Forum  Xantia Index du Forum Forum Xantia
Pour les amoureux de Xantia

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

probleme a chaud ???????

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Xantia Index du Forum -> Pôle technique -> La Mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
niko59
Membres

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 13:07 (2012)    Sujet du message: probleme a chaud ??????? Répondre en citant

bjr a tous,voila je possede une xantia 2.1 td de 1996,exelente voiture,382000km,j'ai eu souci avec.... 
mais voila,depuis peut,je demarre le matin a froid,tout va bien et puis quand l'auto est chaude,tout a coup elle commence a brouté,plus ou moins fort,et, ensuite le voyant moteur s'allume et la plus de puissance 15-20 km maxi,rien a faire elle n'avance plus,
aussi quand le voyant moteur est allumé,j'ai remarqué que le ralenti etait elevé(environ 1200t/min)
Pour pouvoir roulé avec l'auto je suis obligé de m'arreté,le la laissé refroidir et voila... mais une fois chaude... tout recommence..... 
quelqu'un aurait-il une petite idée ?? pompe a injection ??? ou autre ??? merci a tous

Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 13:07 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
xantiaexclu
Membres

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 18:41 (2012)    Sujet du message: probleme a chaud ??????? Répondre en citant

Salut,

J'ai pas la science infuse mais est ce que lorsque le voyant est allumé la voiture se bride (pas moyen d'aller au dessus d'un régime moteur généralement assez bas)?
Dans ce cas là c'est souvent un encrassement du moteur (catalyseur etc)...
Après je suis pas mécano hein! Mr. Green

niko59
Membres

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 18:59 (2012)    Sujet du message: probleme a chaud ??????? Répondre en citant

oui exactement,dés que le voyant moteur s'allume plus moyen d'allé au dessus de 10-15 km/h,et elle saccade tres fort .....

xantiaexclu
Membres

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 20:20 (2012)    Sujet du message: probleme a chaud ??????? Répondre en citant

Ah ben 10-15km/h c'est vraiment très lent, généralement l'auto monte quand même à une allure plus soutenue.  Confused

niko59
Membres

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 20:35 (2012)    Sujet du message: probleme a chaud ??????? Répondre en citant

c'est aussi ce qui m'a surpri...... pied au planché pas plus de 10-15 km/h..... par moment elle accelere d'un coup puis sa redescend aussitot elle saccade et rien a faire......

christophe
Membres

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 22:18 (2013)    Sujet du message: probleme a chaud ??????? Répondre en citant

Salut Niko ! 
J'ai le même modèle et a peut près les mêmes symptômes que toi. Je suis dessus en ce moment et si tu as trouvé la cause merci de me tuyauter. Sinon je te dirais ce que moi J'ai trouvé, je remmène ma voiture au diag dès que possible. Tu peut aller voir sur mon sujet aussi. Merci d'avance. A +  

languille
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 22:23 (2013)    Sujet du message: probleme a chaud ??????? Répondre en citant

niko59 a écrit:

oui exactement,dés que le voyant moteur s'allume plus moyen d'allé au dessus de 10-15 km/h,et elle saccade tres fort .....

Mon père a eu le souci, on a vidé le catalyseur et c'est reparti.
 moi après ça recommençait un peu moins fort, c'était l'egr.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:09 (2017)    Sujet du message: probleme a chaud ???????

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Xantia Index du Forum -> Pôle technique -> La Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation