Forum  Xantia Index du Forum Forum Xantia
Pour les amoureux de Xantia

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TUTO : Changement joint cache culbuteur 2.1TD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Xantia Index du Forum -> Pôle technique -> Les Tutoriels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hitman313131
Invité

MessagePosté le: Sam 2 Mai - 16:58 (2009)    Sujet du message: TUTO : Changement joint cache culbuteur 2.1TD Répondre en citant

Bonjour a tous, et voila le tant attendu
(ben quoi on peut se jeter des fleurs non des fois
) tuto sur le joint cache culbuteurs

alors on commence par une vue moteur :  

il faudra commencer par enlever l'admission moteur (la ou ya écrit 12V DIESEL)

les 4 vis de l'admission sont situé ici :  

voila l'admission enlevé, on en profitera pour changé les manchon-joints car avec le temps et l'huile projeté dessus a cause du mauvais joint du cache culbuteurs, ceux ci ont tendance a se déterioré et a ne plus etre étanche comme il faut :

prix manchon :  

une fois ceci fait on continue et on voit l'admission "nue" il ne faut pas hésité a mettres des chiffons proprre pour obturer l'admission car si quelque chose tombe dedant, c'est le drame, déculassage obligatoire sur place !!

ci dessous une petite piece qu'il ne faut pas oublié d'enlevé il s'agit dun doit équipé dun ressort qui est fixé sur le carter de la distribution et dont le doit vient se loger dans le cache culbuteur, pour le déverouiller il faut faire un quart de tour :  

on continue et on enleve tout les boulons du cache culbuteurs, 6 boulons devant et 5 derriere, les 2 boulons a gauche et a droite de derriere sont chiant a enlevé car on des tiges qui sorte de la tete (voir dernier schéma)
une fois le cache culbuteur enlevé on a ca, ouaaa que c'est beau

et voila le cache culbuteur avec le joint a changé dont on voit certain contour en rose :  
(faire attention en dégagant le cache culbuteur car il y a un tuyaux d'arriver d'huile qui y est branché, soit on le débranche et on peut le retirer soit on le débranche pas et on fait attention...

et voila le joint cache culbuteur est la piece numéro 7 mais je ne peux pas vous dire le prix car mon garage s'est planté en le commandant, le joint qu'il m'a donné ne rentre ABSOLUMENT PAS, donc tout ca pour rien  

il va falloir recommencer la sem prochaine mais j'ai quand meme fait le tuto  

au passage vous pouvez voir que les vis "chiante" a enlevé sont les numéro 9 et que les autres vis sont les 8. Ces deux vis sont totalement interchangeable, meme pas de vis, meme tete de vis et meme longueur, donc au remontage je me suis pas fait C**** j'ai mis les vis numéro 9 devant et les autre derriere... la seule chose qu'il y aura c'est que la vis tout a gauche derriere qui était numéro 9 tenait un clip pour une petite durite, maintenant la durite tiens moins bien, mais tiens quand meme car un autre clip la tien 3 cm avant... et je crois que ca vaut pas le coup de s'emmerder pour ca...

voila la piece qu'il m'a donné :  

et maintenant petite question pour voir si vous avez tout suivi : a quelle voiture appartient le joint de la photo ci dessus
a vos outils

bon courage a tous

Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Mai - 16:58 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
reberac
Membres

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 22:15 (2016)    Sujet du message: TUTO : Changement joint cache culbuteur 2.1TD Répondre en citant

bonjour  le joint  appartient a une xantia 1,9 D ou TD

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:05 (2017)    Sujet du message: TUTO : Changement joint cache culbuteur 2.1TD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Xantia Index du Forum -> Pôle technique -> Les Tutoriels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation