Forum  Xantia Index du Forum Forum Xantia
Pour les amoureux de Xantia

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

problemes divers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Xantia Index du Forum -> Pôle technique -> La Mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
noukara
Membres

MessagePosté le: Ven 29 Nov - 15:52 (2013)    Sujet du message: problemes divers Répondre en citant

Bonjour, ne sachant plus quoi faire avec ma Xantia (1.9 TD de 1994, 345000 KM) je viens chercher quelques conseils - je l'ai depuis deux ans mais doit aller à peu près tous les trois mois au garage... donc elle commence à me couter cher. Pourtant elle en veut encore et roule sans probleme une fois lancée- aujourd'hui me voilà à nouveau immobilisée - depuis quelques temps le démarrage à froid est de plus en plus difficile - Trois, voire quatre préchauffages et depuis peu je suis obligée de pomper sur la poire d'amorçage diesel avant de tenter le premier (prise d'air) . Puis un jour plus rien au niveau batterie - Comme si à force d'insister la batterie s'était déchargée...
Plus:  des odeurs de gasoil elle sent l'essence, j'ai repéré une fuite dans le moteur.
Plus: plus de ventilation intérieure (donc pas de désembuage), le chauffage quant à lui ne marche  plus (mais je l'ai achetée comme ça) -
Sinon quand elle roule, elle roule tres bien et consomme peu
Ce que j'ai fait faire depuis deux ans: changement des sphères AV et AR + jambe amortisseur Av gauche, changement durite d'air + deux autres durites car fuite dans le moteur, changement filtre gasoil récent, changement alternateur plus faisceau électrique l'année dernière.
Aujourd'hui je sais plus si ça vaut le coup de l'entretenir et combien de temps elle va durer - Avant de l'emmener une fois de plus au garage, j'envisage d'en changer - On me propose le même modèle avec moins de bornes (260 000 environ), un chauffage et ventilation qui marche mais elle  fume noir (il paraîtrait que c'est les injecteurs à changer - est-ce grave?, cher?) - Pour le reste on verra avec le CT
Aux docteurs es Xantia, merci de me dire ce que vous en pensez... sachant que je  touche à rien en mécanique -  donc question frais je paye le prix garage pour main d'oeuvre et casse pour les pièces si possible
Merci, à bientôt

Publicité

MessagePosté le: Ven 29 Nov - 15:52 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Xantia Index du Forum -> Pôle technique -> La Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation