Forum  Xantia Index du Forum Forum Xantia
Pour les amoureux de Xantia

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème pommeau de vitesse Xantia / Choix Ampoule

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Xantia Index du Forum -> Pôle technique -> La Mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Swuiky
Membres

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 20:58 (2013)    Sujet du message: Problème pommeau de vitesse Xantia / Choix Ampoule Répondre en citant

Bonsoir, je ne sait pas encore si je suis dans le bon topic car je suis encore en "découverte du forum" donc je me permet alors de le poster ici.

Voila j'ai une Xantia TD 1.9 Athéna de fin 97' je crois que c'est une millésime 98.

Je me lance dans le "Jacky tuning " j'aimerais décorer un peu plus ma belle voiture donc j'ai acheter un pommeau et un soufflet de vitesse très jolie et a bas prix dans un magasin nommé Baboo ( je n'ai pas honte de le dire ^^ )

Arriver chez moi il s’avérait que le soufflet se trouve trop petit et ne s'adapte pas et que le pommeau non plus, c'est a dire que leur petit adaptateur fournis avec se trouve plus petit que la broche métallique en force de crois que j'ai. Impossible d'écarter l’adaptateur noir en plastique. J'aimerais savoir si c'est possible de changer le pommeau si oui en fonction de mon levier ( Barre métallique en forme de croix ) avec un adaptateur spécial Citroën ou autre.

Après dans ce même magasin j'ai vu des Ampoule Xenon, de type H4 et H7 qui était pas chère non plus et je voulais savoir si pour ma Xantia il fallait du H1 ou H4 ou H7 car après avoir balader un peu internet je ne trouve que des site ou ils vendent des ampoules et non pas des informations sur le type pour voiture.

Merci pour vos réponses

Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 20:58 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GEGEPING
Membres

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 10:19 (2013)    Sujet du message: Problème pommeau de vitesse Xantia / Choix Ampoule Répondre en citant

Bonjour ^^

Je ne sais pas si ça change mais pour les première Xantia disons 93-94 c'est du H1 Smile

En consultant sur le site Oscaro et en sélectionnant Xantia de fin 1997 1.9TD ça donne du H1 aussi Cool

Le mieux serait de démonter une des ampoules et la tu verra le modèle montée.

Ensuite tu pourras acheter ce qu'il te faut.

Après la Bx la Xantia 1.9TD et C3 A51 HDI ( prout )

MSN
Punky29
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 09:07 (2013)    Sujet du message: Problème pommeau de vitesse Xantia / Choix Ampoule Répondre en citant

Hello !!
Swuiky a écrit:

Après dans ce même magasin j'ai vu des Ampoule Xenon, de type H4 et H7 qui était pas chère non plus 

Attention, ces soit disant ampoule au Xénon, c'est du gros pipeau !!
Tu ne verras rien de plus que des ampoules "normales" et dans les magasins "fourre tout" (c'est le surnom que je leur donne), pas certain que ce soit des ampoules homologuées.
Bref, si tu veux du vrai xénon (interdit sur ton type de véhicule vu qu'il n'y a pas de lave-phare et de correcteur automatique), il faut acheter un vrai kit xénon composé de ballasts.

Ensuite, pour les pommeaux, quand c'est des vrais pommeaux et pas des sous-daubes visuellement ressemblantes, il y a trois vis à la base du pommeaux.
Il faut donc les deviser sans les faire tomber, mettre le pommeau sur le levier de vitesse et resserrer les vis. 
L'adaptateur, un genre de petit cylindre plastique généralement fendu, c'est pour les leviers plus fins, quand les vis du pommeau ne sont pas en contact avec le levier.
Normalement, nullement besoin d'adaptateur (si mes souvenirs sont bons, info que je contrôlerai au retour de madame et sa Xantia)

Punky29
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 09:17 (2013)    Sujet du message: Problème pommeau de vitesse Xantia / Choix Ampoule Répondre en citant

Sinon, le sujet n'est pas à la bonne place, je le déplace en section mécanique.
D'ailleurs, il manque la section "habitacle" sur ce forum

Swuiky
Membres

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 10:49 (2013)    Sujet du message: Problème pommeau de vitesse Xantia / Choix Ampoule Répondre en citant

merci pour vos réponse donc je peut mettre n'importe quel pommeau après je trouve aucun souffre adapté j'en cherche un imitation carbone

Swuiky
Membres

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 23:52 (2013)    Sujet du message: Problème pommeau de vitesse Xantia / Choix Ampoule Répondre en citant

Un petit Up si vous avez du nouveau concernant les soufflet de levier de vitesse ( je suis allé entre temps a Citroen, il ne peuvent plus fournis cette pièce )

dav7462
Membres

MessagePosté le: Sam 19 Jan - 09:52 (2013)    Sujet du message: Problème pommeau de vitesse Xantia / Choix Ampoule Répondre en citant

Salut,

Pour ce qui est ton soufflet je ne peux pas t'aider par contre j'aimerais savoir si ton pommeau de vitesse est d'origine (celui d'avant) et si il et en bonne état et si tu voudrais pas le vendre par azzar ?

Merci @ +

Swuiky
Membres

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 12:29 (2013)    Sujet du message: Problème pommeau de vitesse Xantia / Choix Ampoule Répondre en citant

Oui il es en bon état limite neuf celui d'origine.  Je peut te le vendre si j'arrive a changer ce soufflet et le pommeau qui va avec

dav7462
Membres

MessagePosté le: Dim 12 Mai - 17:12 (2013)    Sujet du message: Problème pommeau de vitesse Xantia / Choix Ampoule Répondre en citant

Swuiky a écrit:

Oui il es en bon état limite neuf celui d'origine.  Je peut te le vendre si j'arrive a changer ce soufflet et le pommeau qui va avec

Ok cool Okay tient moi au jus

Merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:37 (2017)    Sujet du message: Problème pommeau de vitesse Xantia / Choix Ampoule

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Xantia Index du Forum -> Pôle technique -> La Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation