Forum  Xantia Index du Forum Forum Xantia
Pour les amoureux de Xantia

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fuite pompe injection 1.9TD - Tétine caoutchou proche LDA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Xantia Index du Forum -> Achat / vente -> Achat de Xantia ou de pièces.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pops30
Membres

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 18:27 (2018)    Sujet du message: Fuite pompe injection 1.9TD - Tétine caoutchou proche LDA Répondre en citant

Bonjour,
j'ai depuis 4ans une 1.9 TD Break... aujourd'hui, quand l'accélère fort, j'ai une fuite de gasoil (un spritz pffff) au niveau du LDA (appareil spherique au haut de la pompe), au niveau de la fleche sur la photo. Moi, je n'ai plus la tétine en caoutchou car elle a été mangé par une souris.

Je vais démonter, mais si j'avais un avis, ce serait plus simple.

Autre chose, la pompe à vide commande la tirette de ralenti accéléré. une électrovanne (je crois) permet à la dépression de passer. Ces électrovannes sont au nombre de 2, elles n'ont pas l'air de fonctionner. Elles affichent l'une comme l'autre 9,35V sur les cosses. A quoi sert la deuxieme commande dont le tuyau va se glisser derriere le bloc moteur.

Enfin, j'ai l'impression que l'avance automatique à froid ne fonctionne pas bien. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qui commande l'electro vanne de commande de l'avance.

Merci,
Bonne soirée / Journée.
Moi je vais me rentrer à ma maison.

Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 18:27 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pops30
Membres

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 15:53 (2018)    Sujet du message: Fuite pompe injection 1.9TD - Tétine caoutchou proche LDA Répondre en citant

J'ai trouvé la solution, je vais mettre un tuyau et un petit récipient (loin du moteur) pour récupérer le diesel. Car la solution idéale est de tomber le couvercle de la pompe a injection. Voir l'explication complete sur le forum suivant http://forum-auto.caradisiac.com/marques/citroen/sujet20221-35.htm :   En voici un extrait : """"Juste pour info, la tetine en caoutchouc qui fuit , et du au fait que le petit joint de l'axe de commande du palpeur du lda est HS il faut donc faire sauter avec un chasse goupille (diametre 5 environ) l'une des deux billes du maintien de l'axe du levier en frapant sur la bille opposée , une fois celle ci extraite, prendre un chasse goupille de diametre plus petit(4 par ex) pour frapper sur l'axe du coter ou la bille a sauter, et extraire la deuxieme bille ,une fois l'axe sortie de son logement ,on enleve le levier qui bloque le passage de l'axe de commande du palpeur , ce qui permet de changer le joint
prevoir une cle alen pour le demontage de la vis et "presse etoupe" du joint
au remontage , remettre une bille en place avec une petite goutte de loctite 2701 et mater (avec une douille cylindrique de 6 ou 7 ) afin de ressertire la bille dans son logement, remettre en place le levier de commande et son axe de maintient puis la deuxieme bille et faite de meme de se coté
""""

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:13 (2018)    Sujet du message: Fuite pompe injection 1.9TD - Tétine caoutchou proche LDA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Xantia Index du Forum -> Achat / vente -> Achat de Xantia ou de pièces. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation