Forum  Xantia Index du Forum Forum Xantia
Pour les amoureux de Xantia

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon derrière est dur ! En plus, l'électrovanne ne dit rien..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Xantia Index du Forum -> Pôle technique -> L'Hydraulique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
P973
Membres

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 09:20 (2018)    Sujet du message: Mon derrière est dur ! En plus, l'électrovanne ne dit rien.. Répondre en citant

Bonjour à tous,

Merci de m'accorder qq minutes de votre précieux temps, pour tenter de m'aider.

Je me souviens avoir vendu des jantes alu pour GS/GSA, il y a qq années. Les deux jeunes venaient de Toulouse spécialement (j'habite la région de Grenoble) pour les récupérer. Incroyable. 1000 km aller-retour pour ça. Certes, même si les pièces sont désormais très rares, il faut une sacrée dose de motivation pour s'arracher à la "ville rose", même pour peu de temps, pour ça.
Je leur ai posé la question et il m'ont répondu: "On refait des Citroën de compétitions. Nous sommes de jeunes ingénieurs et les Citroën sont des vraies voitures d'ingénieurs !"
Message reçu et argument imparable.

Introduction faite, qu'est-ce qui m'amène ici ? Eh bien un mystère digne d'un problème d'ingénieur.

Voilà ma voiture: XANTIA 2.0 HDI année 2000 - Hydractive - 180000 km. N/S: VF7X1RHZF72389962

J'essaie de faire l'entretien de ma voiture et seule, l'électronique m'échappe. Je fais les révisions avant les dates préconisées car après 2 GS, 2 CX et 3 BX, je sais que le LHM (entre autre) travaille beaucoup plus que ce qu'on croit. Donc, une fois par an, vidange complète et nettoyage des filtres. Moralité, quasiment aucun soucis.

Mais voilà, la Xantia que je possède depuis 3 ans me préoccupe depuis qq temps. Je passe sur des voyants nerveux (régulièrement réglés), mais aujourd'hui, c'est surtout la suspension arrière qui s'est durcie récemment.

J'ai une autre XANTIA 2.0 Essence automatique pour pièces. Ma Xantia HDI a eu un choc et la deuxième me sert de réserve de pièces. Pratique.

Coté suspension donc, pour tester, j'ai remplacé toutes les sphères arrières (4), mais cela n'a rien arrangé. J'appuie classiquement sur l'arrière et c'est vraiment du béton.
Notez qu'elle monte et descend normalement sur toutes les positions.
Depuis qq temps, il est vrai que le niveau de hauteur n'est pas conservé. Elle ne s'affale pas, mais le conservateur de niveau constant ne remplit pas son office.

Mais j'ai surtout remarqué que lorsque l'on ouvre la porte AV, je n'entends plus de grésillement. La commande d'électrovanne ne fonctionne plus ? Est-ce l'électrovanne elle-même ?
J'ai testé l'alimentation au niveau de la prise, contact coupé ou pas, et il n'y a rien du tout. Pas un watt...
Puis-je remplacer le système MAC par celui de ma 2.0 Essence ? (c'est aussi une hydractive). Je l'ai observé et elle est totalement similaire.
J'ai lu récemment dans un forum qu'un propriétaire avait eu le même problème et la raison était... la pédale de frein en contact permanent. Le système était donc bloqué en position Hydractive. Merci l'électronique...

Enfin, si je dois remplacer les sphères, j'aimerais vraiment favoriser le confort. Tant pis pour les performances, je préfères mes vieux os... et mes points. Après tout, nous sommes chez Citroën ou bien ?

Pourrez-vous me conseiller sur la marque et les pressions à choisir ?

Mais ce qui me préoccupe en priorité, c'est ce problème de durcissement de suspension et sa raison.

J'attends avec impatience vos conseils et je vous en remercie vraiment énormément, à l'avance.

Passionnément

Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 09:20 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Xantia Index du Forum -> Pôle technique -> L'Hydraulique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation