Forum  Xantia Index du Forum Forum Xantia
Pour les amoureux de Xantia

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Et ca qu'est-ce que c'est?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Xantia Index du Forum -> Pôle technique -> L'Hydraulique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
anewg
Membres

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 15:11 (2012)    Sujet du message: Et ca qu'est-ce que c'est? Répondre en citant

Bonjour,
voila, apres un passage chez le garagiste qui m'avait dit "attention, petite fuite a régler rapidement", ca c'est corsé. Plus de direction assistée, je me suis dit, oula la fuite a grossi! en fait il y a en 2. La première c'est une durite fendue (entre le vase et une pipe, une durite "épaisse" qui part vers le bas, au sein d'un "faisceau de durite" on dirai).

La 2eme fuite se situe au niveau d'une pièce accolée à la sphère près du radiateur (La 5eme c'est le blocage du véhicule en position haute, c'est ca???): mais c'est quoi cette piece? Je dis quoi au revendeur? Il faut que je la demonte pour lui montrer, c'est mieux?

En résumé: je dois changer quoi qd ca fuit là (voir la photo avec la belle goute de LHM!)

De plus, vu que je vais vider le circuit, que dois-je faire de plus: il y a des filtres a changer, des trucs a penser...

D'avance merci!

Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 15:11 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
languille
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 15:56 (2012)    Sujet du message: Et ca qu'est-ce que c'est? Répondre en citant

près du radiateur ce doit être le conjoncteur/disjoncteur ,en ce qui concerne ta fuite quelqu’un plus habitué que moi devrait te répondre rapidement.
le filtre lhm est situé dans le bocal de lhm, celui ou il y a la soucoupe de niveau.Ce bocal est situé coté conducteur, tu ne peux pas le raté.

CITRACTIVE
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 15:59 (2012)    Sujet du message: Et ca qu'est-ce que c'est? Répondre en citant

bonjour ce que tu nous montre c'est le Conjoncteur disjoncteur et la sphère dessus c'est l'accumulateur de pression j'ai aussi cette fuite sur la mienne c'est un joints a remplacé

j'ai pas toute les information face a moi mais pour ton second problème j'ai bien peur que ce ne soit la pieuvre qui soit fatigué

Punky29
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 16:04 (2012)    Sujet du message: Et ca qu'est-ce que c'est? Répondre en citant

Hello !!
Citation:
La première c'est une durite fendue (entre le vase et une pipe, une durite "épaisse" qui part vers le bas, au sein d'un "faisceau de durite" on dirai).

C'est la pieuvre. Une photo si possible pour voir quelle est la durit qui fuit et t'expliqué comment réparer

Citation:
La 2eme fuite se situe au niveau d'une pièce accolée à la sphère près du radiateur (La 5eme c'est le blocage du véhicule en position haute, c'est ca???): mais c'est quoi cette piece?

C'est le conjoncteur (CJ/DJ).
La sphère qui est dessus ne sert pas pour laisser la voiture en position haute. La sphère qui s'occupe de ça (sphère anti-affaissement) se trouve à l'arrière au milieu.
Regardes bien sur ta photo, la vis que l'on voit en haut à gauche, c'est la vis de détente (appelée aussi vis de dépressurisation). Quand on la desserre (pas plus d'un demi-tour car il y a une bille derrière qui risque d’être perdue), ça renvoi le LHM vers le bocal. Si un jour tu dois intervenir sur le circuit hydraulique, faut toujours enlever la pression avant, et c'est grâce à cette vis (la seule en 12 d'ailleurs).

Citation:
Je dis quoi au revendeur?

Va pas acheter ça en neuf, y'en a plein les casses

Citation:
De plus, vu que je vais vider le circuit, que dois-je faire de plus: il y a des filtres a changer, des trucs a penser...

Quelques infos ici : http://tutos-auto-service.jimdo.com/tutos/changement-joint-bocal-lhm-nettoy…
Et là : http://tutos-auto-service.jimdo.com/tutos/controle-du-niveau-de-lhm/

anewg
Membres

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 19:57 (2012)    Sujet du message: Et ca qu'est-ce que c'est? Répondre en citant

Alors ok pour la fuite de la photo: juste un joint (à prendre neuf, je le trouve sur mister auto?)
Pour l'autre, a priori la pieuvre: cela veut dire que toutes les durites de rejoignent pour ne former qu'un seul élément, ou le noeud c'est le bocal? Il faut changer toutes les durites de la pieuvre (neuf ou casse? je dirai neuf sur de la durite de vieux vehicule...)Je ferai une photo, mais pas possible avant mercredi/jeudi cause taf... Pour la petite histoire, je n'avais plus de pile a l'appareil et la flemme de remonter chez moi (j'ai le ménisque félé en ce moment et les escalier c'est bof...)

sinon, j'ai pas trouvé mieux pour le lhm que 32 euros FDP in les 5 litres, et vous?

anewg
Membres

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 10:24 (2012)    Sujet du message: Et ca qu'est-ce que c'est? Répondre en citant

Salut,
bon, je ne suis pas en reste, je fouille histoire de causer le patois citroen:
-la fuite dans la zone du CJ/DJ (<- la classe, déjà bilingue ^^), c'est le joint entre le bouchon et le ressort du disjoncteur, c'est ca? ca s'achete chez citroen ou en ligne je suppose?
-pour le soucis de durite, les "gens" parlent de pieuvre, araignée voire même de bébés pieuvres... Certains écrivent que ca ne s'achetent plus...Qu'en est-il? s'il s'agit de rallonger une durite que je couperais, c'est dans mes cordes (morceux de tuyau genre cuivre avec des colliers pour accoupler un bout de durite tout neuf). Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ne pas changer tout le "tentacule"? L'insertion dans la partie centrale serait trop dure?

NB: est-il souhaitable d'en profiter pour changer l'accumulateur principal?
NB2: en bidouillant ce we, j'ai tiré sur une espèce de durite (dans la zone de la fuite de la pieuvre, pret des pipes en metal) tres fine en plastique dur. Elle est juste enfoncée dans son logement et est quasiment la plus basse. C'est en passant les mains que j'y ai touché: en enlevant, ca pissait le LHM! J'ai du mal à croire que l'on puisse mettre en botte le circuit hydraulique juste en tirant la dessus, piece pas protegée par un carter ou autre chose (je fais photodes que possible, car ca m'intrigue)!

D'avance merci

languille
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 13:16 (2012)    Sujet du message: Et ca qu'est-ce que c'est? Répondre en citant

je rejoint punky, des photos de ta pieuvre, le cj/dj prends le a la casse. tu gagnera ton temps ou l'argent.

anewg
Membres

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 15:43 (2012)    Sujet du message: Et ca qu'est-ce que c'est? Répondre en citant

il faut changer tout le CJ/DJ ou juste le joint? Ca ne se demonte pas?

languille
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 16:51 (2012)    Sujet du message: Et ca qu'est-ce que c'est? Répondre en citant

Cela se démonte, les joints a l'unité ou un kit de réfection sont normalement dispo chez citroen

Dernière édition par languille le Mar 11 Sep - 07:26 (2012); édité 2 fois
Punky29
Invité

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 05:35 (2012)    Sujet du message: Et ca qu'est-ce que c'est? Répondre en citant

anewg a écrit:
il faut changer tout le CJ/DJ ou juste le joint? Ca ne se demonte pas?

Si, ça se démonde, mais c'est pas prévu pour etre démonté. Il faut le percer à un endroit bien précis pour pouvoir enlever le circlips qui retient le couvercle

languille a écrit:
Cela se démonte, les joints a l'unité ou un kit de réfection sont normalement dispo chez citroen.

Les joints ne sont pas vendus chez Citroen, ils vendent que le conjoncteur complet

languille
Invité

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 07:27 (2012)    Sujet du message: Et ca qu'est-ce que c'est? Répondre en citant

tien pourtant il y a une ref disponible.

Punky29
Invité

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 09:31 (2012)    Sujet du message: Et ca qu'est-ce que c'est? Répondre en citant

Je voudrais bien savoir où, car il n'y a aucune référence sur le site Citroen.
Ce qui est normal vu que que c'est pas censé être démonté

languille
Invité

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 12:04 (2012)    Sujet du message: Et ca qu'est-ce que c'est? Répondre en citant

joint torique : 96 157 736 29-34.4-2.7 nitrile
conjonction : 5-412-540 24.5-32-0.3
rondelles disjonction : 5-420-596 21-28-0.3
après pour le régulateur j'ai pas regarder.

Punky29
Invité

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 12:15 (2012)    Sujet du message: Et ca qu'est-ce que c'est? Répondre en citant

et t'as trouvé ça où ??
Et la référence 5412 540 ne correspond pas à un conjoncteur de Xantia

Punky29
Invité

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 12:36 (2012)    Sujet du message: Et ca qu'est-ce que c'est? Répondre en citant

J'ai trouvé.
La référence 5412 540 n'a rien à voir avec un conjoncteur, c'est une rondelle, celle du ressort sur le conjoncteur d'une BX

La pièce 5420 596, c'est aussi une cale de ressort, mais plus en vente

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:07 (2017)    Sujet du message: Et ca qu'est-ce que c'est?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Xantia Index du Forum -> Pôle technique -> L'Hydraulique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation