Forum  Xantia Index du Forum Forum Xantia
Pour les amoureux de Xantia

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Distribution 1l9 td ressort

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Xantia Index du Forum -> Pôle technique -> La Mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
timo3008
Membres

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 15:35 (2013)    Sujet du message: Distribution 1l9 td ressort Répondre en citant

Bonjour à tous je vais faire une distribution d'une xantia de 1998 1l9 td, mon petit problème vient du galet tendeur, quand on le change, comment comprimer le ressort qui va permettre de tentre la courroie par la suite?car j'ai entendu dire qu'il faut placer une équerre afin qu'il reste dans sa position.

Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 15:35 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
languille
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 22:28 (2013)    Sujet du message: Distribution 1l9 td ressort Répondre en citant

Moi en fait je change le galet a chaque fois et je retend tout a l’œil, un quart de tour sans que ça y aille... Une grande philosophie que des anciens m'ont appris.

timo3008
Membres

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 18:25 (2013)    Sujet du message: Distribution 1l9 td ressort Répondre en citant

Mais tu remets pas le ressort? c'est possible de le remettre?

Punky29
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 07:31 (2013)    Sujet du message: Distribution 1l9 td ressort Répondre en citant

Hello !!
Pour quelques infos sur la distri, voir mes tutos : 
http://forum-auto-service.fr/tutos/changement-courroie-de-distribution-sur-xantia/
http://forum-auto-service.fr/tutos/remplacement-courroie-de-distribution-sur-xm-2-1td/

Pour le ressort, une simple pince étau suffit 

timo3008
Membres

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 18:36 (2013)    Sujet du message: Distribution 1l9 td ressort Répondre en citant

oui  j'ai déjçà vu ces topics mais au niveau du ressort il y a pas beaucoup de détail :/

languille
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 21:49 (2013)    Sujet du message: Distribution 1l9 td ressort Répondre en citant

Bah si tu le remets le ressort.....

timo3008
Membres

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 22:59 (2013)    Sujet du message: Distribution 1l9 td ressort Répondre en citant

"Moi en fait je change le galet a chaque fois et je retend tout a l’œil, un quart de tour sans que ça y aille... Une grande philosophie que des anciens m'ont appris."
j'ai pas compris t'a phrase

Punky29
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 00:46 (2013)    Sujet du message: Distribution 1l9 td ressort Répondre en citant

timo3008 a écrit:
oui  j'ai déjçà vu ces topics mais au niveau du ressort il y a pas beaucoup de détail :/

Ben ouais, mais y'a pas besoin de 36 phrases pour expliquer comment compresser un ressort 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:47 (2017)    Sujet du message: Distribution 1l9 td ressort

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Xantia Index du Forum -> Pôle technique -> La Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation