Forum  Xantia Index du Forum Forum Xantia
Pour les amoureux de Xantia

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bruit avant droit : m'aider a identifier l'origine ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Xantia Index du Forum -> Pôle technique -> L'Hydraulique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Din X
Membres

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 10:40 (2016)    Sujet du message: Bruit avant droit : m'aider a identifier l'origine ? Répondre en citant

Bonjour,

Sur ma Xantia 2,0 HDI 110 Exclusive, Activa,
Un bruit est apparu il y a qlqs mois à l'avant droite de la voiture, côté passager, à la hauteur de la boite à gants mais dans le compartiment moteur.

Le bruit s'amplifiant, devenu tres net et persistant, je fais appel a votre experience pour en deviner l'origine. 
je prefere resoudre le pb pendant que la voiture roule encore.

Au debut, ce bruit, un sorte de ronronnement sonore, de ronflement, se manifestait apres de longues routes, de temps en temps.
Il disparaissait en eteignant le moteur. Et en rallumant le moteur, meme a chaud, pas de bruit.

aujourd'hui, 10 kms suffisent a le declencher. Je demarre en silence, je roule un peu, il apparait et s'intensifie ; j'eteins, il disparait ; je rallume, il est en general absent au debut.
Ce bruit est independant du regime moteur ou de la vitesse du vehicule.

Y a-t-il un lien avec l'hydraulique ? j'ai fait changer l'an dernier toutes les spheres de suspension.
Mais dernierement, je n'ai pas aime le soudain affaissement de l'avant de la voiture au moment ou je manoeuvrais en montagne pour sortir d'une place de stationnement tres pentue.
ou avec la clim ?

Toutes idees bienvenues.
Merci de votre attention.
Din X

Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 10:40 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Xantia Index du Forum -> Pôle technique -> L'Hydraulique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation