Forum  Xantia Index du Forum Forum Xantia
Pour les amoureux de Xantia

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un dôme qui lache

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Xantia Index du Forum -> Pôle technique -> L'Hydraulique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
totophon12
Membres

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 20:50 (2011)    Sujet du message: Un dôme qui lache Répondre en citant

salut a tous,

j'ai fait mes rotules de suspension et biellettes de barre stab.
voila se que j'ai découvert...........inquiétant!!
j'essais de faire sa au plus vite.

coté droit

coté gauche

Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 20:50 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pat95
Membres

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 09:54 (2011)    Sujet du message: Un dôme qui lache Répondre en citant

J'ai déplacé ton sujet car posté sur le mien...Ton dôme gauche est pas très jolie mais peu encore tenir, par contre le droit faut le changer et vite, j'en est un neuf dispo dans les annonce en bas du forum si tu as une Xantia Hydractive.

Envoi moi ton N°de série en MP est je dirais si c'est les même autrement je te donnerai la référence et le tarif.

Pat95.

Visiter le site web du posteur
totophon12
Membres

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 13:32 (2011)    Sujet du message: Un dôme qui lache Répondre en citant

salut pat,

merci pour avoir déplacé mon sujet, je pensais que sa faisait parti du même sujet.
ton dôme monte certainement sur ma xantia mais je ne voulais pas mètre se prix la!
j'en est trouvé se matin a 60 euros les deux, sa me permettra de faire durée encore la belle a moindre frais.

les nouvelle d'occase

vieux dôme démonté

la différence est là

sa marche nickel j'en est profité pour remplacer mes sphères.
j'en est encore six a faire et la vidange LHM, pour plus tard...

Olivierm 2B 88
Membres

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 18:21 (2011)    Sujet du message: Un dôme qui lache Répondre en citant

Il y a  huit sphères  sur  une Hydractive ?

pat95
Membres

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 19:22 (2011)    Sujet du message: Un dôme qui lache Répondre en citant

7 sphères hydractive.

8 sphères sur hydractive + anti affaissement.

Pat95.

Visiter le site web du posteur
Olivierm 2B 88
Membres

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 19:23 (2011)    Sujet du message: Un dôme qui lache Répondre en citant

Bon, je n'en gagne  que  deux  sur l'Activa. Laughing

maurice2
Membres

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 13:21 (2011)    Sujet du message: Un dôme qui lache Répondre en citant

Bonjour
J'ai pas mal visité les forums  et comme nous tous  les dômes de xantia  réservent de mauvaises surprises  et il semble que le constructeur ne fournit plus les pièces ! un comble  pour les utilisateurs .On jette à présent une auto pour un silentbloc bientôt à ce stade pour une  lampe cela sera la même chose !
Bon si possible une question  ces pièces, y a t il une  possibilité de les trouver chez des équipementiers (au cas ou !!) adaptable style AD ou autre ?
Personnellement je ne suis pas en panne de mon côté je cherche et si un tuyau me tombe sous la main je ne manquerai pas d'en donner des nouvelles .Et qui sait si nous nous unissons peut être cela   augmenterai les chances de trouver une solution histoire de ne pas mettre à la ferraille nos autos .
Bonne chance à nous tous
Maurice2

CITRACTIVE
Administrateur

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 16:36 (2011)    Sujet du message: Un dôme qui lache Répondre en citant

hello les amis vous vous rappelait ma xantia qui a fait BBBOOOIIINNNGGG ????

ba elle a recommencé mais de l'autre coté

je réparait la voiture d'une amis et j'ai entendu un énorme PPPPAAAAWWWW

quand je me suis retourné j'ai vu mon capot explosé

j'ai tout de suite compris

bah ca sera remplacé lundi Very Happy

totophon12
Membres

MessagePosté le: Dim 26 Juin - 19:18 (2011)    Sujet du message: Un dôme qui lache Répondre en citant

Pas de chance, dommage que tu ne l'ai pas vue avant. Des frais et des travaux en perspective, bon courage.

Olivierm 2B 88
Membres

MessagePosté le: Dim 26 Juin - 19:50 (2011)    Sujet du message: Un dôme qui lache Répondre en citant

Oh, mince alors mais bon, tu auras appris  à tes dépens, c'est le cas de le dire, que quand une pièce de ce genre lâche, la seconde  qui a  le même  âge risque fort de l'imiter  rapidement.

bah oui je sais mais elle était en très bon état et pas le moindre signe de fatigue

GEGEPING
Membres

MessagePosté le: Ven 21 Déc - 15:14 (2012)    Sujet du message: Un dôme qui lache Répondre en citant

Bonjour  Smile

Sans pour autant être parano ça pourrait lâcher à partir de quel kilométrage ou après combien d'année Shocked

Je viens d'acquérir une Xantia 1.9 TD version VSX qui totalise à peine 120500kms donc je me pose la question Question

Après la Bx la Xantia 1.9TD et C3 A51 HDI ( prout )

MSN
Punky29
Invité

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 22:56 (2012)    Sujet du message: Un dôme qui lache Répondre en citant

Hello !!
Aucune raison que ça lâche si la voiture est bien entretenue.
La casse du dôme est provoquée par une usure prononcée des sphères. Si tu reste trop longtemps avec des sphères mortes, il n'y a plus d'amortissement et c'est le dôme qui mange 

languille
Invité

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 22:58 (2012)    Sujet du message: Un dôme qui lache Répondre en citant

En les surveillant visuellement, on peut se douter de la casse.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:10 (2017)    Sujet du message: Un dôme qui lache

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Xantia Index du Forum -> Pôle technique -> L'Hydraulique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation