasse ?

Merci à vous !

Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 23:42 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Xantia Index du Forum -> Pôle technique -> La Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation