Forum  Xantia Index du Forum Forum Xantia
Pour les amoureux de Xantia

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Moteur qui fait a ratés et cale? Ou est le moteur pas à pas?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Xantia Index du Forum -> Pôle technique -> La Mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
carpediem49
Membres

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 16:12 (2012)    Sujet du message: Moteur qui fait a ratés et cale? Ou est le moteur pas à pas? Répondre en citant

Bonjour, je suis nouveau sur le forum.
J'ai une Xantia 1.8 8s de 1994.
Depuis quelque temps le moteur fait des ratés de temps à autre. Cela va même jusqu'à la coupure complète du moteur.
Je coupe le contact, remet le contact et elle repart.
J'ai changé le boitier papillon, vérifier la pompe à essence, changer le neiman.
Rien n'y fait.
En lisant ce forum j'ai cru comprendre que cela viendrait du moteur pas à pas.
    1ere question: qu'en pensez vous? Suis-je sur le bon chemin?
    2ème question: Je ne trouve pas ce fameux moteur pas à pas sur ma xantia, y-en-a-t il sur toute les xantia?
                          Si oui quelqu'un peut-il me dire comment le trouver?

Merci d'avance pour vos réponses.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 16:12 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
languille
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 20:59 (2012)    Sujet du message: Moteur qui fait a ratés et cale? Ou est le moteur pas à pas? Répondre en citant

Bonjour, il serait judicieux de te présenter ou ton sujet va être locker d'ici 24 heure.le pas a pas ne sert que pour le ralenti. J'ai eu le même symptôme sur une autre marque, le truc est simple a comprendre, il te sera expliquer sous 24 heures ou pas. cela dépendra de toi.

carpediem49
Membres

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 17:06 (2012)    Sujet du message: Moteur qui fait a ratés et cale? Ou est le moteur pas à pas? Répondre en citant

Bonjour, je ne savais pas qu'une présentation était obligatoire pour recevoir de l'aide sur ce forum.
Excusez moi si j'ai froissé vos susceptibilités.
Je na sait pas de quelle présentation vous avez besoin, alors voila: homme, 53 ans, heureux marié, père de 3 enfants de 26,24 et 20 ans. Je suis actuellement sans emploi mais pas sans travail. Je vis dans la belle région Angevine et j'essaie de profiter au mieux de la vie.
Je suis propriétaire d'une Xantia depuis 4 ans maintenant, elle totalise à ce jour 290000 de bons et loyaux kms. Et voila que le jour ou je la destine à ma fille de 20 ans, qui n'a pas les moyens de s'offrir un véhicule, elle nous fait des caprices. Ma fille en a impérativement besoin pour partir faire la saison en montagne et c'est pourquoi je m'attelle à essayer de la réparer et que je fais appel à toutes les bonnes volontés.
Merci de m'avoir lu.

languille
Invité

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 20:17 (2012)    Sujet du message: Moteur qui fait a ratés et cale? Ou est le moteur pas à pas? Répondre en citant

En fait nous essayons de faire respecter la charte du forum. Ceci dans le but d'éviter le langage sms.Vu que tu n'a par l'air habitué au forums, nous ne t'en tiendrons pas rigueur. Une présentation c'est juste "bonjour je suis truc, tel age, marié ou pas enfants et loisirs." bon je me lève a 3h30 tous les jours, je reprends ton problème dès que j'ai un moment.

carpediem49
Membres

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 20:46 (2012)    Sujet du message: Moteur qui fait a ratés et cale? Ou est le moteur pas à pas? Répondre en citant

OK, bien compris. Je ne suis pas, moi-même, un partisan du langage sms et quand je lis certains commentaires (dont quelques uns écrits par d'éminents journalistes) qui sont truffés de fautes de français ça a tendance à m'agacer. J'en fait, comme beaucoup, mais il y a des fois ou l'on se demande si c'est un concours à celui qui en fera le plus. 
A bientôt donc et bon courage pour le boulot.

citron49
Membres

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 21:02 (2012)    Sujet du message: Moteur qui fait a ratés et cale? Ou est le moteur pas à pas? Répondre en citant

Okay

languille
Invité

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 18:00 (2012)    Sujet du message: Moteur qui fait a ratés et cale? Ou est le moteur pas à pas? Répondre en citant

Alors dis nous en plus sur les ratés. a chaud? a froid? en accélération tu as l'impression de tourner sur deux ou trois cylindres ?

carpediem49
Membres

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 12:56 (2012)    Sujet du message: Moteur qui fait a ratés et cale? Ou est le moteur pas à pas? Répondre en citant

Bonjour.
Les ratés se font à chaud ou à froid après 5 ou 500 kms. De même que le moteur se coupe à tout moment. Non elle ne tourne pas sur deux ou trois cylindres.
Je dirais que quand elle fonctionne, le moteur tourne bien.
Je précise que quand le moteur se coupe, c'est tout qui se coupe. Et depuis le début de ces soucis la conso d'essence à montée.
Voilà, voilà... J'ai essayé de trouver le moteur pas à pas, aucune trace.
Merci pour vos réponses.

languille
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 13:37 (2012)    Sujet du message: Moteur qui fait a ratés et cale? Ou est le moteur pas à pas? Répondre en citant

attends le pas a pas est traiter ici
http://forum-xantia.forumdesfans.com/t446-Ne-tient-pas-le-ralenti.htm

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:00 (2017)    Sujet du message: Moteur qui fait a ratés et cale? Ou est le moteur pas à pas?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Xantia Index du Forum -> Pôle technique -> La Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation