Forum  Xantia Index du Forum Forum Xantia
Pour les amoureux de Xantia

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Coût d'un changement d'embrayage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Xantia Index du Forum -> Pôle technique -> La Mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sahgamore
Membres

MessagePosté le: Jeu 13 Déc - 16:34 (2012)    Sujet du message: Coût d'un changement d'embrayage Répondre en citant

Bonjour.

Ma Xantia 2.0HDI de 2002 a 220 000 km.
Il faut que je fasse changer l'embrayage.
Le petit ( pas la concession ) garage Citroën prés de chez moi me demande 780 € avec aussi le changement du câble.
Ils mettent un forfait référencé Citroën 06080310 de 8h.
Bon je n'ai pas le choix, faire un tel boulot me dépasse.
Mais ça me semble beaucoup 8h de MO à 45 € HT non ?

Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Déc - 16:34 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CITRACTIVE
Administrateur

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 08:45 (2012)    Sujet du message: Coût d'un changement d'embrayage Répondre en citant

bonjour je dirais environ 50 € HT plutôt sinon effectivement très onéreux de remplacé un embrayage si on le fait pas sois même ...

anewg
Membres

MessagePosté le: Mar 18 Déc - 14:47 (2012)    Sujet du message: Coût d'un changement d'embrayage Répondre en citant

Salut,
et oui, c'est le prix... pour ma 1.9TD, on me demandait presque 900 euros...Apres tu peux chercher, parfois dans des grandes villes on peut trouver des structures qui ne font que des embrayages, et ils sont bien moins chers.

cousin rv
Membres

MessagePosté le: Mer 26 Déc - 19:52 (2012)    Sujet du message: Coût d'un changement d'embrayage Répondre en citant

Salut Sahgamore, Citractive, Anewg et les autres Xantiaïstes,

sahgamore a écrit:
Mais ça me semble beaucoup 8h de MO à 45 € HT non ?
Ils appliquent, comme tu le précises, le forfait Citroën pour le temps de main d'oeuvre mais pas pour le tarif horaire. L'heure de MO en concession à Dax est à 80€. Tu n'as pas tout perdu.

Maintenant, le plus important à mes yeux n'est pas que ce soit une enseigne Citron qui te fasse le boulot mais un garagiste en qui tu aies entièrement confiance. Ce qui ne serait pas mon cas pour ce type d'enseigne :
anewg a écrit:
parfois dans des grandes villes on peut trouver des structures qui ne font que des embrayages, et ils sont bien moins chers.
connaissant le roulement du personnel mal payé au tarif de base et intéressé à la facturation en règle générale.

Autant pour un montage de pneus, je ne suis pas regardant, quoique l'équilibrage soit parfois fait à la va-vite, autant pour un embrayage, je regarderai sà deux fois avant de laisser mon véhicule dans un garage que je ne connais pas.

cousin Rv (F-40 Marensin)

anewg
Membres

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 10:51 (2012)    Sujet du message: Coût d'un changement d'embrayage Répondre en citant

salut,
tes arguments sont recevables mais j'ai aussi l'impression que chez Citron il ne savent plus ce qu'est une xantia... je suis aller 2 fois à la concession pas trop loin de chez moi pour des questions et par 2 fois je suis reparti sans rien... je sais que si j'ai besoin de rien, j'y retourne!
Un gars qui ne fait que de l'embrayage doit surement développer une certaine habitude... A mon humble avis, c'est plus une question de gars que de concept mais quand on te demande le prix de la voiture pour une simple réparation, ca fait réfléchir.

Bonne année!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:12 (2017)    Sujet du message: Coût d'un changement d'embrayage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Xantia Index du Forum -> Pôle technique -> La Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation