Forum  Xantia Index du Forum Forum Xantia
Pour les amoureux de Xantia

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pollution, lambda et ralenti irrégulier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Xantia Index du Forum -> Pôle technique -> La Mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Perceval
Membres

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 10:37 (2012)    Sujet du message: Pollution, lambda et ralenti irrégulier Répondre en citant

Bonjour
Voilà mon problème j'ai une xantia break ess/gpl
Je suis passé au CT et j'ai un défaut de pollution
Avant le CT j'avais un ralenti irrégulier au ralenti essence et hyper-irrégulier au ralenti GPL
Avant d'investir dans une sonde lambda, j'ai été faire un diag à la valise, d'après le garagiste la sonde ne répond pas (pas de tension si j'ai bien compris)

Ayant eu plus d'une fois le tour sur des voitures (genre le gars du CT qui dit "ah bin c'est la sonde lambda) et ayant changé cette sonde ..... sans aucun changement, j'aurais voulu avoir votre avis  Okay

Donc en essence ma voiture ne fume pas, ne consomme pas plus que la normale, n'a pas d'a coup à l'accélération mais ..... elle pollue au CT et mon ralenti varie de 900 à 1100 environ
J'ai démonté le moteur pas à pas, il est tout beau tout propre, j'ai changé les bougies mais .... niet !! toujours le même problème  Sad

A vos claviers
merci  Wink

Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 10:37 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
anewg
Membres

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 09:55 (2012)    Sujet du message: Pollution, lambda et ralenti irrégulier Répondre en citant

Alors là, bienvenue au club; soucis de pollution... mais resolu! J'ai fouillé le net en long, en large et en travers et tout le monde y va de sa théorie "fumeuse"!
Quelles sont les valeurs de ton CT?

Si tu es curieux et technique:
http://www.eobd.fr/sonde_lambda.htm

Perso, j'avais 2 xantias avec sondes identiques: je les ai inversées pour passer la contre visite et ce fut ok. Il est de bon ton aussi de "décrasser" (mon pb etait sur une BVA, alors j'ai fait qq km en manuel pour lui tirer dessus et faire chauffer la sonde).

Perceval
Membres

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 10:26 (2012)    Sujet du message: Pollution, lambda et ralenti irrégulier Répondre en citant

Merci pour ta réponse
Le problème est que je suis très très proche des valeurs demandées
Cependant j'ai un ralenti assez instable en essence mais acceptable. Par contre en GPL c'est la cata complète, le ralenti régule continuellement entre 800 et 1200 trs  Shocked
Je serais bien partant pour changer la sonde lambda mais dans le passé et par 2 fois on m'a dit .... sonde lambda et par 2 fois ça n'était pas ça !!  Crying or Very sad

Au prix du kilo je préfère pas faire de boulettes  Rolling Eyes

anewg
Membres

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 11:08 (2012)    Sujet du message: Pollution, lambda et ralenti irrégulier Répondre en citant

J'ai acheté la mienne sur Oscaro (certains n'aiment pas ce site a juste titre, mais pour une sonde, pas trop de pb de compatibilité à priori); il faudrait relire les conditions de retour mais ils vendent retour 1 an je crois. Entre une sonde utilisée 1 journée et une neuve, je doute qu'on voit la différence (qqun peut-il confirmer?). Donc au pire retour à l'envoyeur et contre visite perdue.

Pour ma xanxan, la sonde bosch etait à 85 euros.

PS: si tu es allés sur le lien, tu peux voir qu'un petit delta de valeur entraine un gros déréglage!

Perceval
Membres

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 11:21 (2012)    Sujet du message: Pollution, lambda et ralenti irrégulier Répondre en citant

ah oui !! 
j'avais pas pensé au retour  Wink  mais si c'est dans un plastique et qu'on l'ouvre  Crying or Very sad
Mais la solution est tentante  Mort de Rire

anewg
Membres

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 14:41 (2012)    Sujet du message: Pollution, lambda et ralenti irrégulier Répondre en citant

sonde ds une petite boite carton non scellée avec un capuchon sur la partie sensible... je vais peut-etre leur renvoyer la vieille! Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:55 (2017)    Sujet du message: Pollution, lambda et ralenti irrégulier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Xantia Index du Forum -> Pôle technique -> La Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation