Forum  Xantia Index du Forum Forum Xantia
Pour les amoureux de Xantia

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

changement autoradio
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Xantia Index du Forum -> Pôle technique -> L'Electricité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Séverin

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 23:43 (2012)    Sujet du message: changement autoradio Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonsoir,
Le sujet m'intéresse également....L'autoradio d'origine n'étant pas au 'top' avez-vous fait un reportage photo lors du démontage.....
Par ailleurs, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de haut parleur dans les portes arrières d'origine non ?? Précablage ??

Merci
Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 23:43 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
toubilou
Membres

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 07:43 (2012)    Sujet du message: changement autoradio Répondre en citant

Pour ma part, l'autoradio était déjà démonté lors de mon achat, de même que les hp arrières. Je le sais parce que sur le catalogue citroen c'est écrit :" système audio RDS cassette (CD en option) avec six haut-parleurs et commande au volant". Je ne peux pas t'aider plus que ca, désolé.

Séverin
Membres

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 11:05 (2012)    Sujet du message: changement autoradio Répondre en citant

C'est déjà pas mal merci

Jacques W.
Membres

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 13:31 (2012)    Sujet du message: changement autoradio Répondre en citant

Sur l'exclusive il existe des HP à l'arrière, et normalement c'est pré-cablé d'origine.

De toute manière j'avoue avoir changé les 6 HP (4 devant(16Cm + tweeter sur tableau de bord sous les grilles d'origine) 2 arrière 13 cm, par des HP Focal :
>> le son n'a plus rien à voir, je suis entrain de voir afin de rajouter un petit caisson, que l'on met soit sous le siège avant ou dans le coffre, style Pioneer, Alpine ou encore Kenwwod.

J'ai gardé le poste d'origine,
pourtant j'ai un Poste Keenwood avec prise USB et la possibilité de connecter un I-Pod, mais j'ai trouvé au centre auto un transmetteur FM pour clef USB, une merveille à 19,90 euro ^^ qui fonctionne sans aucun souci, et qui me permets de garder les commandes du volant.

Donc j'ai K7, Chargeur CD, et USB, la totale Smile tout en restant dans "l'origine"...

Membres

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 13:54 (2012)    Sujet du message: changement autoradio Répondre en citant

Jacques W. a écrit:
j'ai trouvé au centre auto un transmetteur FM pour clef USB, une merveille à 19,90 euro ^^ qui fonctionne sans aucun souci, et qui me permets de garder les commandes du volant.Donc j'ai K7, Chargeur CD, et USB, la totale Smile tout en restant dans "l'origine"...

Un transmetteur pour clef USB? Shocked
Comment ca fonctionne, t'as trouvé ca ou??? Ca m'interresse car je cherche comment changer d'autoradio (en plus de mon problème de conectiques mais c'est un autre sujet!) et recuperer les commandes au volant.

Jacques W.
Membres

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 15:23 (2012)    Sujet du message: changement autoradio Répondre en citant

TRANSMETTEUR FM+LECTEUR MP3 réf. FMCT01

Ecoutez vos MP3 sur votre autoradio

♦ Transmetteur FM avec lecteur MP3 pour voiture
♦ Transmettez la musique en provenance de plusieurs sources : MP3/MP4, iPod, iPhone, carte mémoire SD, clé USB, etc.
Ecran LCD avec affichage de la fréquence de diffusion, volume, n° de piste et titre des chansons
Télécommande multifonctions pour contrôler la lecture et la diffusion de votre musique (uniquement via USB ou lecteur de cartes SD)

C'est ce que j'ai actuellement, tu le verras dans les photos dans ma présentation Wink

Du coup je n'écoute même plus mes CD,
de temps en temps La FM '"NOSTALGIE'", et des anciennes k7 (Mes souvenirs de jeunesse)

Membres

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 15:35 (2012)    Sujet du message: changement autoradio Répondre en citant

Mes HP :

ARRIERE :

AVANT :

MON FUTUR PETIT CAISSON  :

OU

>> EXTRA PLAT :

Membres

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 15:46 (2012)    Sujet du message: changement autoradio Répondre en citant

Comment ca marche ton truc? tu le branches sur l'allume-cigare (jusque la j'ai compris!) et ensuite c'est cablé jusqu'a l'autoradio?
Je l'avais bien vu sur les photos mais je pensais plus à un appareil type inforad... Par contre c'est une telecommande a part sur cet appareil? Moi je recherche comment récuperer les commandes au volant existantes (je crois que c'est pas gagné!). Mais ca peut etre une bonne alternative si je veux pas mettre tout mon argent dans un autoradio, merci du tuyau!

Jacques W.
Membres

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 18:39 (2012)    Sujet du message: changement autoradio Répondre en citant

toubilou a écrit:

Comment ca marche ton truc? tu le branches sur l'allume-cigare (jusque la j'ai compris!) et ensuite c'est cablé jusqu'a l'autoradio?
....

Tu le branches sur l'allume cigare, tu mets la même onde sur le transmetteur et ta radio,..., et c'est musical :=)

Membres

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 07:48 (2012)    Sujet du message: changement autoradio Répondre en citant

Ok! Ca emet sur une fréquence et ta radio capte cette fréquence donc ca diffuse ton morceau, tout simplement!
C'est génial, je vais y réfléchir. Okay

Jacques W.
Membres

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 08:58 (2012)    Sujet du message: changement autoradio Répondre en citant

Surtout pour son prix Wink

Membres

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 07:57 (2012)    Sujet du message: changement autoradio Répondre en citant

Pour vous tenir informé, j'ai posé la question chez Citroen pour le poste qui se réinitialise à chaque démarage. D'après eu c'est le fusible du poste qui est HS ou bien les fils à inverser comme Jacques le disait plus haut. Il faut que je teste ce fusible et que je fasse en fonction. Par contre le fait que je n'ai pas la même disposition des fusibles dans la voiture que sur le manuel reste un mystère! Bon, tant que ca marche...

Jacques W.
Membres

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 13:11 (2012)    Sujet du message: changement autoradio Répondre en citant

Bon ! Voilà des réponses à tes questions l' Ami

Okay

Membres

MessagePosté le: Jeu 6 Juil - 13:48 (2017)    Sujet du message: changement autoradio Répondre en citant

Salut à tous,
encore une fois merci à ce forum puisqu'en 2 coups de cuillère à pot j'ai réglé mon soucis... Il suffisait de s'y mettre, un coup de recherche et hop c'est réglé.

J'ai inversé fil rouge et fil jaune (2 cosses protégées par du plastique souple qu'il ne faut pas hésiter à faire coulisser) et l'autoradio conserve ses réglages.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:41 (2017)    Sujet du message: changement autoradio

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Xantia Index du Forum -> Pôle technique -> L'Electricité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation