Forum  Xantia Index du Forum Forum Xantia
Pour les amoureux de Xantia

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Soucis hydraulique sur Xantia
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Xantia Index du Forum -> Pôle technique -> L'Hydraulique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
konstanzo
Membres

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 16:00 (2012)    Sujet du message: Soucis hydraulique sur Xantia Répondre en citant

j'ai compris pour le coup de la soucoupe qui se balade, je regardaius en position route !
on m'a conseillé un bon rincage, un p'tit malin a dû mettre un plein bidon de boue a la place du lhm vu la couleur et les particules qu'il y a Very Happy
du coup j'vous dis c'que ça donne après, mais ça peut pas lui faire de mal je crois que ça n'a jamais été fait ahah...

Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 16:00 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
languille
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 16:56 (2012)    Sujet du message: Soucis hydraulique sur Xantia Répondre en citant

Au pire si tu n'a pas trop de moyens financiers tu peux remplacer l'hydroclean par du fioul ou du gasoil. Ca a fait ses preuves même si le produit adéquate est toujours mieux.

konstanzo
Membres

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 17:35 (2012)    Sujet du message: Soucis hydraulique sur Xantia Répondre en citant

ah vraiment ? j'ai déjà le bidon, mais j'aurais pas pensé que c'était aussi simple.
je fais ça demain, a priori ça devrai bien se passer.. j'ai juste pas pensé a repérer la vis du conjoncteur et je me suis garé loin pour être pépère et bricoler sur une voiture pas trop chaude, ça sera la surprise.

en cas de manque de lhm sur la route on peut compléter (provisoirement) en siphonnant le réservoir donc lol ? c'est magique !

languille
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 18:04 (2012)    Sujet du message: Soucis hydraulique sur Xantia Répondre en citant

certains on fait plus de 20 000 au fioul sans problèmes. D'autre mettent de l'huile végétale mais la j'ai un doute et ceux qui ont tenté n'ont pas asser de recul.

CITRACTIVE
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 14:55 (2012)    Sujet du message: Soucis hydraulique sur Xantia Répondre en citant

la mienne ??? elle est hydraulique simple

languille
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 16:09 (2012)    Sujet du message: Soucis hydraulique sur Xantia Répondre en citant

j'en conclu que l'admin n'est pas fou: 1.9 td les couts d'entretiens réduit, hydraulique simple: plus confortable, moins de sphères,et encore une fois moins de frais d'entretien! Okay

CITRACTIVE
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 17:46 (2012)    Sujet du message: Soucis hydraulique sur Xantia Répondre en citant

c'est vrai que elle est pas cher en entretien malgré ses 362 000 Km Very Happy

konstanzo
Membres

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 19:14 (2012)    Sujet du message: Soucis hydraulique sur Xantia Répondre en citant

booon bah tout s'est très bien passé ma foi (un peu brulé les papattes mais c'est le jeu). J'ai retiré a peu près 3l de mélasse, l'arrière est un peu récalcitrant a monter mais paraît que les sphères AR sont a changer depuis quelques temps déjà donc on verra ça.
par contre maintenant j'ai du mal a démarrer a chaud aussi, elle tousse deux-trois fois et m'envoie un bon nuage blanc dans le nez. J'ai pas vu de prise d'air sur les durit.
et puis la pédale d'embrayage me fait chier, je pensais que c'était normal mais j'ai conduit une autre xantia cette aprem et non pas du tout, elle est genre 15cm plus haute que le frein c'est assez fatiguant en ville.
Mais j'ose pas mettre les pattes là d'dans.

languille
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 22:06 (2012)    Sujet du message: Soucis hydraulique sur Xantia Répondre en citant

Bon pour tes sphères c'est pas plus mal de les changer après rinçage. La merdouille qui va se décoller va bien aller quelque part. Normalement elle doit revenir dans le filtre du bocal lhm, normalement.après j'ai pas tout suivi, un peu dure de ou? bon si tes sphères arrières sont bientôt a faire a mon avis tu devrais faire celle du conjoncteur
et si tu as le SC/MAC vérifie celle la aussi.Tu as bien décapé ton filtre lhm? car si il est vraiment pourri le liquide passe mal.Un petit détail de rouler dure ou un peu les chocs non absorbés par les sphères sont encaissés par les dômes et cela reste le meilleur moyen pour les casser. Quand a l’arrêt ou a faible vitesse le dôme de suspension traverse ton capot cela donne ceci

bon ok pour la photo Mort de Rire j'ai fait un rapprochement de "quand j'avais une 405 je visiter ailleurs "
Pour ce qui est de ton embrayage deux idées rapide:
- il est fatigué, enfin le mécanisme, la butée commence a vouloir le traverser. Fréquent chez ceux qui restent le pied en contact avec la pédale, une légère
contrainte n’actionne pas le système mais la butée et le méca sont en contact.
-ou un réglage s'impose en bout de fourchette, simple a faire, tu desserre l'écrou. Bon je n'ai pas de xantia, je sais c'est con mais pour l'instant.... donc a vérifié.
et a froid elle démarre normalement?
Par contre si un admim/ modo peut diviser le post et remettre l'hydraulique et la méca dans les sections appropriées et un p'tit nettoyage avant que ce soit vraiment le bronx....

CITRACTIVE
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 10:16 (2012)    Sujet du message: Soucis hydraulique sur Xantia Répondre en citant

languille a écrit:

Bon pour tes sphères c'est pas plus mal de les changer après rinçage. La merdouille qui va se décoller va bien aller quelque part. Normalement elle doit revenir dans le filtre du bocal lhm, normalement.après j'ai pas tout suivi, un peu dure de ou? bon si tes sphères arrières sont bientôt a faire a mon avis tu devrais faire celle du conjoncteur
et si tu as le SC/MAC vérifie celle la aussi.Tu as bien décapé ton filtre lhm? car si il est vraiment pourri le liquide passe mal.Un petit détail de rouler dure ou un peu les chocs non absorbés par les sphères sont encaissés par les dômes et cela reste le meilleur moyen pour les casser. Quand a l’arrêt ou a faible vitesse le dôme de suspension traverse ton capot cela donne ceci

bon ok pour la photo Mort de Rire j'ai fait un rapprochement de "quand j'avais une 405 je visiter ailleurs "
Pour ce qui est de ton embrayage deux idées rapide:
- il est fatigué, enfin le mécanisme, la butée commence a vouloir le traverser. Fréquent chez ceux qui restent le pied en contact avec la pédale, une légère
contrainte n’actionne pas le système mais la butée et le méca sont en contact.
-ou un réglage s'impose en bout de fourchette, simple a faire, tu desserre l'écrou. Bon je n'ai pas de xantia, je sais c'est con mais pour l'instant.... donc a vérifié.
et a froid elle démarre normalement?
Par contre si un admim/ modo peut diviser le post et remettre l'hydraulique et la méca dans les sections appropriées et un p'tit nettoyage avant que ce soit vraiment le bronx....

loooool c'est ma voiture ... celle avec le dôme explosé

konstanzo
Membres

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 22:25 (2012)    Sujet du message: Soucis hydraulique sur Xantia Répondre en citant

ahah ça craint le vérin qui traverse. T'as ramené la voiture ou tu l'as réparée sur place ?

man xantia est dure de l'arrière, par contre ce matin elle s'est levée... quasi instantanément lol. J'ai été surpris, d'habitude elle met ses 30 bonnes secondes, le train arrière traîne un peu plus, mais là il était ready en moins de 5sec. Enfin je vais terminer l'hydraurinçage (je compte le faire léger, pas 5000km) et voir ce qu'il se passe, par contre en zyeutant sous la voiture j'ai vu un bout de tuyau qui pend... j'ai pas réussi a voir d'ou il arrive, mais il pend juste au niveau du boulon de la pression du conjoncteur, un petit tube en plastique transparent.
la 5ème sphère c'est celle du conjoncteur c'est ça ? elle a été changée fin juillet, ça vaut le coup de la remplacer après le rinçage ?
pour l'embrayage j'ai pas trouvé l'écrou en fait... il est accessible depuis le haut ? J'ai regardé quand j'ai enlevé le lhm( j'ai bien nettoyé les filtres, j'ai pas touché au capteur de niveau par contre), il a fallu enlever une durite d'air pour déclipser le truc avec l'hydraulique, j'en ai profité pour regarder mais j'ai rien trouvé :/ c'est assez aléatoire les démarrages, je vais essayer de trouver une corrélation entre je tousse mouche et un autre facteur.
j'ai eu un mauvais bruit lors d'un freinage un peu appuyé, un bruit de frottement + tappement je vais aller faire checker ça chez citro lundi, la pt'tite mécanique je peux faire mais le diagnostic non. C'est p-e juste les plaquettes mais ça m'a paru vraiment fort et étrange.
j'pense que ma voiture est fatiguée.

j'ai été faire un tour en casse pour mon aitre voiture, et là bas j'ai pas vu une seule xantia :d deux xm une armée de c3 mais c'est a peu près tout. Comme quoi !

désolé j'avais pas l'impression que ça vaille le coup de faire un sujet, effectivement depuis une semaine (depuis que je regarde d'un peu plus près en fait) ça part un peu dans tout les sens..

languille
Invité

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 23:04 (2012)    Sujet du message: Soucis hydraulique sur Xantia Répondre en citant

Alors le dôme de suspatt, tu peux rouler mais pas vite et pas trop longtemps. Le 5 ieme sphère est celle du conjoncteur et si tu as l'anti affaissement tu en as une sixième sur l'essieu ar. Cela n'est pas utile de les changer après le rinçage, je disait cela car je ne connait pas vraiment ton auto.les dômes ne pètent qu'a l'avant ( c'est con mais c'est comme ça). Pour l'embrayage attend quelqu’un qui a une xantia, et oui j'ai plu cela depuis un moment, cela va revenir. pour tes freins tu peux tout simplement démonter une roue avant et inspecter l'état de tes disques et de tes plaquettes. au pire tu nous mets une ou deux photo de l'affaire et on va te dire quoi y faire et comment. Mr. Green
a ton age soit 21 ans j'etait plus que quiche en méca , je ne savait pas faire une simple vidange, changer une ampoule il me fallait 15 minutes. Ma première session mécanique fut "je change un embrayage de fiesta xr2 assisté de quelqu’un" bon ok le collègue a fait le boulot je lui passait les outils. les chantiers suivants on été " c'est pas cher, en panne, il y a des chevaux, je verrai bien". Et voila comment on arrive a refaire un moteur. Mort de Rire

Punky29
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 02:10 (2012)    Sujet du message: Soucis hydraulique sur Xantia Répondre en citant

Hello !!
En effet, la présentation tourne sur un discours de problème mécanique
Je mettrai de l'ordre après mon boulot et j'en profiterai pour faire une réponse sur les intérogations

Punky29
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 06:42 (2012)    Sujet du message: Soucis hydraulique sur Xantia Répondre en citant

Hello !!
konstanzo a écrit:

un p'tit malin a dû mettre un plein bidon de boue a la place du lhm vu la couleur et les particules qu'il y a

C'est l'une des premières choses à regarder quand on achète une voiture hydraulique.
Si le LHM n'est pas vert fluo, c'est que la voiture n'est pas entretenu. A fuir donc !!

konstanzo a écrit:
mais ça peut pas lui faire de mal je crois que ça n'a jamais été fait ahah...

Un hydraurinçage n'a jamais été une obligation. Certains le conseille quand le circuit n'est pas bien entretenu, mais moi, c'est pas demain la veille que j'en remettrai dans une voiture.
Ca bouffe tout cette saloperie.
Avant, ma voiture fonctionnait bien, j'ai voulu faire un hydraurinçage pour faire bien. Du coup, j'ai changé toutes les pièces hydrauliques car tous les joints se sont bouffés par le produit.
Donc, en cas d'extrème nécessité seulement. Et comme j'ai dis plus haut, le mieux est encore de pas acheter ces poubelles non entretenues.
Les gens confondent entretient et réparation. C'est pas quand la voiture roule plus qu'il faut contrôler les pièces

konstanzo a écrit:

en cas de manque de lhm sur la route on peut compléter (provisoirement) en siphonnant le réservoir donc lol ? c'est magique !

Je ne te le conseille pas

Punky29
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 06:46 (2012)    Sujet du message: Soucis hydraulique sur Xantia Répondre en citant

konstanzo a écrit:
la pédale d'embrayage me fait chier, elle est genre 15cm plus haute que le frein c'est assez fatiguant en ville.

Et une pédale d'embrayage pas réglée !!!!
C'est très simple à faire, faut juste desserrer l'écrou au bout du câble qui se trouve sur la fourchette. Le réglage se fait en regardant la différence de hauteur entre le point haut de la pédale (quand elle est au repos) et le point bas (quand on appuie à fond dessus). Pour la mesure précise, je te redirai ça, j'ai pas la doc sous les yeux

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:57 (2017)    Sujet du message: Soucis hydraulique sur Xantia

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Xantia Index du Forum -> Pôle technique -> L'Hydraulique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation