Forum  Xantia Index du Forum Forum Xantia
Pour les amoureux de Xantia

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

renseignement hydraulique
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Xantia Index du Forum -> Pôle technique -> L'Hydraulique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alain85
Membres

MessagePosté le: Ven 17 Déc - 09:11 (2010)    Sujet du message: renseignement hydraulique Répondre en citant

Déjà ,bonjour a tous, je me présente ,j' ai 46 ans et depuis mes 20 ans ,après avoir laissé une grande partie de mon salaire chez le garagiste ,je répare donc mes voitures, elles n' ont plus jamais été chez le garagiste.

Revenons a ma préoccupation, voila j ' ai acheté une xantia 1.9 td en urgence, il me fallait une autre voiture a tout prix, j'ai du allez trop vite pour une fois, en fin bref, elle est propre et un très joli bruit moteur et pas mal de pièces neuves sont dessus.

Mon problème car même après 26 ans de mécanique, je n'ai jamais touché à l'hydraulique, alors voila, mon conjoncteur disjoncteur ne claque pas mais fait un bruit du genre rrrrrrrrr assez fort, il est assez gras, je l'ai nettoyé,
mis en route et pas de fuite, probablement des suintements, est ce normal ce bruit toutes les 15 s et non un claquement.

J'ai purgé, idem.

Mon programme, je vais changer la sphère accu, je pense qu'elle a pas loin de 80000 a 100000km

Je vais renouveler le lhm complet et en profiter pour changer le joint de réservoir de lhm et nettoyer les filtres
les 4 sphères ont 15000km.

Sinon elle monte bien, la direction est quand même dure le matin a froid pendant ,je dirais 10 mn ,normal?

J'ai un défaut d'étanchéité sur l'assistance de direction, ce ne pisse pas, c'est gras

C'est surtout le rrrrrr assez fort qui m' agace au conjoncteur ,c' est désagréable et s'accentue lors de freinage ou de virage a petite vitesse,comme si la sollicitation hydraulique accentuait ce phénomène.

J'ai la revue technique, mais la, j'attends vos avis.

Et merci beaucoup Okay

Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Déc - 09:11 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pat95
Membres

MessagePosté le: Ven 17 Déc - 09:43 (2010)    Sujet du message: renseignement hydraulique Répondre en citant

Fait déjà les travaux hydraulique que tu as prévue, comme le nettoyage des filtres, changement du LHM et changement de la sphère d'accu, ça fera pas de mal car si le LHM est marron, ça aide pas du tout.

Je pense qu'après ça, ton bruit changera et sur Xantia série 2, c'est pas un claquement, mais bien un petit RRR, sur le mienne, c'est à peine audible.

Je me suis permis de reprendre le texte de ton message pour que cela soit plus lisible.

Pat95.

Visiter le site web du posteur
alain85
Membres

MessagePosté le: Ven 17 Déc - 11:50 (2010)    Sujet du message: renseignement hydraulique Répondre en citant

Ok, merci, tu as bien fait, c'était un copier coller, j'avais posté sur un autre forum, mais il n'y avait personne depuis longtemps

Merci, au fait, c'est une phase 1, je pense, année 1993

J'oubliais, vu que je dois changer les 2 flexibles de frein, la voiture est sur cale, les deux roues avant  enlevées.

Ma question est: puis-je effectuer toutes les opérations ainsi, c'est à dire, décompression du circuit, changement de la sphère et renouvellement du liquide lhm ou dois je la mettre sur roue pour tout bien décompresser.

C'est peut être une question stupide, mais j'ai un doute

Merci 

pat95
Membres

MessagePosté le: Ven 17 Déc - 12:50 (2010)    Sujet du message: renseignement hydraulique Répondre en citant

Le mieux c'est de le faire la voiture sur roue et de niveau, car quant tu va remettre le LHM, ça va être dur de faire le niveau. Pas plus d'1/4 de tour pour la vis de purge du conjoncteur (il y a une bille dedans).

Pat95.

alain85
Membres

MessagePosté le: Ven 17 Déc - 17:22 (2010)    Sujet du message: renseignement hydraulique Répondre en citant

ok, merci pat, pas de souci pour la manip, je fais toujours gaffe,de plus j 'ai la revue technique et j aime bien que la mécanique soit nickel

a plus tard Okay

lafripouille95
Membres

MessagePosté le: Ven 17 Déc - 21:14 (2010)    Sujet du message: renseignement hydraulique Répondre en citant

bonsoir,
et l accus sur le conjoncteur il a été changé depuis quand?
essaie de mettre de l Hydro clean dans le circuit hydraulique a la place du L H M, ca nettoie le circuit
tu roules avec pendant quelques temps

Jack

mike78190
Modérateur

MessagePosté le: Mer 22 Déc - 00:58 (2010)    Sujet du message: renseignement hydraulique Répondre en citant

et si il met de l'hydroclean vaut mieux qu'il ne change pas ses sphères , comme ca toutes la merde ira dans les vieilles spheres et il pourra tous changé et repartir avec sont circuit hydraulique bien nettoyer et propres avec de nouvelles sphères et du lhm tous propres bien vert fluo et surtout ton hydrauclean laisse le jusqu'au KM max indiquer sur le bidon ça lui fera pas de mal si ça à pas étais fait depuis très longtemps voir jamais Mr. Green

MSN
alain85
Membres

MessagePosté le: Mer 22 Déc - 07:33 (2010)    Sujet du message: renseignement hydraulique Répondre en citant

bonjour, si cela a déja été fait , mais au moins 60000km, j hésite avec l hydroclean car il parait que cela peut finir des joints fatigués

je vais m y mettre bientôt, j ' attend des pièces , de plus j ' ai des suintement au cd/dj et a la pompe hydro, pas a proprement parlé de fuite, mais ca ne me plait pas, alors soit je commande des nouveaux joints ou je change cela par un échange standard

j ' attend la réponse d _ une personne qui en vend pour me décider

merci,je vous tiens au courant

alain85
Membres

MessagePosté le: Jeu 23 Déc - 11:34 (2010)    Sujet du message: renseignement hydraulique Répondre en citant

bonjour a tous , un renseignement , j ai vu sur ebay un magasin qui fournit des pompes neuves

texto , nous possédons les trois corps de pompe et les 12 poulies correspondantes , il suffit de nous envoyer votre pompe pour que nous puissions assembler la bonne poulie

ma question, il suffit alors de trouver le bon corps et d assembler sa poulie ?

l axe est il le même ?

merci pour votre réponse , car il me faut a tout prix une pompe de rechange afin d ouvrir la mienne et de changer les joints ( citroen ne détaille pas les joints sur la mienne , poulie 117)

car si je me loupe , je préfère en avoir une a disposition

merci

pat95
Membres

MessagePosté le: Jeu 23 Déc - 12:14 (2010)    Sujet du message: renseignement hydraulique Répondre en citant

tiens, cherche pas sur EBAY, pour les problème hydrauliques, une seul adresse, je suis déja passé par lui et il est connue dans le monde Citroën (j'ai pas d'action chez lui, je vous rassure).

http://forum-xantia.forumdesfans.com/t122-Probleme-hydraulique-pompe-HP-rep…

Pour infos, ma pompe HP 6+2 de mon ancienne Activa, en échange standart, garantie 2 ans, 250€ port compris.

Appel-le, il est gentil et te renseignera mieux que nous.

Pat95.

alain85
Membres

MessagePosté le: Jeu 23 Déc - 12:39 (2010)    Sujet du message: renseignement hydraulique Répondre en citant

ok merci , je ne voulais pas acheter sur ebay, quoique je vend et j achète et toujours été satisfait

mais comme il est possible de changer de poulie et qu aucune recherche sur google ne donnait de réponse , j aimerais savoir si tout les axes de marque différente de  pompe sont les memes

dans ce cas , cela simplifierai la vie a beaucoup de personne, juste a trouver le bon corps et changer sa poulie

de plus je suis très tenace et faudrait vraiment que je n ' ai aucune solution pour mettre 250 euros dans une pompe

tout se répare avec de la patience et des bon renseignements

pat95
Membres

MessagePosté le: Jeu 23 Déc - 13:22 (2010)    Sujet du message: renseignement hydraulique Répondre en citant

Le mieux est de tel à Mr Tétard, normalement toutes les pompe 6+2 de Xantia série2 sont les même, pour les pompe de série1 ça doit être pareil.

Le problème est qu'il y a plusieurs référence pour corps de pompe je pense.

Autant demander a un professionnel, non? En plus il mort pas.

Pat95.

alain85
Membres

MessagePosté le: Jeu 23 Déc - 13:26 (2010)    Sujet du message: renseignement hydraulique Répondre en citant

je vais écouter ton conseil , merci Very Happy

Olivierm 2B 88
Membres

MessagePosté le: Jeu 30 Déc - 17:59 (2010)    Sujet du message: renseignement hydraulique Répondre en citant

Ben , la HDI Activa, elle siffle, ça  la rend  reconnaissable  quand elle arrive.

alain85
Membres

MessagePosté le: Ven 31 Déc - 09:42 (2010)    Sujet du message: renseignement hydraulique Répondre en citant

je l ' ai appelé, c' est vrai super sympa mais , j' ai tout démonté pompe hp , et conjoncteur, j 'ai tout ouvert et contrôlé, pas de rayures , pas de jeu,

pour le conjoncteur, lundi , je prend tous les joints chez citroen, 2 toriques et je change tous les joints de butée

et pour la pompe , citroen ne détaille pas pour la 6 pistons ( sauf les joints de bouchons) mais uniquement pour la 6 /2 donc j ai commandé ailleurs

sympa a faire , ce ma plait bien, maintenant , a voir surtout pour la pompe , la bakélite est légèrement fêlée au niveau de l œilleton  du passage de vis ( joint fatigué et cela fuyait par la)

je change ce joint et je compte renforcer l ensemble

je vous ferai part de la réussite ou pas du projet

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:12 (2017)    Sujet du message: renseignement hydraulique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Xantia Index du Forum -> Pôle technique -> L'Hydraulique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation