Forum  Xantia Index du Forum Forum Xantia
Pour les amoureux de Xantia

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

roulement de bras de suspension arrière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Xantia Index du Forum -> Pôle technique -> La Mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bongard
Membres

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 20:07 (2012)    Sujet du message: roulement de bras de suspension arrière Répondre en citant

Bonjour à tous, je suis à la recherche d'info pour remplacer les roulements de suspension de ma xantia et je ne sais même pas ou trouver ces pièces. Si quelqu'un pouvait me venir en aide j'en serais ravi. 
Au plaisir de vous lire.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 20:07 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
languille
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 22:24 (2012)    Sujet du message: roulement de bras de suspension arrière Répondre en citant

bonjour, même si ta présentation ne me donne pas envie de te répondre car plus que minime a mon gout ( n'en tient pas compte je ne suis ni admin ni modo).
alors ça va être un peut compliquer car quels roulements de bras, on parle normalement des arrières, c'est bien ça?

bongard
Membres

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 07:00 (2012)    Sujet du message: roulement de bras de suspension arrière Répondre en citant

Bonjour, en fait je revient du CT  et ce monsieur me dit qu'il y a un problème de roue type "Gordini" à l'arrière, et effectivement c'est bien les roulements de bras de suspension qu'il faut changer. Alors je suis allez chez oscaro.com pour commander ces pièces sauf qu'ils ne la vendent pas...allez savoir pourquoi...
Donc aujourd'hui ma question est : ou puis-je trouver ces pièces, et est ce que c'est compliqué à faire sois même.
ma xantia est une 1.9 TD de 95 sans ABS et sans clim de 280000kms.

Désolé languille, c'est la première fois que je m'inscrit sur un forum pour avoir une réponse personnelle. Généralement je trouve toujours ma réponse dans google..........

languille
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 08:30 (2012)    Sujet du message: roulement de bras de suspension arrière Répondre en citant

Alors il y a chez citroen, ad et chez pas mal de revendeurs de pièces auto.Niveau boulot faut un peu de matériel.Et puis des fois c'est le bras complet qui est mort.

CITRACTIVE
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 10:13 (2012)    Sujet du message: roulement de bras de suspension arrière Répondre en citant

bonjour je je confirme si on attend trop c'est le bras complet a remplacé

bongard
Membres

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 10:38 (2012)    Sujet du message: roulement de bras de suspension arrière Répondre en citant

ok merci je vais allez voir chez AD et Barault

languille
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 13:41 (2012)    Sujet du message: roulement de bras de suspension arrière Répondre en citant

De toutes façons oscaro c'est des blairea..a force de se servir au même endroit, tu sympathise, tu as des prix, si ça va pas tu ramènes tu as direct la pièce qui va.
Oscaro mettent en dispo des trucs qui e se font plus, je peux t'en parler le souci est fréquent sur les vielles alfas. donc oscaro si a va pas, faut renvoyé a tes frais et ci et ça et une voiture démontée non roulante.... pour grappiller 50 euros... moi faut que ça roule, que les pièces soient bonnes, un point c'est tout! ok je triche ma sœur bosse chez citroen, mon beauf est a son compte et vend des pièces auto. Mort de Rire ad et barrault je n'est jamais eu a m'en plaindre.

Punky29
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 14:17 (2012)    Sujet du message: roulement de bras de suspension arrière Répondre en citant

Hello !!
Et quoi de mieux qu'un petit tuto pour expliquer comment ça se change
http://www.forum-auto-service.com/t16-tuto-bras-de-suspension-et-roulements…
Bon, il manque des images pour l'instant, faut que je refasse mon tuto

Et les roulements, tu les trouve chez Citroen. Il y en a deux par bras, donc 4 pour tout le train arrière

languille
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 14:45 (2012)    Sujet du message: roulement de bras de suspension arrière Répondre en citant

et punky, c'est pas bien de cacher l'xm!!!!! z'en veux une, bva v6 24 s2......

Punky29
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 14:51 (2012)    Sujet du message: roulement de bras de suspension arrière Répondre en citant

Et que fait ce sujet dans la section présentation ?????????????????

Je déplace ça à la bonne place

Dernière édition par Punky29 le Ven 7 Sep - 14:55 (2012); édité 1 fois
Punky29
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 14:53 (2012)    Sujet du message: roulement de bras de suspension arrière Répondre en citant

bongard a écrit:
c'est la première fois que je m'inscrit sur un forum pour avoir une [/font]réponse[font=Verdana, Arial, Helvetica, sansserif] personnelle. Généralement je trouve toujours ma réponse dans google.........

T'as pas bien cherché, sinon, tu serais tombé sur mon autre forum Mr. Green

CITRACTIVE
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 16:06 (2012)    Sujet du message: roulement de bras de suspension arrière Répondre en citant

Punky29 a écrit:

Et que fait ce sujet dans la section présentation ?????????????????

Je déplace ça à la bonne place

merci manipulation que j'ai effectuer mais qui avais pas du fonctionné merci

languille
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 18:17 (2012)    Sujet du message: roulement de bras de suspension arrière Répondre en citant

Punky29 a écrit:
bongard a écrit:
c'est la première fois que je m'inscrit sur un forum pour avoir une [/font]réponse[font=Verdana, Arial, Helvetica, sansserif] personnelle. Généralement je trouve toujours ma réponse dans google.........

T'as pas bien cherché, sinon, tu serais tombé sur mon autre forum Mr. Green

j'avais ésiter a mettre le lien des tes tutos.... mais c’est trop facile: j'arrive, je prend, je pars...

Punky29
Invité

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 01:37 (2012)    Sujet du message: roulement de bras de suspension arrière Répondre en citant

Mettre des liens ne cause aucun soucis, par contre, faire comme certains l'ont déjà fait et qui consiste à mettre mes tutos sur leurs propres forums n'est pas appréciable.
Sinon, j'ai un site où on y trouve tous mes tutos (voir ma signature)
Si vous en avez à y mettre, je préciserai au début de chaque tuto le nom de l'auteur (comme c'est déjà le cas), mais aussi l'adresse du forum où il est joignable (ce qui est la moindre des choses)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:03 (2017)    Sujet du message: roulement de bras de suspension arrière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Xantia Index du Forum -> Pôle technique -> La Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation