Forum  Xantia Index du Forum Forum Xantia
Pour les amoureux de Xantia

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ventilateur moteur, fusible et relais?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Xantia Index du Forum -> Pôle technique -> L'Electricité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GEGEPING
Membres

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 17:29 (2013)    Sujet du message: Ventilateur moteur, fusible et relais? Répondre en citant

Bonsoir ^^

Je post ici même car je sèche un peut sur ce qui suit.

Normalement sur la 1.9TD il y a deux ventilateurs moteur qui tournent à 2 vitesses???

La société qui se déplace pour refaire la clim qui carbure au poil maintenant , m'a dit qu'un seul ventilo se déclenchait et
à la plus grande des vitesses...

Dans l'immédiat il m'a dit que ça ne posait pas de soucis, mais en cas de chaleur et surtout petite vitesse voir bouchon Exclamation Exclamation

Première question cela est il normal???

Si oui cela me rassure concernant la clim, mais quid pour le refroidissement moteur???

Ou doit on chercher pour trouver un relais posant soucis pour le fait que ça ne tourne qu'à une grande vitesse voir aussi
qu'un seul ventilo ne tourne???

J'ai changé moi même le neiman car soucis de soufflerie et chauffage lunette ar, sans trop de soucis j'ai tué une des fixations
et sa vis Mr. Green

Bref la voiture tourne bien, ça ne chauffe pas plus que ça vers les 70 en route et un peut plus de 80-90° quand je me retrouve
dans les bouchons mais la ventilation se déclenche et la T° est dans les normes.

Merci à ceux qui pourront me conseiller sur ce que j'ai décris plus haut...

GG

Après la Bx la Xantia 1.9TD et C3 A51 HDI ( prout )

MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 17:29 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
languille
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 22:38 (2013)    Sujet du message: Ventilateur moteur, fusible et relais? Répondre en citant

Heu la attends demain, je regarderais les docs citroen....

GEGEPING
Membres

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 06:43 (2013)    Sujet du message: Ventilateur moteur, fusible et relais? Répondre en citant

Bjr ^^

Précision si on veut, donc seul le ventilo coté conducteur donc le gauche se déclenche et ce qu'à la seconde vitesse.

Que ce soit pour réguler la T° moteur hors mise en route de la clim.

Quand la clim est en route, même principe, que le gauche en seconde vitesse après quelques minutes de clim.

Pas de déclenchement des deux ventilo même à la première vitesse comme normalement ça devrait s'enclencher non Shocked

Je pencherais pour les relais au mieux avec peut être aussi leur support oxydé voir un peut cuit.

Au pire je ne l'imagine pas un ventilo hs, les relais avec et les sondes aussi enfin j'espère pas Evil or Very Mad

MSN
GEGEPING
Membres

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 15:43 (2013)    Sujet du message: Ventilateur moteur, fusible et relais? Répondre en citant

Bonjour Wink

Je me suis mis au démontage...

Un relais de fondu ou presque sur une patte donc HS:eek:

Seulement ça a attaqué la patte de contact métallique et le support vert :eek:

J'ai gratté un peut passé sur nettoyant contact et ai mis à la place un relais similaire pris sur ma BX TZD TURBO.

Un simple test de clim et les deux ventilo s'enclenchent à la première vitesse:PP

Je désactive la clim et je laisse chauffer le moteur au point mort.

Alors quand l'aiguille dépasse les 80° affichage tableau de bord les 2 ventilo s'enclenchent et se coupent une fois que la T° redescend en dessous des 80°.

Je ne sais pas à combien vraiment ça doit se déclencher mais l'afficheur T° du tableau de bord ça doit pas être précis.

Donc à cette vu la on peut dire qu'il y avait donc le relais 2 donc celui en haut à droite de naze.

Je n'ai pas tester la seconde vitesse car ça n'a jamais dépasser les 90° affichage compteur.

J'ai retiré le relais témoin et l'ai remis dans ma Bx.

Je ne suis pas rassuré d'avoir le support vert et une patte de contact dans cette état:eek:

Donc je confierait quand même la Xantia jeudi chez Citron pour qu'ils refassent ce support ça va engendre du démontage et refaire une partie du faisceau ventilo qui est en NFP.

Je ne dis pas heureusement mais presque car il coute plus de 300€ donc plus la pose j'imagine le tarif:mad:

Je ne sais pas pour combien je vais m'en tirer mais je n'ai pas trop le choix je pense.

La ils testeront le fonctionnement des ventilos sur les deux vitesses via les sondes correspondantes et par la clim aussi donc c'est tout un programme...

En regardant aussi un peut partout, j'ai remarqué un soucis enfin une mini fuite sur le joint qui est encapsulé en plein milieu du corps de la PI...

Donc la aussi je n'ai pas les outils adéquates et la je ne touche pas non plus donc RDV chez le diéséliste du coin.

Encore un petit billet à sortir enfin je n'en ai pas fini:eek:

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:04 (2017)    Sujet du message: Ventilateur moteur, fusible et relais?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Xantia Index du Forum -> Pôle technique -> L'Electricité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation