Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
totophon12 Membres
|
Posté le: Mar 18 Jan - 13:48 (2011) Sujet du message: Embrayage et choix des pieces neuve |
|
|
Salut a tous,
Mercredi 12 janvier je me suis lancé dans le remplacement de mon embrayage sur la xantia 1.9 TD (embrayage tiré) car la voiture avancait de moins en moins.
Mercredi soir a 18h00 le nouvelle embrayage etait monté pas de presence d'huile comme je le croyais, juste usée.

A droite le nouveau disque.

Jeudi a 13h30 tous etaient remonté et pret pour l'essai. Apres 15 km la pèdale d'embrayage reste au plamché, retour à la maison temps bien que mal. Vendredi redémontage, la butée s'est arrachée du mécanisme, le roulement a cédé.

Embrayage acheté sur EBAY à environ 130 euros, à proscrir. Samedi matin, citroen brie et melun ne sont pas ouver, merci à eux d'etre disponible!!! Je trouve chez norauto un kit SACHS a 212 euros et je fini de le remonter, traveaux fini à 13h30.
Quatre jours d'enfer, douleurs musculaires par tout. Avantage de cette mesaventure: je connais mieu ma voiture je n'achéterais plus sur internet je priviligirais plus citroen
coût: de 2 embrayage + 2 idons d'huile = 366 euros 3 joint spie de chez citroen = 28 euros
pour info coût embrayage chez citroen environ = 280 euros
Si quelqu'un sait ou je peut trouver une butée neuve de calité pour reparer mon embrayge neuf HS, je suis preneur, par rapport au SACHS, c'est la seul difference qui fait la difference. _________________ moi: xantia 1.9td vsx break 244000km de 10/95 mon pére: xantia 2.0HDI 110 cv
|
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Mar 18 Jan - 13:48 (2011) Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
pat95 Membres
|
Posté le: Mar 18 Jan - 14:42 (2011) Sujet du message: Embrayage et choix des pieces neuve |
|
|
Va chez AD (auto distribution), je passe par eux, un comptoir ouvert du lundi au samedi et retour plus simple que sur internet.
Pat95. _________________
|
|
|
 |
totophon12 Membres
|
Posté le: Mar 18 Jan - 14:48 (2011) Sujet du message: Embrayage et choix des pieces neuve |
|
|
AD je suis déjà allée chez eux, mais se n'est pas a côté de chez moi, je suis allez au plus rapide, j'avais rapidement besoin de ma voiture. _________________ moi: xantia 1.9td vsx break 244000km de 10/95 mon pére: xantia 2.0HDI 110 cv
|
|
|
 |
Olivierm 2B 88 Membres
|
Posté le: Sam 22 Jan - 18:18 (2011) Sujet du message: Embrayage et choix des pieces neuve |
|
|
Malgré tout tu t'en tires bien, en concession, c'est trois fois plus pour changer un embrayage. Vécu. J'ai d'abord essayé de faire comme toi mais je n'ai jamais réussi à désaccoupler la boîte et j'ai dû passer par la concession qui a accepté gentillement de prendre l'auto démontée et d'utiliser mes pièces achetées sur ebay en valéo. Je n'ai jamais su pourquoi malgré l'aide de deux personne dont un ancien mécano très callé la boîte est resté bloquée malgré tous les boulons dévissés. Le chef mécano m'a laissé entendre qu'il y a vait une combine que j'ignorait avec un sourire aimable mais qui disait " secret professionnel". Pas facile de travailler sur chandelles. Mais j'avais réussi celui d'une CX 20 RE dans les mêmes conditions, idem pour la Simca 1100 et pour la CX quand on sait la merde que c'est à faire, je me disais que celui de la Xantia serait du velours.
. _________________ Une Xantia VSX sinon rien. Si, une Activa.
|
|
|
 |
totophon12 Membres
|
Posté le: Dim 23 Jan - 08:32 (2011) Sujet du message: Embrayage et choix des pieces neuve |
|
|
salut a toi olivier,
sur qu'elle motorisation ton problème, car sur le 1.9TD c'est un embrayage tiré et la particularité est de dégoupillé le levier de fourchette et de déposer le levier car il empêche la rotation de la fourchette pour ce dé enclaver de la butée.
attention au remontage de bien remettre la fourchette derrière la butée car sinon sa n'aura aucun effet.
je pense que ton problème venait de là. _________________ moi: xantia 1.9td vsx break 244000km de 10/95 mon pére: xantia 2.0HDI 110 cv
|
|
|
 |
Olivierm 2B 88 Membres
|
Posté le: Dim 23 Jan - 11:34 (2011) Sujet du message: Embrayage et choix des pieces neuve |
|
|
C'est sur 19 TD aussi, quelle auto ! Mais nous n'avons pas trouvé le moyen de déposer le levier. Et puis, nous étions pressés par le temps car je devais reprendre la route et mon garage est à plus de 800 km de mon dimicile, d'où le recours à un pro. _________________ Une Xantia VSX sinon rien. Si, une Activa.
|
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 07:25 (2018) Sujet du message: Embrayage et choix des pieces neuve |
|
|
|
|
|
 |
|