Forum  Xantia Index du Forum Forum Xantia
Pour les amoureux de Xantia

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Embrayage et choix des pieces neuve

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Xantia Index du Forum -> Pôle technique -> La Mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
totophon12
Membres

MessagePosté le: Mar 18 Jan - 13:48 (2011)    Sujet du message: Embrayage et choix des pieces neuve Répondre en citant

Salut a tous,

Mercredi 12 janvier je me suis lancé dans le remplacement de mon embrayage sur la xantia 1.9 TD (embrayage tiré) car la voiture avancait de moins en moins.

Mercredi soir a 18h00 le nouvelle embrayage etait monté pas de presence d'huile comme je le croyais, juste usée.

A droite le nouveau disque.

Jeudi a 13h30 tous etaient remonté et pret pour l'essai.
Apres 15 km la pèdale d'embrayage reste au plamché, retour à la maison temps bien que mal.
Vendredi redémontage, la butée s'est arrachée du mécanisme, le roulement a cédé.

Embrayage acheté sur EBAY à environ 130 euros, à proscrir.
Samedi matin, citroen brie et melun ne sont pas ouver, merci à eux d'etre disponible!!!
Je trouve chez norauto un kit SACHS a 212 euros et je fini de le remonter, traveaux fini à 13h30.

Quatre jours d'enfer, douleurs musculaires par tout.
Avantage de cette mesaventure: je connais mieu ma voiture
je n'achéterais plus sur internet
je priviligirais plus citroen

coût: de 2 embrayage + 2 idons d'huile = 366 euros
3 joint spie de chez citroen = 28 euros

pour info coût embrayage chez citroen environ = 280 euros

Si quelqu'un sait ou je peut trouver une butée neuve de calité pour reparer mon embrayge neuf HS, je suis preneur, par rapport au SACHS, c'est la seul difference qui fait la difference.

Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Jan - 13:48 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pat95
Membres

MessagePosté le: Mar 18 Jan - 14:42 (2011)    Sujet du message: Embrayage et choix des pieces neuve Répondre en citant

Va chez AD (auto distribution), je passe par eux, un comptoir ouvert du lundi au samedi et retour plus simple que sur internet.

Pat95.

Visiter le site web du posteur
totophon12
Membres

MessagePosté le: Mar 18 Jan - 14:48 (2011)    Sujet du message: Embrayage et choix des pieces neuve Répondre en citant

AD je suis déjà allée chez eux, mais se n'est pas a côté de chez moi, je suis allez au plus rapide, j'avais rapidement besoin de ma voiture.

Olivierm 2B 88
Membres

MessagePosté le: Sam 22 Jan - 18:18 (2011)    Sujet du message: Embrayage et choix des pieces neuve Répondre en citant

Malgré tout  tu t'en tires  bien, en concession, c'est trois fois plus pour  changer  un embrayage. Vécu. J'ai d'abord essayé de faire comme toi mais je n'ai jamais réussi à désaccoupler la boîte et j'ai dû passer par la concession qui a  accepté gentillement  de prendre l'auto démontée et d'utiliser mes pièces achetées  sur ebay en valéo.
Je n'ai jamais  su pourquoi malgré l'aide de deux personne  dont un ancien mécano très callé la boîte est resté bloquée  malgré tous les boulons  dévissés. Le chef mécano m'a laissé entendre qu'il y a vait  une combine  que j'ignorait  avec un sourire aimable mais qui disait " secret professionnel".
Pas facile de travailler sur chandelles. Mais j'avais réussi celui d'une CX 20 RE dans les mêmes conditions, idem pour la Simca 1100 et pour la CX quand on sait la merde que c'est à faire, je me disais  que celui de la Xantia serait  du velours.

.

totophon12
Membres

MessagePosté le: Dim 23 Jan - 08:32 (2011)    Sujet du message: Embrayage et choix des pieces neuve Répondre en citant

salut a toi olivier,

sur qu'elle motorisation ton problème, car sur le 1.9TD c'est un embrayage tiré et la particularité est de dégoupillé le levier de fourchette et de déposer le levier car il empêche la rotation de la fourchette pour ce dé enclaver de la butée.

attention au remontage de bien remettre la fourchette derrière la butée car sinon sa n'aura aucun effet.

je pense que ton problème venait de là.

Olivierm 2B 88
Membres

MessagePosté le: Dim 23 Jan - 11:34 (2011)    Sujet du message: Embrayage et choix des pieces neuve Répondre en citant

C'est sur 19 TD aussi, quelle auto ! Mais  nous n'avons pas trouvé le moyen de  déposer le  levier. Et puis, nous étions  pressés par  le temps car je devais reprendre la  route et mon garage  est à  plus de 800 km de mon dimicile, d'où le recours à un pro.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:14 (2017)    Sujet du message: Embrayage et choix des pieces neuve

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Xantia Index du Forum -> Pôle technique -> La Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation