Forum  Xantia Index du Forum Forum Xantia
Pour les amoureux de Xantia

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

changement autoradio
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Xantia Index du Forum -> Pôle technique -> L'Electricité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mickael60
Membres

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 15:15 (2011)    Sujet du message: changement autoradio Répondre en citant

Salut à tous,
je viens à vous pour savoir si ça vaut le coup de changer d'autoradio car apparemment ce n'est pas trop aisé...

j'ai celui d'origine à cassette mais pour le remplacer je crois qu'il y a un cache special à prendre....

quelqu'un pourrait m'eclairer à ce sujet ?
est ce un simple DIN ? ou dirait un double...

voilà le mien:

MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 15:15 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
totophon12
Membres

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 16:34 (2011)    Sujet du message: changement autoradio Répondre en citant

Salut, il faut que tu recupere un clapet en casse pour fixe ton autoradio dessus, rien d'extrodinaire. A plus.

Mickael60
Membres

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 18:48 (2011)    Sujet du message: changement autoradio Répondre en citant

merci totophon,
je demande parceque sur le net j'avais trouvé ça, juste un adapateur qui permet de garder l'ensemble :

MSN
Jacques W.
Membres

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 17:47 (2011)    Sujet du message: changement autoradio Répondre en citant

Bonjour Mickael,

je souhaite également changer mon poste radio de ma Xantia Phase 1....

As tu acheter un adaptateur ou un à clapet de Phase 2, d'ailleurs est ce que ce dernier se monte sur la Phase 1???  Je préfèrerais car on ne voit pas le poste une fois le clapet fermé...

De plus comment fait on pour retirer le poste radio ? Faut il enlever toute la console centrale ?

Merci pour les réponses.

Okay

Membres

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 21:08 (2011)    Sujet du message: changement autoradio Répondre en citant

Rolling Eyes

Personne pour me répondre ????

Confused

Membres

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 21:27 (2011)    Sujet du message: changement autoradio Répondre en citant

Je peu pas te répondre Jacques, sur ma 1ere série 2, j'avais l'autoradio d'origine sans le clpet et pour écouter que le radio, ça me suffisé après j'ai eu une série1, donc autoradio avec le clapet devant, pareil monte d'origine donc pas changé. Sur la dernière, une série 2 de 2000, j'ai l'autoradio avec chargeur 6 CD d'origine et ça me conviens, le soucis, c'est que quant je roule avec le clapet ouvert, il fait un petit grincement énervant, donc je laisse le cache en position fermé.

Si tu souhaite changer ton autoradio, fait quelques recherches sur ne net, tu peu trouver une d'origine avec chargeur.

Pour sortir l'autoradio, l'entourage qui ce trouve sur la photo 1 de Mickael ce déclipse, tu doit peut être avoir 2 vis torx après avoir fait sauter le cendrier, l'autoradio doit ce retirer avec un morceau de fer que tu emboite dans les 2 trous de chaque coté (je fait ça avec un morceau de cintre coupé et plié), tu le tire et tu débranche la connectique.

Si tu met un autoradio, il sera moins épais donc il te faudra l'adaptateur que Mickael a trouvé.

Si tu as un clapet devant pas de soucis, série1 et 2 sont les même mais si tu en as pas, il te faut un entourage ou tu pourra fixer le clapet.

Pat95.

Visiter le site web du posteur
Jacques W.
Membres

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 22:18 (2011)    Sujet du message: changement autoradio Répondre en citant

Wink

merci Pat...

J'ai cherché sur le BonCoin et je n'ai pas trouvé le même poste que le mien...

Ce pourquoi j'ai posé cette question, mon épouse m'a acheté un nouvel autoradio CD avec prise USB pour mon I-Pode ,)

Membres

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 09:51 (2012)    Sujet du message: changement autoradio Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je relance le sujet sur l'autoradio!!!
Dans ma Phase 2, l'ancien proprio a enlevé l'autoradio d'origine. J'ai branché le mien à la place sans problème mais à chaque fois que je coupe le contact, il se réinitialise et perd toutes les stations en mémoire. Quelqu'un a une info s'il vous plait?

Jacques W.
Membres

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 21:03 (2012)    Sujet du message: changement autoradio Répondre en citant

Inverser les deux fils arrières (cosses) souvent de couleur jaune et rouge à l'arrière de ton autoradio Wink

Membres

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 22:29 (2012)    Sujet du message: changement autoradio Répondre en citant

Non, pour  retirer  l'autoradio, il ne  faut  pas tout sortir  la  console. J'en ai changé  deux  sur ma  Xantia  Phase 1 chaque fois, les  cassettes  merdaient. Il faut sortir  l'enjoliveur clipsé  autour du  poste. Ensuite  tu vois  des  vis.

toubilou
Membres

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 10:59 (2012)    Sujet du message: changement autoradio Répondre en citant

Merci Jacques pour ta réponse.
J'ai cherché un peu partout sur le net et j'ai vu qu'il fallait mettre le fusible 24 en position 24B. J'ai regardé sur le manuel de la voiture et le 24 correspond bien à l'autoradio.
Problème : il n'y a pas de fusible sur le port 24 de ma voiture... J'en ai mis un pour vérifier mais ça ne change rien. Apparemment il y a eu des modifications entre le manuel qui date de 1999 et la voiture qui date de 2000 mais Citroën n'a pas jugé bon de mettre le bon manuel! Ça pourrait pas venir de la?
J'ai rendez vous mercredi chez Citroen pour un problème de clef. Je poserai la question avant de couper les câbles de mon autoradio et je vous tiendrai au courant.

Jacques W.
Membres

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 16:16 (2012)    Sujet du message: changement autoradio Répondre en citant

Logiquement tu devrais avoir des "cosses" sur ces deux fils !

Tu ne dois pas couper normalement... Il suffit de les les inverser : Le jaune vers le rouge et le rouge vers le jaune.

Il ne doit pas être vieux ton autoradio ?

Membres

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 17:59 (2012)    Sujet du message: changement autoradio Répondre en citant

Ben il a déjà 12 ans quand même...Je l'avais récupéré sur ma première voiture et depuis je l'ai toujours! Les connectiques avaient déjà été modifiés par l'ancien proprio. Il avait mis un caisson et tout un tas de truc pour faire "boum boum" bien fort. Il n'a laissé que le poste dedans et comme il marchait bien je l'ai gardé! Tout les fils sont coupés et branchés sur des dominos. Ils repartent bien sur dans d'autres couleurs et certains ne vont même vers rien... Mais partout ou je l'ai branché, il a fonctionné impeccable. Je vais suivre la piste des fils rouge et jaune pour voir ou ça mène. Je vais quand même posé la question chez Citroen pour le fonctionnement et voir si il n'y a pas moyen de faire marcher également les commandes au volant.
Dans le pire des cas, j’achèterais un nouvel autoradio avec usb et tout et tout, ça fera moderne!

Je te dirais ce qu'il en ait mercredi soir.

Jacques W.
Membres

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 21:36 (2012)    Sujet du message: changement autoradio Répondre en citant

Ok Pas de soucis Okay

Membres

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 23:43 (2012)    Sujet du message: changement autoradio Répondre en citant

Bonsoir,
Le sujet m'intéresse également....L'autoradio d'origine n'étant pas au 'top' avez-vous fait un reportage photo lors du démontage.....
Par ailleurs, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de haut parleur dans les portes arrières d'origine non ?? Précablage ??

Merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:12 (2018)    Sujet du message: changement autoradio

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Xantia Index du Forum -> Pôle technique -> L'Electricité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation