Forum  Xantia Index du Forum Forum Xantia
Pour les amoureux de Xantia

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

xantia 2.1td
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Xantia Index du Forum -> Pôle technique -> La Mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
christophe
Membres

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 22:27 (2013)    Sujet du message: xantia 2.1td Répondre en citant

Bonjour a tous !!
je viens d' arriver sur ce forum et j'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne . Je possède une xantia 2.1 td de 1996 depuis un an, j'ais fait 20000 kms sans problèmes, elle a maintenant 225000 kms et depuis 15 jours c'est la cata ! Elle cale a chaud avec le voyant k qui s'allume , et maintenant elle claque très fort et elle fume noir comme une chaudière a partir de 2500 trm. Je l'ais emmenée chez un diéséliste qui me dit que la pompe a injection est hs. Je me dis que si il faut la changer autant mettre une pompe méca bosch. Est-ce que quelqu'un là déjà fait et est-ce très compliqué a cause de l'électronique ?
Merci d'avance pour vos réponses. Mr. Green
christophe

Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 22:27 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
languille
Invité

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 10:44 (2013)    Sujet du message: xantia 2.1td Répondre en citant

Bonjour, tu peux mettre une bosch de xm ou de 605. Il te faut la pompe , les tuyaux d'injecteur, les injecteurs et porte injecteur. Par contre il serait bien d'avoir un vrai diag.Si ça se trouve c'est juste un capteur d'avance a changer.

christophe
Membres

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 14:49 (2013)    Sujet du message: xantia 2.1td Répondre en citant

Bonjour, Languille.
Le diag actia de mon diéséliste donne 2 défauts:vanne egr et vérification rotor de boucle de débit. Il me donne aussi:contrôle paramètres (jeu carter de pompe a injection). Je peut avoir une pompe de xm et le reste aussi, elle a 339000 kms. Je pense que je vais quand même essayer d'avoir un deuxième avis d'un mécano. Quand pense tu et est-ce que l'électronique risque de me poser des problèmes ?  

languille
Invité

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 16:10 (2013)    Sujet du message: xantia 2.1td Répondre en citant

Déjà occupe toi de bloquer l'egr.
[url:e57886f309=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=99&u=17333208]
[/url:e57886f309]
Tu défait la durite au bout de la flèche bleue, tu bouche avec une vielle canette de soda découpée et tu remet la durite et son collier.  Moi j'ai un ralentit instable. De suite certains on dit que c'était la pompe et en fait c'est une prise d'air sur le couvercle du filtre a go.

christophe
Membres

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 16:22 (2013)    Sujet du message: xantia 2.1td Répondre en citant

Ok je vais essayer-ça, par contre je n'arrive pas a afficher ton image.je te retient au courant,merci.

languille
Invité

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 18:24 (2013)    Sujet du message: xantia 2.1td Répondre en citant

L'image vient toute seule. Sinon tu prends le collecteur noir ou il y a écrit   12 v diesel, tu as 4 morceaux en plastique et au milieu une durite style alu, elle est grise. C'est celle la qu'il faut "opérer".

christophe
Membres

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 19:53 (2013)    Sujet du message: xantia 2.1td Répondre en citant

Bonjour ! 
je viens de me pencher sur la question egr, et là surprise...Pas de tuyau inox sur le collecteur, par acquis de conscience je l'ai quand même démonté ne serais-ce que pour voir s'il n'était pas trop sale à l'intérieur et donc non, un peu d'huile mais rien d'anormal et j'ai bien regardé au niveau du turbo et c'est confirmé pas d'egr sur mon moteur. Là ou la question devient épineuse c'est comment peut t'on trouver un défaut de vanne egr sur un véhicule qui n'en a pas ? J'ais l'impression que je me suis fait avoir par le diéséliste. Quand pensez-vous ?

languille
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 18:45 (2013)    Sujet du message: xantia 2.1td Répondre en citant

Le plus simple c'est de passer un coup de lexia.

christophe
Membres

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 21:30 (2013)    Sujet du message: xantia 2.1td Répondre en citant

Bonsoir !
Alors voila, j'ai téléphoné chez citroën cet après-midi et le gars m'as dit que c'était impossible de trouver un défaut d'egr sur un 2.1td (avec ou sans egr), parce qu'elle n'est gérée que pneumatiquement et pas électroniquement,donc sans doute son outil de diag décrypte mal les codes défauts (ou il m'a bel et bien arnaqué de 53 euros). Je vais donc faire passer la voiture au diag ailleurs, si possible un lexia, comme tu me le conseille. Affaire a suivre donc... 
A bientôt, je vous tiendrais au courant.  

languille
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 22:08 (2013)    Sujet du message: xantia 2.1td Répondre en citant

Moi j'ai eu un truc a peu près similaire c'était mon injecteur pilote.Alors ta pompe est gérée par un calculateur, envoie t'il les bonnes infos a la pompe pour ajuster la quantité de gasoil et le moment de l’injection? Pour ce faire le calculateur a besoin des bonnes infos, température et compagnie, les reçoit t'il correctement., donc a regarder éventuellement les sondes, le calculateur de la pompe ( la c'est rare qu'il possède un souci) et les capteurs de la pompe.ton egr est commandé pneumatiquement on est d'accord, fonctionne t'elle bien, est t'elle propre? D’où l'idée de la condamner. je vide aussi directement les catalyseurs de mes diesel, afin d'éliminer deux sources de pannes éventuelle.
bon tu l'auras compris, un coup de lexia par un agent sérieux et surtout exige la liste exacte des codes.

christophe
Membres

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 22:30 (2013)    Sujet du message: xantia 2.1td Répondre en citant

Ok merci 
Je vais voir ça aussi pour l'injecteur pilote, mais je redis que je n'ai pas d'egr sur ma voiture donc possible que le claquement vienne du-dit injecteur,c'est un point à creuser. Aujourd'hui je l'ai ramonée un peut et j'ais l'impression qu'elle déconne moins. On verra demain si ça se confirme...

languille
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 22:35 (2013)    Sujet du message: xantia 2.1td Répondre en citant

christophe a écrit:

Ok merci 
Je vais voir ça aussi pour l'injecteur pilote, mais je redis que je n'ai pas d'egr sur ma voiture donc possible que le claquement vienne du-dit injecteur,c'est un point à creuser. Aujourd'hui je l'ai ramonée un peut et j'ais l'impression qu'elle déconne moins. On verra demain si ça se confirme...
Moi le pilote était débranché, un fil de coupé, un vrai tracteur accouplé a une chaudière, les 135 cv qu'elle devait sortir se sont transformé en 70... Ce n'était une psa.
Tu as ouvert le pdf du mp? Pas trop mal au crane?

christophe
Membres

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 19:31 (2013)    Sujet du message: xantia 2.1td Répondre en citant

Oui je l'ai ouvert , moi ça me cause pas trop, je ne me lancerai pas la dedans tout seul mais j'ai un collègue qui as bossé chez peugeot et qui pourrait m'aider donc merci encore. Après je viens d'aller voir un autre mécano qui n'a pas pu brancher sa valise mais qui était très pessimiste sur le claquement du moteur, il m'as conseillé de vérifier les coussinets de bielles, effectivement capot ouvert ça claque très fort, je pense que j'ai été induit en erreur par le  bruit que j'avais déjà eu et qui s'était arrêté au bout d'un moment. Je vais donc arrêter de rouler avec la voiture tant que je n'aurais pas vérifié ça. Honnêtement là sa commence à me saouler...        

christophe
Membres

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 23:31 (2013)    Sujet du message: xantia 2.1td Répondre en citant

Après réflexion et écoute attentive du bruit capot ouvert, ça a quand même l'air de cogner dans le haut moteur, donc soupape qui grippe,distri décalée ou injecteur mais qui claque fort quand même...

christophe
Membres

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 20:11 (2013)    Sujet du message: xantia 2.1td Répondre en citant

Bon demain après-midi je ne travaille pas donc je vais chercher l'origine du bruit. Je vais commencer par vérifier la distri, ensuite les injecteurs et pour finir les poussoirs de soupapes. une bonne demi-journée de mécanique en perspective.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:14 (2017)    Sujet du message: xantia 2.1td

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Xantia Index du Forum -> Pôle technique -> La Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation