Forum  Xantia Index du Forum Forum Xantia
Pour les amoureux de Xantia

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

probleme ventilation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Xantia Index du Forum -> Pôle technique -> L'Electricité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rudycrocro
Membres

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 18:53 (2013)    Sujet du message: probleme ventilation Répondre en citant

bonjour a tous..
j'ai un petit probleme sur ma xantia ..j'ai le chauffage qui fonctionne mais je n'ai plus la ventilation alors je peux vous dire que le matin quand il géle se n'est pas gagner..quelques conseils de votre part me serait bien utile ..
merci d'avance
rudy

Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 18:53 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GEGEPING
Membres

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 19:42 (2013)    Sujet du message: probleme ventilation Répondre en citant

Bonsoir ^^

Cela ressemble un peut à un soucis dans le sujet " pb électriques dans l'habitacle "

La pencherais pour le module du pulseur de chauffage ou le pulseur lui même, je n'oserais pas dire les deux.

Selon la date de production de ta bx, le prix des deux s'élèverait à) 250€ prix oscaro, prix citroën c'est censuré Shocked

Autre cause mais moins probable, c'est le bloc de commande de climatisation régulée la c'est direct chez citroën mais c'est 338€

Première chose à tenter ce que je ferais de même car j'ai un soucis quasi similaire, c'est le démontage des pièces un coup de nettoyant
rétablissant contact on souffle le tout et on remonte.

Après la Bx la Xantia 1.9TD et C3 A51 HDI ( prout )

MSN
rudycrocro
Membres

MessagePosté le: Sam 12 Jan - 15:28 (2013)    Sujet du message: probleme ventilation Répondre en citant

bonjour
tout d'abord merci pour ta reponse..petits details a rajouter sur ma xantia je n'ai pas la clim ensuite j'ai tester le pulseur avec brancement sur batterie et il tourne a merveille maintenant je suis bloquer car je ne sais pas quelle piece changer ou verifier...
merci d'avance a tous..
rudy

GEGEPING
Membres

MessagePosté le: Sam 12 Jan - 19:27 (2013)    Sujet du message: probleme ventilation Répondre en citant

Bonsoir  Smile

Alors je dirais normal que ça carbure direct en 12 direct c'est un peut comme si tu avais mis le curseur au max. Shocked

Donc pas de clim ok, le pulseur est au même endroit que sur une avec clim et juste à coté du pulseur dans une petit logement il y a la résistance du pulseur.

C'est cette pièce aussi qui pourrait poser soucis et bloquer le pulseur sur une vitesse voir sur rien du tout...

Le dévisser de son logement, enlever le connecteur électrique passer un coup de nettoyant rétablissant contact, laisser agir et remonter.

Il y a un tuto sur un forum je ne sais plus lequel qui indique comment refaire cette résistance, en fait il faut changer le " fusible thermique " enfin un truc
comme ça.

Pas de soudure à défaire et refaire, il est clipsé on l'enlève et on en met un neuf...

Faire de même avec le pulseur, en mettre partout pour décoller toutes les merdouilles c'est ce que j'ai fais.

Le plus courant, même si tu n'a pas la clim est le soucis issus du neiman qui a les contacts usés et donc la ventilation intérieur ne se fait plus ou s'arrête
voir démarre après qq kms en prime le chauffage de la lunette AR fonctionne de manière discontinu voir plus du tout.

As tu du jeu dans le neiman???

Aussi sur ta commande de ventilation donc vu que tu n'a pas la clim, il n'y a pas de réglage de T°???

Peut être un faux contact sur les modules de commande???

La aussi, en ayant débranché la batterie, passer un coup de nettoyant rétablissant contact sur les connecteurs les base métalliques la ou les curseurs se
déplacent.

Laisser agir tout en manipulant les curseurs sur toutes les positions....

Bien sécher tous ce qui a été pulvérisés au nettoyant, puis remonter le tout.

La tu sera fixé....

GG

Après la Bx la Xantia 1.9TD et C3 A51 HDI ( prout )

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:38 (2017)    Sujet du message: probleme ventilation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Xantia Index du Forum -> Pôle technique -> L'Electricité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation