Forum  Xantia Index du Forum Forum Xantia
Pour les amoureux de Xantia

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fuite pompe a injection
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Xantia Index du Forum -> Pôle technique -> La Mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dav7462
Membres

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 18:14 (2012)    Sujet du message: Fuite pompe a injection Répondre en citant

Salut a tous,

J'ai trouver une photos pour vous montrer d’où vient la fuite et j'aimerais savoir si ce joint ce trouve assez facilement et si c'est pas trop compliquer a changer ?

Merci beaucoup de votre aide

ça fuit au niveau du joint sous le gros ressort (flèche noir)

Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 18:14 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
languille
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 09:06 (2012)    Sujet du message: Fuite pompe a injection Répondre en citant

bon faudra que tu vérifie les ref de ta pompe . Les joints a l'unité c'est galère, moi je prends les kits complet
http://www.autodiesel13.com/index.html.

dav7462
Membres

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 19:38 (2012)    Sujet du message: Fuite pompe a injection Répondre en citant

Ok je te remercie Okay

dav7462
Membres

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 21:39 (2012)    Sujet du message: Fuite pompe a injection Répondre en citant

Dit moi la ref de la pompe on la ou ?

Merci

Punky29
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 21:55 (2012)    Sujet du message: Fuite pompe a injection Répondre en citant

Hello !!
Coup classique sur les pompes Bosch.
C'est le joint torique de l'axe accélérateur qui est mort.
Bien prendre les repères lors du démontage. Et attention, il y a un ressort qui et une tige qui risque de casser si tu ouvre n'importe comment.
Pour la référence, c'est marqué sur la pompe

dav7462
Membres

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 05:11 (2012)    Sujet du message: Fuite pompe a injection Répondre en citant

Merci punky Okay

Ok pour les repère, merci et c'est la quel tige qui risque de casser ? il faut faire comment ?

Merci beaucoup

Punky29
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 14:51 (2012)    Sujet du message: Fuite pompe a injection Répondre en citant

Sur cette image, tu vois le dessus de l'axe accélérateur. Il y a une encoche dessus.

Avant de déposer l'écrou, tu regardes bien sur quel trait des repères l'encoche est alignée.
Ensuite, tu dépose l'écrou et les plaque du dessus. Attention, ne va pas te prendre le ressort dans les doigts.

Ensuite, tu retires toutes les vis du couvercle et tu le dépose.
Au fur et à mesure que tu soulèves le couvercle pour le déposer, tu enfonces l'axe accélérateur vers l'intérieur de la pompe, sinon, tu vas casser la pièce que l'on voit sur cette image

Sur cette meme image, regardes bien la pièce sur la droite, celle qui est filetée et qui a un bout arrondi, je t'en parle plus bas

Une fois le couvercle déposé, tu peux sortir l'axe accélérateur, mais attention, elle est prise dans une encoche. 
Il faut la décaler vers la droite pour la sortir de l'encoche au niveau de la flèche verte

Une fois l'axe déposé, tu peux changer le joint torique qui se trouve dessus, au niveau de la tige où tu as retiré l’écrou tout au début.

Pour le remontage, il y a un piège. 
La pièce dont je te parlais juste avant, elle vient appuyer contre la pièce noir sur l'image précédente. Regardes à coté de la flèche rouge, on voit ce qui ressemble à la lettre F à l'envers. C'est ici que vient appuyer la fameuse tige filetée au bout arrondi.
Si tu mets ton couvercle directement comme ça en remontant, tu ne pourras pas car la tige va se retrouver au dessus de la pièce noire.
Il faut donc décalé le couvercle vers la droite, bien mettre la tige en butée contre la pièce noire et ramener le couvercle à sa place.
Ca, c'est la théorie.
Le hic, c'est que la dernière fois que j'ai démonté ma pompe, j'ai eu la surprise que l'axe accélérateur avait fini en miettes. C'est hyper fragile comme pièce et quand ça casse, t'es bon pour déposer la pompe complètement et la mettre en miettes pour récupérer les morceaux coincés dedans.

Il y a donc un autre moyen beaucoup moins risqué. Il suffit de desserrer la tige. Mais là encore, pas n'importe comment.
Cette tige, c'est le réglage de débit. Elle se compose de la tige avec une tête usinée et d'un écrou fixé dessus. Avant de desserrer l'écrou, prends des repères de mesures au pied à coulisse pour etre certain de la remettre exactement pareil au resserrage. 
Et pour la desserrer, c'est le même principe que sur cette image

Une fois le couvercle remis, remontes les autres pièces en respectant les repères que tu avais relevé

dav7462
Membres

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 17:39 (2012)    Sujet du message: Fuite pompe a injection Répondre en citant

Okay super merci beaucoup.

Par contre j'ai un truc de bizarre car sur cette photos :

On ne vois pas le joint et sur la mienne on le vois juste en dessous du ressort qui me semble plus gros sur ma pompe Shocked

languille
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 13:35 (2012)    Sujet du message: Fuite pompe a injection Répondre en citant

t'occupe pas et démonte, de toute façons tu as une fuite.....si tu veux en plus du pdf de la pompe je te retrouve un tuto complet et détaillé avec lequel j'ai réussi a refaire une bosch ve. et c'est peut être justement parce-que on voit le joint sur ta pompe que ça fuit. alors soit c'est l’usure et la panne régulière ou soit quelqu’un a essayé de réparer et n'a pas mis le joint correctement ou encore le joint a été bien mis et intervenant a appuyé comme un barge et le joint a sauté de sa gorge... précise ton niveau en méca car vu le prix du kit de réfection... autant déposer et la refaire. ta distri et la pompe a eau n’est pas veille, vu le temps que cette courroie prend a changer ça peut valoir le cout de la retendre. Et vu je j'aime pas les pissotes d'huile tant que tu y est change les spy....et te voila peinard, a plus de 300 000 ça ronronne comme un chat.
a ce que je lit la distri n'est pas ton fort. Une combine bien simple, tu enlèves ce qui gêne, soit support moteur droit, les courroies accessoires et le cache distri.Sur les poulies "intéressante" donc pompe d'injection, vilebrequin et cie, la pompe a eau on s’en fous, tu fais un repère qui prend poulie et le correspondant sur la courroie en place.
Tu détend ton tendeur, tu superpose ton ancienne et ta nouvelle courroie dent sur dent, toutes les dix dents tu les attaches ensemble avec du fil de fer ( uniquement pour être sur d'avoir les mêmes, tu reporte tes repères de l'ancienne sur la nouvelle, repères au blanco d’écolier c'est relativement top. et tu remonte ta courroie. ensuite tu la retend, si t'est pas super sur du truc un tour de moteur a la main et cela permet d'uniformiser la tension, si pas de bruit suspect tu démarre, tout va bien, tu remet ton cache, ton support moteur.... Bon si tu le sent bien dis le on va de guider pas a pas en photo.... Un kit distrib ça vaut quoi la dessus? 120, 130 euros..... En concession ou en main d’œuvre je ne peux pas le dire, je fais tout imseslf. enfin si tu te lance, sur que t'économise 300 euros de main d’œuvre.

dav7462
Membres

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 08:17 (2012)    Sujet du message: Fuite pompe a injection Répondre en citant

Merci, ok si tu veux tu peux m'envoyer le pdf ça peux toujours servir Very Happy , mon niveaux en mécanique et plutôt moyen je fait de la petite mécanique, pour la courroie j'arriverais peut être a me démerder avec un bon tuto en photos Very Happy .

Merci pour ton c'est renseignement Okay

dav7462
Membres

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 09:05 (2012)    Sujet du message: Fuite pompe a injection Répondre en citant

Voila la voiture est devant chez moi j'ai pu prendre quelque photos de la pompe (j'ai l’impression que ce n'ai pas la même que celle que tu a mis)

Et voici ce fameux joint :

Punky29
Invité

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 12:40 (2012)    Sujet du message: Fuite pompe a injection Répondre en citant

C'est pas un joint que l'on voit, c'est une pièce plastique pour éviter que le ressort se mette de travers car il est plus gros en diamètre que l'axe accélérateur.
Et la pièce du dessus avec les fils, c'est pour couper le préchauffage en accélération. Y'a ça sut toutes les pompes, mais sous différentes formes selon les modèles

languille
Invité

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 13:05 (2012)    Sujet du message: Fuite pompe a injection Répondre en citant

Je me doutait que l'expert en pompe aller se réveiller....

Punky29
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 01:57 (2012)    Sujet du message: Fuite pompe a injection Répondre en citant

Hello !!
Je suis loin d'etre un expert, j'ai juste eu le meme coup sur 3 voitures, les 3 diesels de ma vie d'automobiliste.
Et la dernière fois, c'est sur ma XM et justement, le guide de l'axe avait cassé au remontage, obligé de mettre la pompe en miette.
Du coup, j'ai changé tous les joints

dav7462
Membres

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 06:09 (2012)    Sujet du message: Fuite pompe a injection Répondre en citant

Punky29 a écrit:

C'est pas un joint que l'on voit, c'est une pièce plastique pour éviter que le ressort se mette de travers car il est plus gros en diamètre que l'axe accélérateur.
Et la pièce du dessus avec les fils, c'est pour couper le préchauffage en accélération. Y'a ça sut toutes les pompes, mais sous différentes formes selon les modèles

Ok cool merci donc c'est bien le joint que languille ma dit de changer Smile

Merci a tous

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:15 (2017)    Sujet du message: Fuite pompe a injection

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Xantia Index du Forum -> Pôle technique -> La Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation