Forum  Xantia Index du Forum Forum Xantia
Pour les amoureux de Xantia

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pb électriques dans l'habitacle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Xantia Index du Forum -> Pôle technique -> L'Electricité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SOUQUET
Membres

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 14:01 (2012)    Sujet du message: pb électriques dans l'habitacle Répondre en citant

Bonjour, je viens d'acheter une xantia 1.9 l td du 11/1994 avec la clim auto et j'ai des petits soucis électrique dans l'habitacle. Dabord, quand le moteur tourne, j'ai un bruit bizarre vers l'horloge ( pas tout le temps, et puis le bruit cesse au bout d'un moment ), il y a une petite grille à droite de l'horloge, on dirait que le bruit viens de la dedans. Je me demande d'ailleur qu'est ce que c'est que cette petite grille. Ensuite, le pulseur d'air, quand je le met en route, il s'enclenche qu'après avoir roulé un petit moment ( je démarre l'auto, j'enclenche le pulseur et il se met en marche qu 'après avoir roulé 1 km grosso modo. bizarre ? ). Enfin, le compte tour ne marche pas, et le voyant de charge, il a fonctionné 2 ou 3 fois normalement, mais de façon aléatoire lors de mise du contact, mais depuis 1 semaine, il ne s'allume plus 

Merci d'avance pour vos futurs tuyaus 

Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 14:01 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
languille
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 09:30 (2012)    Sujet du message: pb électriques dans l'habitacle Répondre en citant

Rien de méchant, on t'expliquera une fois que tu te sera présenté dans la section approprié. Si tu ne te présente pas sous 24 heure ce sujet sera locké.

SOUQUET
Membres

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 21:11 (2012)    Sujet du message: pb électriques dans l'habitacle Répondre en citant

Et c'est ou qu'il faut se présenter, tu peut préciser svp

SOUQUET
Membres

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 22:03 (2012)    Sujet du message: pb électriques dans l'habitacle Répondre en citant

Bonsoir languille, c'est bon j'ai trouvé la rubrique pour les présentation, c'est chose faite à présent.

a+

GEGEPING
Membres

MessagePosté le: Ven 21 Déc - 15:07 (2012)    Sujet du message: pb électriques dans l'habitacle Répondre en citant

Bonjour ^^

J'ai une 1.9TD version VSX de 1993 je crois.

Pour ce qui est du pulseur qui démarre quelques temps après j'ai la même chose.

Peut être est ce automatique enfin ça démarre quand les valeurs requises sont atteintes entre la T¨extérieure et l'intérieur?

Visiblement les soucis électriques sont non pas légion mais se retrouvent sur les versions équipées de l'hydractive, un peut comme les Xm.

Après la Bx la Xantia 1.9TD et C3 A51 HDI ( prout )

MSN
SOUQUET
Membres

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 12:36 (2012)    Sujet du message: pb électriques dans l'habitacle Répondre en citant

Bonjour, je ne pense pas que ce soit automatique, il faut bien dégivrer le pare brise ! En revanche il y a des amis qui me parlent de la sonde de température interieure ou alors la carte électronique du pulseur défaillante ou un composant qui merde. 

a+ 

GEGEPING
Membres

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 13:11 (2012)    Sujet du message: pb électriques dans l'habitacle Répondre en citant

Bonjour ^^

Alors as tu de ton coté résolut tes soucis?

Moi en position automatique y a un peut de ventilation et ça augmente jusqu'à ce que la T° requise soit atteinte.

Si on met le curseur en mode max ça part direct.

Alors ou serait le soucis récurrent peut être sur certain modèle ou année?

La sonde de T°  intérieur coute 60,34€ toujours disponible

La platine de commande de clim coute 337,35€ Shocked toujours disponible

Le pulseur  d'air de clim simple coute 468,70€ Shocked

L'ensemble pulseur clim coute 205,03€ Shocked

Autant dire que ça couterait la peau des miches pour refaire la chose...

En mettant ça sur max ça part direct donc si le reste marche bien se fourrer dans de telles dépenses seraient une folie.

Moi je dois faire une révision complète de la clim j'ai eu peur d'en avoir une au R12 mais non, on m'a dit que c'était équipé en R134 Cool

Reste à changer des ampoules du combiné mais plus casse pied que sur une bx à refaire...

MSN
languille
Invité

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 23:09 (2012)    Sujet du message: pb électriques dans l'habitacle Répondre en citant

Alors pour ce qui est de la ventilation capricieuse, j'avais eu le souci. dans mon cas ce n'était que le curseur qui faisait mal contact quand je le mettait en butée a gauche.
Pour ta clim:
http://www.multitanks.com/fr/gaz-refrigerant-deepcool-additifs/118-trousse-…
Ajoutes a cela une ou deux canettes de gaz a 17 euros pièces, cela te revient au premier coup au même prix qu'en centre auto, pour les suivant tu n'auras que tes cartouches a acheter.

SOUQUET
Membres

MessagePosté le: Dim 23 Déc - 10:38 (2012)    Sujet du message: pb électriques dans l'habitacle Répondre en citant

Non, toujours pas résolu, mais apparamment, mon problème n'est pas le même que le tien. Sur ma voiture, le pulseur ne s'enclenche pas au démarrage du moteur qu'il soit en mode manuel ou auto. Il se met en route bizarement au bout de quelques kilomètres. J'ai même remarqué que quand le temps et humide, ça met encore plus de temps. Je crois que je vais essayé de trouver un pulseur à la casse et faire un essai, car il y a une carte électronique dedans et il parait que souvent elle merde, avec l'accord du casseur, ça ne devrait pas poser de problème car j'en connais pas mal vers chez moi. Et puis par la même occasion, on essayera de recupérer un sonde de température. Pour la platine de commande, j'ai tout nettoyé à la bombe de contact et ça n'a rien changé. Je ne pense pas que se soit elle qui merde.

a+ et bonnes fêtes 

GEGEPING
Membres

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 18:17 (2013)    Sujet du message: pb électriques dans l'habitacle Répondre en citant

Bsr ^^

Le soucis a t'il été résolu Question

Je crois que je commence à avoir un soucis de ce coté la moi aussi, moi ça fonctionne bien dès le début et c'est ensuite après qq kms ou
quand ça chauffe que ça fonctionne plus ou avec un filet de ventilation que ce soit en auto ou sélection manuelle de la vitesse.

Le pulseur de chauffage àa coute quasiment 120€ chez oscaro, le module commande  moteur climatiseur 140€ et la platine entière le bloc 348€
La sond entre 40 et 65€

Je vais commencer par faire la même chose, un coup de nettoyant rétablissement de contact, sur le bloc, plus sur la connectique pulseur.

Si ça suffit pas, je changerais le pulseur complet.

Moi qui doit refaire charger et contrôler la clim demain, si rien de fonctionne je vais avoir l'air malin

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:15 (2017)    Sujet du message: pb électriques dans l'habitacle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Xantia Index du Forum -> Pôle technique -> L'Electricité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation