Forum  Xantia Index du Forum Forum Xantia
Pour les amoureux de Xantia

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

sphères arrières sur 1.8i 16v SX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Xantia Index du Forum -> Pôle technique -> L'Hydraulique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
anewg
Membres

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 15:09 (2012)    Sujet du message: sphères arrières sur 1.8i 16v SX Répondre en citant

Salut à tous,

alors voila, plusieurs questions:
-sur tous les tuto on peut lire "avant de changer les sphères, déserrer en pression": mais s'il n'y a plus de presion a cause d'une fuite qui vient de la sphère, on fait comment?

-j'ai un peu de mal avec les références: je suppose déjà que ma tuture n'est pas hydractive. J'ai cru comprendre que ca n'existe pas avec une 1.8i 16v de 17/08/98
(MCT1402AR159). Je pense devoir acheter des XA 30 RA mais je n'en suis pas sur.

Sur oscaro
http://www.oscaro.com/accumulateur-de-suspension-amortissement-monroe-sp808…
je lis "pas pour version d'équipement : Hydractive". Ca veut dire quoi? C'est un pas de visse pour hydractive? mais je croyais que ca n'existait pas avec mon modele??? mais c'est qd meme marqué XA 30 RA...
Sur cette page, y a-t-il le bon modele?
http://www.oscaro.com/accumulateur-de-suspension-amortissement-citroen-xant…

-vous confirmez que sphère avant/arrière/cj-dj sont bien différentes?

-faut-il mieux changer les 2 sphères arrières en meme temps?

D'avance merci pour vos réponses.

Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 15:09 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
languille
Invité

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 08:32 (2012)    Sujet du message: sphères arrières sur 1.8i 16v SX Répondre en citant

Si tu me passe ton vin en mp je te donne la reference exacte citroen des pieces qu'il te faut.

anewg
Membres

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 09:10 (2012)    Sujet du message: sphères arrières sur 1.8i 16v SX Répondre en citant

J'ai appelé les gars d'oscaro hier soir afin d'avoir des eclaircissements sur leur dénomination de pièces et il y a une erreur, ou du moins quelque chose de pas clair il me l'ont accordé. Passer ce détail, tout coïncide donc je me suis lancé (je voulais mettre toute les chances de mon coté pour avoir mes pièces pour ce we...)... au pire je les renvois. Dans ce cas, je reviendrai vers toi pour les réf exactes, mais merci, je te garde sous le coude!

languille
Invité

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 11:18 (2012)    Sujet du message: sphères arrières sur 1.8i 16v SX Répondre en citant

De toute maniere une hydractive tu as un bouton comme sur cette annoce
http://www.leboncoin.fr/voitures/363665359.htm?ca=2_s
en bout du selecteur de hauteur.
Il y a en plus des electrovannes et d'autres petites chose. Les spheres sopnt differentes des modeles "confort". L'hydractive permet d'affermir la suspension en conduite soutenue ou sportive. le calculateur hydractive peut basculer tout seul en mode ferme si il le juge necessaire.

Punky29
Invité

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 14:58 (2012)    Sujet du message: sphères arrières sur 1.8i 16v SX Répondre en citant

Hello !!
Acheter des sphères sur Oscaro, je m'y risquerai pas !!
Moi, je vais chez surcaseo.com, ils sont bien plus compétents à ce niveau

CITRACTIVE
Administrateur

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 20:05 (2012)    Sujet du message: sphères arrières sur 1.8i 16v SX Répondre en citant

+1 avec toi punky !!! oscarote...  est un nid a arnaque pour les sphère

Punky29
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 02:24 (2012)    Sujet du message: sphères arrières sur 1.8i 16v SX Répondre en citant

Surtout que meme sur deux Xantia avec les memes caractéristiques (1.9TD par exemple), les sphères peuvent etre différentes

CITRACTIVE
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 10:20 (2012)    Sujet du message: sphères arrières sur 1.8i 16v SX Répondre en citant

Hello

tout a fait ... par ex j'ai un ami qui a le même que moi et bien les sphère sont en 70 b alors que moi sont en 45 ou 55 je sais plus

anewg
Membres

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 10:22 (2012)    Sujet du message: sphères arrières sur 1.8i 16v SX Répondre en citant

hummm hummm... le conseil en bois! Personne n'est parfait ;-) (je plaisante bien entendu)
J'ai acheté mi-septembre sur surcaseo 5L de LHM: mon litige sur paypal pour commande jamais recue vient d'etre validé (j'ai été remboursé de mes 32 euros)
Essayez d'aller sur le site...

http://www.surcaseo.fr/index.php

Dépot de bilan? C'est possible. D'autres personne sur le net sont ds mon cas.
En tout cas, plus la peine de vous mettre en garde, plus de site!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:00 (2017)    Sujet du message: sphères arrières sur 1.8i 16v SX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Xantia Index du Forum -> Pôle technique -> L'Hydraulique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation