Forum  Xantia Index du Forum Forum Xantia
Pour les amoureux de Xantia

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cherche poulie pompe Hydraulique 2.0 HDI 110

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Xantia Index du Forum -> Pôle technique -> L'Hydraulique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gegevg
Membres

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 18:36 (2013)    Sujet du message: Cherche poulie pompe Hydraulique 2.0 HDI 110 Répondre en citant

Bonjour,

Lorsque j'ai acheté mon break 2.0 HDI 110 en juillet 2012, le garage qui me l'a vendu a changé la pompe hydraulique qui suintait légèrement. Très gentil, mais ils ont monté une pompe dont le déport du moyeu de poulie est plus important (pompe 1.9 TD je crois), si bien que la courroie accessoire est décalée d'une gorge. Je crois que la pompe en elle-même est identique (à confirmer ?), et la poulie est simplement montée serrée sur l'axe, et est donc remplaçable. Mais Citroën ne vend pas la poulie séparée (ben voyons !), et le garage qui m'a vendu la voiture avec une garantie d'un an (mais qui est situé à 70 Km de chez moi Sad) semble avoir des difficultés pour trouver la bonne pompe ou la bonne poulie en récupération ...
Voici les photos de mes problèmes, à gauche ma pompe avec la courroie décalée, et à droite le bon montage sur une autre HDI. Donc je cherche désespérément une bonne poulie ... (et d'ailleurs, est-elle du même diamètre ?) . Merci d'avance de votre aide et conseils ...

http://horta.ulb.ac.be/gvg

Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 18:36 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GEGEPING
Membres

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 06:40 (2013)    Sujet du message: Cherche poulie pompe Hydraulique 2.0 HDI 110 Répondre en citant

Bonjour ^^

Alors il y a pas mal de diamètre de poulie de PH...

Sur ma 1.9TD de 93, ma poulie est de 117mm.

Il y en a d'autre qui vont de 114 à 141mm selon le nombre d'entrée/sortie.

Le décalage pourrait être corrigé soit:

En changeant la PH mais faut trouver le bon modèle, visiblement il faut un modèle en 114mm

En changeant la courroie, normalement il faut une 6 nervure enfin celle qui est sur la tienne est normalement la bonne, mais avec le décalage de la PH ça ne va pas.

Il ne vaut dans ce ça la pas rouler de trop comme ça, si ça force et cisaille la courroie ça peut coller des merdouilles dans la distribution, imagine le reste.

Donc une courroie moins large une 5 nervures?

Comment est la courroie d'accessoire hormis qu'elle soit décalée sur la poulie de la PH???

Bien alignée sur les galets et sur l'alternateur???

Sur oscaro la bonne ph serait à environ 250€

Il faut essayer le changement de courroie accessoire ça reviendrait moins cher à faire.

Certes cela corrigerait le décalage puisque une nervure en moins, mais il y en aurait une en moins en appuis sur la poulie de l'alternateur.

Je pense qu'il est préférable d'en avoir une de moins, si elle est bien tendu peut de chance que ça entraine quoi que ce soit comme pb.

Mais une de trop sur la PH, pas bon.

Claire que le plus simple serait de changer la PH, mais le garage serait il d'accord pour cela???

Ne lâche rien, recontacte le, suggère lui tout cela de façon diplomatique, bref que tu demande un arrangement de ce soucis.

Tiens nous au courant de la suite!

GG

Après la Bx la Xantia 1.9TD et C3 A51 HDI ( prout )

MSN
gegevg
Membres

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 11:24 (2013)    Sujet du message: Cherche poulie pompe Hydraulique 2.0 HDI 110 Répondre en citant

Bonjour GegePing (tiens, encore un Gege Smile  !)

Merci pour ta réponse. Oui, je vais aller chez ce garagiste, mais comme je l'ai dit il se trouve à 70 Km de chez moi, et en plus il compte garder la voiture au moins 2 jours et j'en ai besoin pour aller bosser ! J'espère qu'il trouvera une bonne poulie ou toute la pompe assez rapidement. Je n'ai malheureusement pas mesuré la poulie sur la Xantia HDI de la photo, peux-tu me confirmer le diamètre pour une HDI 110 de 1999 ?
Bien cordialement

GEGEPING
Membres

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 14:07 (2013)    Sujet du message: Cherche poulie pompe Hydraulique 2.0 HDI 110 Répondre en citant

Re ^^

Pourrais tu en MP me passer le N° de VIN???

C'est le grand N° d'identification de la voiture sur la carte grise.

Avec ce N° et vu que je peut avoir toutes les infos concernant les citroen, j'aurais accès aux détails des pièces les références.

Ensuite y aura plus qu'à chercher les pièces sur des sites en VPC tel que Oscaro ou assimilés.

MSN
gegevg
Membres

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 20:13 (2013)    Sujet du message: Cherche poulie pompe Hydraulique 2.0 HDI 110 Répondre en citant

Bonsoir,

alors, je me lance en espérant ne pas faire d'erreur : VF7X2RHZF72212467 ...
Merci d'avance Okay  ... Euh, si je peux encore abuser, existe-t-il un tuto pour changer facilement les ampoules de TDB ? J'ai lu quelque part qu'il fallait déposer le volant (entre autre) Shocked  !!! Sur ma trac ça se change en 10 sec Rolling Eyes  ...

GEGEPING
Membres

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 20:30 (2013)    Sujet du message: Cherche poulie pompe Hydraulique 2.0 HDI 110 Répondre en citant

Bonsoir ^^

Alors la référence de la PH est selon citroen 4007Y6 normalement poulie 114mm.

En tapant cette référence sur www.oscaro.com ça donne deux modèle.

Il faut que tu regardes la taille de la pompe de la poulie au cul de la pompe.

Bien sur le nombre entrée/sortie.

Il faut transmettre les infos au garage et ne rien lâcher.

Sinon pour les changements des ampoules, regarde sur ce site:

http://xantia.voila.net/

Y a pas mal de tutos pour l'entretien de la xantia.

Avec ça tu devrais être au top.

GG

MSN
gegevg
Membres

MessagePosté le: Mar 16 Aoû - 14:47 (2016)    Sujet du message: Cherche poulie pompe Hydraulique 2.0 HDI 110 Répondre en citant

Bonjour,

la sphère d'accumulateur principal (milieu avant) de ma Xantia 2.0 HDI 110 break a lâché hier (pourtant changée il y a seulement 2 ans par une Lizarte de chez Mister Auto !). C'était une Lizarte ref 20.00.0003 de 62 bars. Etant pressé, je pourrais en commander pour demain matin chez un accessoiriste automobile, mais ils ont deux modèles, 50 ou 70 bars (je crois), l'une étant une version "confort". Le N° de ma voiture est VF7X2RHZF72212467(01). Quelqu'un pourrait-il me conseiller au sujet de la pression ? Merci d'avance ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:57 (2017)    Sujet du message: Cherche poulie pompe Hydraulique 2.0 HDI 110

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Xantia Index du Forum -> Pôle technique -> L'Hydraulique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation