Forum  Xantia Index du Forum Forum Xantia
Pour les amoureux de Xantia

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Faisceau hayon comment les relier?? A l'aide!!!!!!!!!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Xantia Index du Forum -> Pôle technique -> L'Electricité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chris80
Membres

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 12:13 (2012)    Sujet du message: Faisceau hayon comment les relier?? A l'aide!!!!!!!!! Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
Quand j'ai acheté ma Xantia 1.6i Tentation, le hayon était a changer. C'est fait!! Smile Seulement j'ai relié mes éclairare de plaque pour etre au minimum des normes mais je m'apperçoit de l'utilité de toutes les autre fonctions (feu de bouillard, feu de recul, essui glace ar.... etc....).
De nature très patient j'ai tenté plusieurs fois de les relier mais sans résultat jusque maintenant.
Amis xantistes, y'a t'il quelqu'un qui peut m'aider a relier tout ça avant l'hivers svp. Si besoin, je vous fournis les photos des fils qui sortent de l'habitacle et ceux de mon nouveau hayon.
Merci d'avance.

Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 12:13 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Punky29
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 12:29 (2012)    Sujet du message: Faisceau hayon comment les relier?? A l'aide!!!!!!!!! Répondre en citant

Hello !!
Peut-etre des fils de coupé dans la gaine, en haut du hayon

Dernière édition par Punky29 le Dim 9 Sep - 13:13 (2012); édité 1 fois
Punky29
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 12:36 (2012)    Sujet du message: Faisceau hayon comment les relier?? A l'aide!!!!!!!!! Répondre en citant

Mais dis moi, quand tu dis "j'ai relié mes éclairare de plaque pour etre au minimum des normes ", t'as quand même pas coupé tous les fils ????????????

CITRACTIVE
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 13:00 (2012)    Sujet du message: Faisceau hayon comment les relier?? A l'aide!!!!!!!!! Répondre en citant

Punky29 a écrit:

Mais dis moi, quand tu dis "j'ai relié mes éclairare de plaque pour etre au minimum des normes ", t'as quand même pas coupé tous les fils ????????????

j'en ai bien peur :s j’espère me trompé

Punky29
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 13:06 (2012)    Sujet du message: Faisceau hayon comment les relier?? A l'aide!!!!!!!!! Répondre en citant

Ouais, ben si c'est ça, il est bon pour acheter un jeu de cables car il pourra jamais rebrancher tout ça sans que ça gêne la fermeture du hayon.
Et si au pire le hayon se ferme, avec le gros pâte que ça va faire pour isoler chaque fil, ils vont prendre un sacré pli et vont casser plus loin.

Et si c'est bien ça, excuse moi si je te vexe (c'est pas le but), mais faut quand même réfléchir un minimum avant de faire des choses sans savoir. Tu imagines quand meme pas que les garagistes passent la semaine à refaire des fils quand ils changent un hayon ??????
Y'a des fiches à débrancher quand on dépose un hayon

CITRACTIVE
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 13:19 (2012)    Sujet du message: Faisceau hayon comment les relier?? A l'aide!!!!!!!!! Répondre en citant

perso je préfère perdre quelque minute a dégarnir plutôt que ce genre de bêtise

languille
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 16:09 (2012)    Sujet du message: Faisceau hayon comment les relier?? A l'aide!!!!!!!!! Répondre en citant

la il n'y a plus qu'a dégarnir le ciel de toit, l'habillage du hayon, prendre un faisceau et le changer. Bon si tu ne veux pas le changer en entier tu dénude tu soude les correspondants a l'étain et tu met de la gaine thermorétractable.dans tous les cas tes soudures ou raccords ne doivent pas se trouver dans l'articulation du coffre ou trop près de celle ci 15 cm me paraissent correcte . Moi même quand je démonte une épave pour faire de la pièce je ne coupe rien, je n'abime rien même si je jette la pièce a la fin. Ok c'est plus long et chi.. a démonter, mais c'est propre. Après on ne te jette pas la pierre, c'est en faisant des erreurs que l'on apprend. bien fait du premier coup tu gagne ton temps.

Punky29
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 16:12 (2012)    Sujet du message: Faisceau hayon comment les relier?? A l'aide!!!!!!!!! Répondre en citant

Pas besoin de déposer le ciel, les fiches sont derrière les plastiques qui vont de la tablette arrière vers le toit

languille
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 16:17 (2012)    Sujet du message: Faisceau hayon comment les relier?? A l'aide!!!!!!!!! Répondre en citant

Et bien on voit qui en a démonter plein... Okay

Punky29
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 16:19 (2012)    Sujet du message: Faisceau hayon comment les relier?? A l'aide!!!!!!!!! Répondre en citant

Et moi, perso, je changerai le faisceau. Faire des raccords à tout va n'est pas ce que l'on fait de mieux en électricité.
Maintenant, si tu préfères faire des soudures, c'est toi qui voit.

Et ça, pour apprendre, il a appris je pense Laughing
Mais l'erreur est humaine, faut un début à tout.

Et le mieux pour les soudures, c'est de faire en sorte qu'elle soit dans le hayon, comme l'expliquait notre camarade. Tu soudes donc ton fil sur une chute, tu isoles bien et tu rentre le fil dans le hayon

Punky29
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 16:20 (2012)    Sujet du message: Faisceau hayon comment les relier?? A l'aide!!!!!!!!! Répondre en citant

languille a écrit:
Et bien on voit qui en a démonter plein... Okay

Heuuuuuuu, 5/6 je crois (306, 2 Xantia, une XM, une R21 si mes souvenirs sont bons)

languille
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 16:59 (2012)    Sujet du message: Faisceau hayon comment les relier?? A l'aide!!!!!!!!! Répondre en citant

punky je parlait de démonter des xantia, car moi xantia démontées 0, les autres 10/12.

Punky29
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 06:19 (2012)    Sujet du message: Faisceau hayon comment les relier?? A l'aide!!!!!!!!! Répondre en citant

C'est bien plus qu'un démontage que je fais, la preuve :

Chris80
Membres

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 17:21 (2012)    Sujet du message: Faisceau hayon comment les relier?? A l'aide!!!!!!!!! Répondre en citant

Déjà merci tout le monde pour vos réponses. Pour vous résummer la chose, en fait ce n'est pas moi qui ai coupé les fils le mal était déjà fait... Sad Et pour le hayon acheté d'occasion, ben... même sentence. Me voila bon a jouer avec les fils pour relier ça au mieux Sad
Sinon je suis aussi de nature très soigneux, j'ai remis en place la vitre électrique avant gauche, avec bien sur la dépose et repose de la garniture de la portière ce qui n'est pas une mince affaire affaire Smile Mais merci encore tout le monde.

languille
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 17:29 (2012)    Sujet du message: Faisceau hayon comment les relier?? A l'aide!!!!!!!!! Répondre en citant

Bon alors
http://www.o-buro.com/Prix/Gaine-thermoretractable-dans-31057.html?utm_sour…
norauto et feu vert en vendent en petites quantité
puis
http://www.youtube.com/watch?v=Q-nYfRoryFI
avant de souder tes fils pense juste a enfilé ton morceau de gaine.
A faire ainsi ce sera fiable, étanche et loin du bricolage au scotch ou au domino.
Par contre tu va surement rallonger la partie avec la prise, et celle coté hayon. Tu devra donc faire deux soudures par fil.
Et si tu nous fait un tuto c'est top!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:58 (2017)    Sujet du message: Faisceau hayon comment les relier?? A l'aide!!!!!!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Xantia Index du Forum -> Pôle technique -> L'Electricité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation