Forum  Xantia Index du Forum Forum Xantia
Pour les amoureux de Xantia

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Saloperie d'air bag

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Xantia Index du Forum -> Pôle technique -> L'Electricité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Olivierm 2B 88
Membres

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 15:27 (2011)    Sujet du message: Saloperie d'air bag Répondre en citant

J'ai deux voyants d'air bag qui s'allument : un qui semble désigner l'air bag latéral droit  qui reste fixe  et  un deuxième  qui clignote marqué  air bag. Dois-je craindre l'explosion imminente ? Cela m'est d'autant plus  énervant  que  je tiens  ces accessoires pour parfaitement inutiles. Sinon, pourquoi, il y a-t-il encore des morts avec des voitures équipées ? >>>Et en plusieurs millionsde kilomètres que comptent mes diverses  voitures, jamais elles n'en ont eu besoin. Bef que faire, couper les  fils ? Enlever les ampoules ? Faire en sorte  qu'elles s'éteignent par une  façon un peu  plus orthodoxe ?

Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 15:27 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
totophon12
Membres

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 21:25 (2011)    Sujet du message: Saloperie d'air bag Répondre en citant

salut,

mon père a eux le même problème des l'origine avec xantia phase 2.
quand elle était encore sous garantie il l'a apporté chez citroen plusieurs fois.
remplacement du capteur sous le siège, puis souder les fils car problème d'en-fichage selon eux et encore d'autres bidouille.
normalement aucun risque qu'il se déclenche, mon père a fait plus de 200 000 km avec sa xantia, un coup ça clignote et la fois d'après ça s'arrête.
ma réponse ne t'aidera pas beaucoup, mais c'est un problème connu chez citroen.

bon courage.

Olivierm 2B 88
Membres

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 22:25 (2011)    Sujet du message: Saloperie d'air bag Répondre en citant

Il me semble  bien que  c'est là que cela se tient mais  je ne m'y suis pas trop aventuré  car  il me semble  que quelqu'un est passé  avant  moi et cela m'a tout  l'air  d'être  un sacré écheveau à déméler.

serialpyro
Membres

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 00:13 (2011)    Sujet du message: Saloperie d'air bag Répondre en citant

Contact coupé, tu débranches tes fiches sous ton siège conducteur et sous celui passager puis tu les rebranchent et ça ne devrait plus être.
Problème archi courant sur toutes les marques de ces années.

Dernière édition par serialpyro le Sam 19 Mar - 21:39 (2011); édité 1 fois
Olivierm 2B 88
Membres

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 07:01 (2011)    Sujet du message: Saloperie d'air bag Répondre en citant

Je vais voir  parce  que le clignotement  agace vraiment.

sauveur de diesel
Membres

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 21:25 (2011)    Sujet du message: Saloperie d'air bag Répondre en citant

bonsoir ,ha ces air bag ,jamais la quand il faut ,bref j'ai eu le probleme sur la mienne ,je conseille de bien regarder au niveau de la platine de serviture ,j'ai cherché ,pour arriver sur un faux contact au niveau d'un relais donc ,j'ai repris un peu tout ca ,facon gillou (c'est moi) ,apres avoir debranché la batterie ,j'ai entrepris de reprendre tout les contact que j'ai pus attaper ,au niveau des broches des relais ,j'ai bien decappé les broches (acetone et bombe contact de chez KF) puis etamage a froid (etamag toujours de chez KF) ,bon on va me dire que c'est du gros boulot ,mais le resultat plus de faux contact ,si rien n'a chauffe anormalement dans la platine ca remedie pas mal ,ca coute pas tres cher et ca occupe un moment ,dans la foulée j'ai fait subir le meme traitement a tout les connecteurs habitacle et moteur que j'ai pu choppé ,ceci dit je suis au bord de la grande bleu ,l'ete avec le mistral la poussiere et le sable c'est mortel pour les autos ,voila esperant avoir apporté une quelconque contribution ...... cordiallement gilles

MSN
Olivierm 2B 88
Membres

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 00:09 (2011)    Sujet du message: Saloperie d'air bag Répondre en citant

Le souci est  réglé : j'ai fais comme on n'a dit , j'ai débranché et  rebranché.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:06 (2018)    Sujet du message: Saloperie d'air bag

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Xantia Index du Forum -> Pôle technique -> L'Electricité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation