Forum  Xantia Index du Forum Forum Xantia
Pour les amoureux de Xantia

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

réglage du frein de parking

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Xantia Index du Forum -> Pôle technique -> La Mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
citron49
Membres

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 18:18 (2012)    Sujet du message: réglage du frein de parking Répondre en citant

Salut
donc voilà j'aimerai savoir comment régler la course de mon frein de parking ,car le levier du frein de parking monte trop haut ( dix cran ) .

Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 18:18 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Punky29
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 13:45 (2012)    Sujet du message: réglage du frein de parking Répondre en citant

Hello !!
Voir ici : cables de frein à main

citron49
Membres

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 13:50 (2012)    Sujet du message: réglage du frein de parking Répondre en citant

Salut
merci beaucoup PUNKY29

Punky29
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 14:10 (2012)    Sujet du message: réglage du frein de parking Répondre en citant

De rien
Et vu qu'il y a des variantes sur la xantia, tu trouvera des infos ici : http://www.forum-auto-service.com/t15-tuto-changement-et-reglage-cables-de-frein-a-main-xm-xantia

citron49
Membres

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 17:41 (2012)    Sujet du message: réglage du frein de parking Répondre en citant

Merci
J'ai pas de fil de haut parleur a l'arrière,juste les fil au porte avant et au emplacement en haut des haut parleur,comment faire pour l’arrière,
quel sont les diamètre des haut parleur arrière et cela qui se trouve au niveau du tableau de bord,j'ai regarder derrière l'autoradio ,les fiche sont d'origine sont t'elle pour 2 haut parleur avant ou 4 haut parleur????????.

Part contre j'ai toujours se problème de centralisation avec ma porte avant conducteur ,la centralisation ne fonctionne pas ?????????????????????.

Punky29
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 23:13 (2012)    Sujet du message: réglage du frein de parking Répondre en citant

Hello !!
Afin de faciliter le référencement et les recherches pour les visiteurs, il est préférable de faire un sujet par soucis.
Mais, pas grave, on fera ainsi pour cette fois.

Pour tes HP, il faudrait sortir le poste pour y voir plus clair. Voir si le poste est prévu pour 2 ou 4 HP.
Dans le pire des cas, tu peux faire un repiquage des HP avant pour alimenter les HP arrière.

Pour le diametre des HP, je pense que c'est les mêmes que les HP avant (j'ai pas de quoi vérifier, j'ai pas ça sur la mienne)

Pour la centralisation, y'a plusieurs causes possibles:
- fils dénudés ou coupés dans la gaine de passage de cables de l'ouvrant de porte
- Capteur du plafonnier HS
- Boitier de centralisation HS (il est sous le levier de frein à main)
- Moteur HS,etc....

Il faut voir déjà si ça fonctionne en ferment et ouvrant la porte manuellement (à l'aide du loquet). Si c'est non, voir les fils dans l'ouvrant de portière et l'alimentation du boitier de centralisation.
Si c'est oui, voir l'alimentation du capteur 
Après, celon les résultats, on verra les autres causes possibles

citron49
Membres

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 23:52 (2012)    Sujet du message: réglage du frein de parking Répondre en citant

Merci a toi

J'ai donc démonter mon auto radio et là en débranchent la prise des haut parleur ,il y a que deux sorti donc des fils sur 4 broche au lieu des 8 en 4 sorti ( bon sa va se régler ) branchement demain des fils de haut parleur aux porte arrière.
Diamètre des haut parleur après recherche= haut parleur avant en 16 et haut parleur arrière 13.

Pour l'autre problème
- tout fonctionne avec la clef
-tout fonctionne avec loquet
-avec la télécommande tout fonctionne sauf la porte conducteur
sinon le capteur se trouve ou ? mais s'il était hs la centralisation ne fonctionnerai pas du tous ?.

Punky29
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 12:12 (2012)    Sujet du message: réglage du frein de parking Répondre en citant

citron49 a écrit:
Merci a toi

J'ai donc démonter mon auto radio et là en débranchent la prise des haut parleur ,il y a que deux sorti donc des fils sur 4 broche au lieu des 8 en 4 sorti ( bon sa va se régler ) branchement demain des fils de haut parleur aux porte arrière.
Diamètre des haut parleur après recherche= haut parleur avant en 16 et haut parleur arrière 13.

Pour l'autre problème
- tout fonctionne avec la clef
-tout fonctionne avec loquet
-avec la télécommande tout fonctionne sauf la porte conducteur
sinon le capteur se trouve ou ? mais s'il était hs la centralisation ne fonctionnerai pas du tous ?.

Ha bon, c'est du 16 a l'avant !!
Tu vois, j'aurais pas cru, faut dire que ça fait bien longtemps que j'ai pas démonté une Xantia

En effet, si la centralisation fonctionne avec la télécommande, c'est que le capteur capte (donc, fonctionne)
Donc, si je comprend bien, tout fonctionne sauf la porte conducteur quand tu veux fermer le véhicule à l'aide de la télécommande.
Il peut y avoir plusieurs soucis, comme une baisse de tension dans l'alimentation du moteur de cette portière (voir l'état des fils comme dit précédemment), le moteur qui fatigue et n'a plus assez du pèche pour fermer la porte ou encore, un déréglage de la tringlerie du moteur.
Pistes à explorer en détail

citron49
Membres

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 12:26 (2012)    Sujet du message: réglage du frein de parking Répondre en citant

Une chose importante ,quand j'ouvre ou ferme les portières soit avec la télécommande ( alors que dans se cas le moteur du coter conducteur ne bouge pas ) ,alors qu'avec la clef ou au loquet(coter conducteur) , tous les moteur fond du bruit sauf celui de la porte conducteur( normal ou pas) , peut on le tester en direct avec un + et - ,juste pour voir s'il fonctionne se moteur Question .

Punky29
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 13:40 (2012)    Sujet du message: réglage du frein de parking Répondre en citant

Pour moi, rien d'anormal vu que c'est pas du tout le même type de fermeture.
Avec la télécommande, c'est une fermeture électrique qui est actionnée sur le moteur de la porte conducteur. Si tu ferme avec la clef, c'est une action mécanique et après que la tringlerie du moteur est en position de fermeture, il envoie l'info pour fermer les autres portes électriquement (un peu schématique comme explication, mais en gros c'est ça)

Tente de fermer à l'aide du loquet depuis la porte passager ou une porte arrière pour voir ce que ça fait

citron49
Membres

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 13:55 (2012)    Sujet du message: réglage du frein de parking Répondre en citant

donc si tu actionne le hoquet avant droit toute les porte se ferme ( bien sur sauf porte conducteur), au niveau des portes arrière seul le hoquet de la porte actionner se ferme

citron49
Membres

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 15:00 (2012)    Sujet du message: réglage du frein de parking Répondre en citant

J'ai trouver Mr. Green un fil de couper ,reste plus cas réparer,et un grand merci a tous pour votre aide ( PUNKY29 ).

Punky29
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 17:15 (2012)    Sujet du message: réglage du frein de parking Répondre en citant

citron49 a écrit:
 au niveau des portes arrière seul le hoquet de la porte actionner se ferme

ça, c'est normal aussi, seules les portes avant agissent sur la centralisation (je voulais juste vérifier que c'était bien pareil sur la Xantia).
Si tu ferme manuellement la porte passager et que la porte conducteur ne ferme pas, c'est bien un problème d'alimentation du moteur (ton fils coupé visiblement)

citron49
Membres

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 17:18 (2012)    Sujet du message: réglage du frein de parking Répondre en citant

Oui un fil blanc couper ,donc je vient de le réparer et maintenant tout et ok .

Punky29
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 18:25 (2012)    Sujet du message: réglage du frein de parking Répondre en citant

M'en voila ravi  Razz

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:06 (2017)    Sujet du message: réglage du frein de parking

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Xantia Index du Forum -> Pôle technique -> La Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation