Forum  Xantia Index du Forum Forum Xantia
Pour les amoureux de Xantia

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une BVA ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Xantia Index du Forum -> Pôle technique -> La Mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Xantie
Membres

MessagePosté le: Ven 16 Aoû - 11:32 (2013)    Sujet du message: Une BVA ? Répondre en citant

Coucou, alors voilà j'ai eu mercredi une xantia 1.8 16V de 2000 essence 8cv avec boite toto (c'est la première fois donc pas l'habitude)

Quand on l'a pris au garage, c'était impeccable, tout était niquel.

Seulement la voiture fait un " tic tic tic "

Nous l'avons garé en mettant la manette sur - P - (pour le stationnement) avec frein à main - à l'arrêt moteur éteint, clé enlevé, elle fait toujours ce tic tic tic
Et le matin, en voulant partir bosser, plus de batterie !

Les voyants suivants sont allumés : l'étoile de neige et le  - S - sur le tableau de bord (à côté du tableau de contrôle de la BVA).

Du coup, on ne sait pas si la batterie est morte de base (pourtant au garage, elle démarrait au quart niquelle) ou si c'est dû à ces voyants et aux bruits.

Le garage nous a demandé de repasser si la batterie est vraiment morte mais on a l'impression que la batterie est comme neuve.

Enfin nous sommes un peu novice (ça s'voit un peu) lol

Si vous pouviez nous aider car elle nous sert pour aller bosser et là gros souci.
Nous avons lu le livre, il disent d'appuyer sur la touche 1 (et les témoins S et l'étoile s'éteindront) - mais nous ne sommes pas à la maison donc nous ne pouvons pas vérifier pour le moment.
(étant donné que la batterie est HS, le tic tic tic ne le fait plus)

(sinon moi qui avait une apréhension de ce type de véhicule , j'ai été agréablement surprise, j'adore, vraiment confort et on ne sent pas la route, et la boite auto, une première, est plutôt sympa à condition de s'y connaitre un peu)

Merci beaucoup ! Smile

Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Aoû - 11:32 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TONTON XANTIA
Membres

MessagePosté le: Dim 18 Aoû - 14:31 (2013)    Sujet du message: Une BVA ? Répondre en citant

Bonjour xantie, je ne sais pas si la demande est toujours d'actualité, mais je t'apporte néanmoins un début de piste.

Pour les "clic clic clic"" même moteur arrêté, je pense à un relais qui claque, problème d'intensité de la batterie.

Avec un multimètre, testes la tension de la batterie moteur arrêté, ensuite moteur en marche  et donnes les infos du résultat des deux tests.

TONTON XANTIA
Membres

MessagePosté le: Dim 18 Aoû - 14:36 (2013)    Sujet du message: Une BVA ? Répondre en citant

Pour info, impossible de savoir si les derniers messages du forum date de 2012 ou de 2013, juste le mois d'indiqué ??? dommage, mais bon, je donne tout de même une piste on sait jamais  Okay

PS : Je viens de voir ta date d'inscription sur le forum "16 août 2013" donc toujours d'actualité.

Xantie
Membres

MessagePosté le: Lun 19 Aoû - 10:49 (2013)    Sujet du message: Une BVA ? Répondre en citant

Coucou, j'ai posté en 2013

Alors depuis quelques jours, le voyant batterie s'allume (pas au début) , du coup ,le garage nous propose de jeter un oeil Smile

Verdict dans quelques jours !

A bientôt Smile

Berger
Membres

MessagePosté le: Mar 17 Sep - 09:29 (2013)    Sujet du message: Une BVA ? Répondre en citant

Alors???

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:13 (2017)    Sujet du message: Une BVA ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Xantia Index du Forum -> Pôle technique -> La Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation