Forum  Xantia Index du Forum Forum Xantia
Pour les amoureux de Xantia

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Probléme de démarrage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Xantia Index du Forum -> Pôle technique -> La Mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
964 exup
Membres

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 19:48 (2013)    Sujet du message: Probléme de démarrage Répondre en citant

Bonjour
je viens de récupérer une Xantia diesel et voici déjà des problèmes
Alors voici mon soucis
J'ai ramené la voiture a la maison sans soucis et l’après midi j'ai essayé de redémarrer et elle n'a pas voulue
Quand je veux démarrer le moteur tourne tout doucement comme si la batterie etait a plat
je mets un booster et rien ne change
les fusibles sont tous ok
si vous avez des idées je suis preneur
merci d'avance de votre aide
A+

Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 19:48 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonathan33660
Membres

MessagePosté le: Mar 20 Aoû - 18:31 (2013)    Sujet du message: Probléme de démarrage Répondre en citant

Bonjour, tout d’abord merci de m'avoir acceptez sur ce forum a tout le monde
voila je me suis inscrit sur ce forum car je constate qu'il y a beaucoup de pro de la xantia!
la mienne a un sérieux probleme... c'est une 2,1dt de 1997 avec pompe épic.
je m'explique, il y a environ 10mois la courroie de distribution a cassez...ancien mécano de chez mercedes je me suis lancez dans la réparation avant-hier
j'ai tout demontez et je me suis rendu compte que la poulie d'arbre a came etait cassez en morceaux, un ami a moi m'a dit qu'il était possible que les soupapes ne ce soit pas tordus
j'ai donc pigez mon moteur (1 derrière le démarreur sur le volant moteur, une autre sur la nouvelle poulie d'arbre a came, et les deux au niveau de la fameuse pompe épic...)
ensuite j'ai montez une nouvelle courroie, le moteur tourne parfaitement au démarreur mais ne veut pas démarrez...le claviez a code anti-démarrage sonne une fois le code tapé et s'allume en vert.
j'ai un voyant auto-diagnostique allumez, un voyant en rouge STOP et un voyant de batterie, le voyant de préchauffage s'allume comme il faut et se ré-éteint, voila je pense que j'ai fait le tour, a si
une dernière chose, la voiture était chez une personne tous se temps et je me suis rendu-compte qu'il manquez des fusibles, je les ai rajoutez et j'ai vérifiez tous les autres ils sont tous ok, je ne sait pas se que cette personnes
a pu touchez durant tous se temps sachant que avant la casse la voiture démarrez au quart de tour.

voila désolez d'avoir était si long je préfère être précis au cas ou quelqu’un saurait m'aidez, je vous remercie d'avoir lu ma petite histoire. Very Happy

TONTON XANTIA
Membres

MessagePosté le: Mer 21 Aoû - 07:49 (2013)    Sujet du message: Probléme de démarrage Répondre en citant

Bonjour,

Il peut y avoir beaucoup de chose que la voiture ne démarre pas, d'autant plus après une casse de courroie de distribution !!!

Comment ton copain peut être sur que les soupapes n'ont pas été touchées  Crying or Very sad .

As tu contrôlé par le cache culbuteur, que tout se passe bien ? Si oui,

Le carburant arrive t'il ?

Fumée au pot échappement ou pas, que tu actionnes le démarreur ?

C'est déjà un bon départ de contrôle, ensuite selon tes réponses, on continuera les recherches.

jonathan33660
Membres

MessagePosté le: Mer 21 Aoû - 12:19 (2013)    Sujet du message: Probléme de démarrage Répondre en citant

Bonjour, merci tonton de m'avoir repondu, oui on n'a verifiez par le cache culbuteur et tout est ok.

oui le carburant arrive (il y a une poire d’amorçage) je vois un peut d'air dans le tuyau de gazole transparent quand je pompe a la poire,

il n'y a pas du tout de fumée qui sort quand le demarreur fait tournez le moteur.

encore merci

TONTON XANTIA
Membres

MessagePosté le: Mer 21 Aoû - 13:43 (2013)    Sujet du message: Probléme de démarrage Répondre en citant

Si le carburant arrive correctement aux injecteurs, il faut te pencher ver le capteur pmh, comme la voiture a été immobilisée presque 1 ans, regarde le connecteur si il n'est pas oxydé.

Regarde à nouveau si la pompe est bien calée, on sait jamais des fois sa arrive, il y a plusieurs trous sur le volant (Contrôle complet du calage de la distribution, je sais c chiant, mais l'étape est obligatoire pour lever tout doute).

Tu as déjà pas mal de boulot, tiens nous au courant de tous ses testes réalisés 

jonathan33660
Membres

MessagePosté le: Mer 21 Aoû - 16:01 (2013)    Sujet du message: Probléme de démarrage Répondre en citant

ok je vais vérifiez la distri, j'ai remarquez qu'il y avez deux emplacement sur la poulie de la pompe, et j'ai mis les deux boulons pour être sur...

c'est bien sa les piges de la pompes?

je regarde le gazole des ce soir et ce capteur pmh il se trouve ou? au niveau de l'arbre a cames?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:14 (2017)    Sujet du message: Probléme de démarrage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Xantia Index du Forum -> Pôle technique -> La Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation