Forum  Xantia Index du Forum Forum Xantia
Pour les amoureux de Xantia

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Echange spheres arrieres sur Hydrative

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Xantia Index du Forum -> Pôle technique -> L'Hydraulique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lafripouille95
Membres

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 14:10 (2011)    Sujet du message: Echange spheres arrieres sur Hydrative Répondre en citant

Bonjour a tous, ce soir retour de vacances et un peu de mécanique :

échange sphères arrières sur la Xantia HDI de mon fiston car elles sont très fermes et bientôt je le referais sur la mienne car j en ai mis mais de mauvaise qualité et bon marché.

Jack la fripouille 

Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 14:10 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lafripouille95
Membres

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 19:23 (2011)    Sujet du message: Echange spheres arrieres sur Hydrative Répondre en citant

les sphères se sont changées en un éclair, déblocage des sphères, position basse, ouverture de la vis sur le conjoncteur pour enlever la pression et les sphères se sont presque enlevé facilement, il restait de la pression car les sphères étaient hs.

Jack la fripouille     

konstanzo
Membres

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 19:59 (2012)    Sujet du message: Echange spheres arrieres sur Hydrative Répondre en citant

le mécano m'a dit que les miennes étaient d'origine, càd de 93... 333333km, passés de peu, j'ai loupé la photo dommage ;D
je compte les changer parce que c'est un peu tape-cul quand même, mais franchement je suis pas du tout a l'aise sous la xantia en position haute, pas de place pour les bras et je pense pas réussir a les changer comme ça. Comment tu fais ça, toi ? fosse ? les espèces de cales en métal pour monter dessus, j'ai perdu le nom ? ou plan B ?

lafripouille95
Membres

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 20:16 (2012)    Sujet du message: Echange spheres arrieres sur Hydrative Répondre en citant

avant toute chose avec un clef a chaines il faut desserrer de quelques millimètres les sphères en position haute, pour éviter de casser les tubes hydraulique et pour faciliter le démontage des sphères tout à l heure.

il faut mettre la xantia sur cales au dessus de la fosse, roues pendantes, moteur en route en position basse et ouvrir la vis du disjoncteur, puis arrêter le moteur,

lever les bras pour enlever la pression dans le circuit de suspension arrière, ca peut prendre pas mal de temps si les sphères sont hs, desserrer lentement les sphères a la main quand le cylindre bouge facilement dans son support.

bon courage......

MARIUS23
Membres

MessagePosté le: Jeu 12 Sep - 18:24 (2013)    Sujet du message: spheres a changer Répondre en citant

Bonjour a tout les xantiateur et teuse
je viens d'acheter une 1.8 16 v 112 ch de fin 97 et je viens de chez le garagiste.et vlan 4 spheres a changer...en rentrant j'ai regardé sur OSCARO le prix des spheres pour faire faire le boulot au "black".....bon c'est pas bien mais je m'en fiche!!!!.il y a une foret de spheres avec des termes barbare tels que hydro machin-hydro bazard! j'y comprend rien? un, desq conseils?
merci bien les xantiateur et teuse d'avoir pris le temps de me lire

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Olivierm 2B 88
Membres

MessagePosté le: Jeu 26 Sep - 22:09 (2013)    Sujet du message: Echange spheres arrieres sur Hydrative Répondre en citant

Il faut  nous en dire  plus : Si ta  Xantia est Hydractive  ou non .  Si oui,  elle  a  un  bouton  avec  un  zigzag  dessus  au tableau de  bord. Elle s'appelle VSX.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:04 (2017)    Sujet du message: Echange spheres arrieres sur Hydrative

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Xantia Index du Forum -> Pôle technique -> L'Hydraulique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation