Forum  Xantia Index du Forum Forum Xantia
Pour les amoureux de Xantia

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

problème hydraulique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Xantia Index du Forum -> Pôle technique -> L'Hydraulique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
oyoy
Membres

MessagePosté le: Lun 16 Déc - 18:09 (2013)    Sujet du message: problème hydraulique Répondre en citant

Merci pour cet accueil CITRACTIVE 

Ca fait longtemps que je traîne sur ce forum sans m'y être inscrit et il m'a souvent permis de résoudre des problèmes sur ma xantia. Je m'inscris car je rencontre un problème d'hydraulique que visiblement personne n'a eu sur internet (du moins pas à ma connaissance) et je ne sais pas vraiment d'où ça vient malgré quelques idées (verrin, bras de suspension). En fait en position route l'avant de la voiture est bien à l'horyzontal mais à l'arrière le côté gauche est en position basse. L'arrière droit est à la bonne hauteur ce qui fait que la voiture est complètement penchée sur la gauche. En position haute c'est pareil mais moins flagrant. position basse RAS. Avec ce problème ma xantia a une (très) mauvaise tenue de route surtout dans un virage à droite, indigne pour une xantia. D'où ça peut venir à vos avis?   
Merci d'avance à vous.

Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Déc - 18:09 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
oyoy
Membres

MessagePosté le: Lun 16 Déc - 19:04 (2013)    Sujet du message: problème hydraulique Répondre en citant

s'il vous plait?

CITRACTIVE
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Déc - 19:40 (2013)    Sujet du message: problème hydraulique Répondre en citant

bonsoir !!!

je pense aussi au vérin fatigué et donc plus capable de soutenir la voiture

est ce que en position haute elle est a l'horizontale ??? le conjoncteur claque t'il tous le temps ??? est t'il possible de connaitre le modèle, type et l'année de la voiture ??

voili voilou

oyoy
Membres

MessagePosté le: Lun 16 Déc - 20:23 (2013)    Sujet du message: problème hydraulique Répondre en citant

bonsoir
ba nan elle est pas vraiment à l'horyzontal justement. On m'a dit que c'était les roulements de bras qui était mort?
 Non il claque pas tout le temps mais je vais quand même changer la sphère mais je ferais ça après ce problème de verrin. C'est une 1.9 td sx de 1994 300000 kms.  
et merci de m'aider Okay

oyoy
Membres

MessagePosté le: Lun 16 Déc - 20:25 (2013)    Sujet du message: problème hydraulique Répondre en citant

mais sinon comment un verrin peut-il être mort? Il peut fuir mais je vois pas ce qui peut être usé.

oyoy
Membres

MessagePosté le: Dim 29 Déc - 23:26 (2013)    Sujet du message: problème hydraulique Répondre en citant

Bonjour,
Alors j'ai démonté le verrin, il semble en bonne état, le bras de suspension aussi, j'ai démonté aussi le clapet sc/mac pour voir si il fonctionnait ça à l'air normal, donc je sais pas trop d'où ça peut venir. Peut-être une fuite du verrin qui ne se voit pas car l'huile repartirait par le soufflet ou un manque de pression. Je vais passer un coup d'hydroclean je verrais bien. Voilà bonne soirée et fin d'année.
oyoy

damgta
Membres

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 19:11 (2014)    Sujet du message: problème hydraulique Répondre en citant

Question bête, tu as bien vérifié le niveau de LHM ?

Et si il est pas trop marron cracra.

oyoy
Membres

MessagePosté le: Lun 13 Jan - 18:19 (2014)    Sujet du message: problème xantia Répondre en citant

salut 
Je crois savoir d'où ça vient vraiment. Il manque deux vis torx pour attacher la barre de torsion au bras de suspension arrière gauche... Je sais pas pourquoi elles sont pas là elles ont dû être oubliés quand ça a été démonté. 
voila vous en pensez quoi? a+

cousin rv
Membres

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 13:21 (2014)    Sujet du message: problème hydraulique Répondre en citant

Salut Oyoy et les autres Xantiaïstes,

Je ne sais que dire sur ton problème, je ne vois pas très bien. Quant au manque des vis, oui peut-être mais sans photo, je ne vois pas bien leur liaison.

Les as-tu remises depuis? Y a-t-il un mieux?

cousin Rv (F-40 Marensin)

Coupendeux
Membres

MessagePosté le: Jeu 21 Juil - 07:58 (2016)    Sujet du message: problème hydraulique Répondre en citant

Bonjour
Effectivement, je ne voyais qu'une barre de torsion désolidarisée, car les deux vérins sont reliés (sauf sur hydractive) par deux, et un vérin avec fuite interne agit sur les deux côtés.

Visiter le site web du posteur AIM
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:32 (2017)    Sujet du message: problème hydraulique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Xantia Index du Forum -> Pôle technique -> L'Hydraulique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation