Forum  Xantia Index du Forum Forum Xantia
Pour les amoureux de Xantia

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Capteur marche arrière
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Xantia Index du Forum -> Pôle technique -> La Mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dav7462
Membres

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 05:51 (2012)    Sujet du message: Capteur marche arrière Répondre en citant

Bonjour a tous,

Y aurait il quelqu'un qui c'est ou ce trouve le capteur de marche arrière ? la personne ma dit qu'il est a changer pour passer le contrôle technique Smile

Une petite photos serait la bien venus Very Happy

Merci beaucoup

@ + David

Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 05:51 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
languille
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 11:11 (2012)    Sujet du message: Capteur marche arrière Répondre en citant

bah c'est simple il est sur la boite.....normalement c'est le seul truc avec deux fils.Prévois surement une vidange ou au moins le remplissage de boite.

dav7462
Membres

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 17:24 (2012)    Sujet du message: Capteur marche arrière Répondre en citant

Ok merci languille Okay oui je vais regarder la boite je pense que je vais la vidanger comme je c'est ou ça en n'ai Very Happy

languille
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 17:29 (2012)    Sujet du message: Capteur marche arrière Répondre en citant

techniquement si tu démonte ton capteur de l'huile risque de sortir donc au moins la mise a niveau. enfin avant de le démonté débranche la cosse et shunte avec un trombone ou du fil électrique et regarde si tes feux de marche ar s'allument.

dav7462
Membres

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 17:33 (2012)    Sujet du message: Capteur marche arrière Répondre en citant

Ok merci mes  je n'ai pas tous comprit quand tu dit : "enfin avant de le démonté débranche la cosse et shunte avec un trombone ou du fil électrique et regarde si tes feux de marche ar s'allument."

La personne ma dit qu'il ne s'allume pas a cause du contacteur

languille
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 17:42 (2012)    Sujet du message: Capteur marche arrière Répondre en citant

bon tu as deux fils qui arrivent sur le capteur de mar. ce capteur agit comme un interrupteur. Tu débranche les deux fils du capteur, et tu t'arrange a les mettre ensemble de sorte que le contact soit en direct. Tu met le contact et tu regarde si ça s'allume.Un truc con tu as vérifié que tes ampoules ne soient pas grillées?

languille
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 17:45 (2012)    Sujet du message: Capteur marche arrière Répondre en citant

Heu sinon quand est ce que tu nous la présente ct'e demoiselle? Embarassed

dav7462
Membres

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 17:48 (2012)    Sujet du message: Capteur marche arrière Répondre en citant

haaaa ok merci Very Happy j'avais pas comprit

dav7462
Membres

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 17:49 (2012)    Sujet du message: Capteur marche arrière Répondre en citant

languille a écrit:

Heu sinon quand est ce que tu nous la présente ct'e demoiselle? Embarassed

bin quand je les Very Happy je vais la chercher demain soir Okay

languille
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 18:09 (2012)    Sujet du message: Capteur marche arrière Répondre en citant

et en plus les feux de marche arrière sont dans le haillon, cela peut être les fils qui se coupent dans le soufflet entre le coffre et la plate forme.Ca c'est courant sur n'importe quel véhicule.

dav7462
Membres

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 18:16 (2012)    Sujet du message: Capteur marche arrière Répondre en citant

Ok merci je regarderais tous cela Okay

dav7462
Membres

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 19:10 (2012)    Sujet du message: Capteur marche arrière Répondre en citant

Salut,

Donc c'est bien le contacteur, j'ai ponter les deux cosse et mis le contact est ça c'est allumer Very Happy

languille
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 19:23 (2012)    Sujet du message: Capteur marche arrière Répondre en citant

Alors y'a plus qu'a. Le conseil est avant d'essayer de vider la boite ou de démonter le capteur assure toi de pouvoir la remplir.Commence par tenter de dévisser le bouchon de remplissage. Ce serait balo que tu ne puisse par le défaire et donc de te retrouver avec une boite sans huile! Ca c'est du vécu!

dav7462
Membres

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 20:00 (2012)    Sujet du message: Capteur marche arrière Répondre en citant

Ok merci tu peux me dire ou ce trouve le bouchon pour remplir la boite ? et il y a un bouchon en dessous pour la vidanger ? et il faut une quantité exacte pour la remplir ?

Merci

languille
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 21:53 (2012)    Sujet du message: Capteur marche arrière Répondre en citant

Alors le remplissage est dessus, il doit être a peu près comme sur la photo.

bon c'est une boite psa mais pas de xantia, ton bouchon peut être différent.
Pour la vidange le bouchon est en dessous de la boite et en quantité cela doit tourner entre 2.5 et 3.5 litre. Attends que quelqu’un de plus informer passe par la.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:14 (2017)    Sujet du message: Capteur marche arrière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Xantia Index du Forum -> Pôle technique -> La Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation