Forum  Xantia Index du Forum Forum Xantia
Pour les amoureux de Xantia

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

la suspension hydractive reste ferme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Xantia Index du Forum -> Pôle technique -> L'Hydraulique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pimpam
Membres

MessagePosté le: Mar 16 Aoû - 20:45 (2011)    Sujet du message: la suspension hydractive reste ferme Répondre en citant

bonjour , je viens de recup ma 4éme Xantia , une 1l9td de 1993 , mais aussi ma premier hydractive (faut bien s'y coller un jour..)et j'ai fait les 15km pour rentrer en position ferme , ap un ptit tour sur le net je pense que le pb vient des ElectroVannes puisque qu'elles ne font aucun bruit qd on ouvre une portière et donc ne déclenchent pas les sphères de souplesse , mais par contre je me suis apperçu que le calculateur est trés chaud , le problème pourrait'il venir de là?

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Aoû - 20:45 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pat95
Membres

MessagePosté le: Mar 16 Aoû - 21:26 (2011)    Sujet du message: la suspension hydractive reste ferme Répondre en citant

Ça viens de ta diode de roue libre dans ton calculateur qui est HS, si tu fait quelques recherches sur le net, tu va trouver la solution. C'est pas une problème de sphères, juste que ton électrovanne reste en mode ferme et ne s'ouvre pas suite à ton problème de diode.

Pat95.

Visiter le site web du posteur
pimpam
Membres

MessagePosté le: Mar 16 Aoû - 22:14 (2011)    Sujet du message: la suspension hydractive reste ferme Répondre en citant

merci pat j'avais déjà calculé çà , c'est surtout la surchauffe du calculateur qui m’inquiète...je crois que je ferais des rallonges avec les diodes à tps perdu , en attendant je vais debrancher le calculateur et démonter les EV  pour bidouiller  les ressorts ( on met le gros a la place du petit et on garde le petit qd on veut revenir a l'hydractive ) pour être en mode DS tout le tps lol
et n'oubliez pas  le Xanthomètre pour l'apéro !!!

MSN
pimpam
Membres

MessagePosté le: Ven 19 Aoû - 09:20 (2011)    Sujet du message: la suspension hydractive reste ferme Répondre en citant

salut , probléme résolu mais plus d'hydractive , ap verif les EV marchent mais l'auto restée dure , donc changement des sphéres de souplesse mais tjrs pareil !Pour m’éviter le test des capteurs et du calculateur  j'ai donc demonté les Ev , inversé le ressort pour quelle reste ouverte tout le tps et démonté le calculateur ...voilà çà marche mais version souple.
Bonne journée

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:13 (2017)    Sujet du message: la suspension hydractive reste ferme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Xantia Index du Forum -> Pôle technique -> L'Hydraulique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation